MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
44 ans 77 5703
sauf qu'il n'y a pas de frôde.

je passe 5 ou 6 jours maxi chez ma Mère par mois. en 2 fois ou 3 en combinaison avec mon suivi medical. je  
n'y vis pas.
A
112 ans 6176
Djaga, tu ne dois pas savoir assez bien pleurer ( ou alors y'en a dans ta ville qui pleurent mieux que toi) car j'en connais,comme la copine de mon père, qui n'ont jamais travaillé de leur vie ,sont déclarés "parent isolée "avec leur 8 enfants ( alors que mon père vit , à la vue et au su de tous, avec sa petite famille...) et bénéficient de bien plus d'aide que ma mère qui a trimé dur toute sa vie en élevant seule ses 2 enfants n'en n'aura jamais ( bah oui mon père n'a jamais été solvable pour payer la pension!). Cantine, centre de loisirs et colonies gratos pour les enfants ( les parents en profitent pour se faire des vacances à 2 ), frais d'internat pour les plus grands pris en charge par la commune, des chèques pour la rentrée scolaire et pour les courses, etc. Faute de pouvoir leur trouver un hlm assez grand pour les 8 enfants, la ville lui a même offert une maison ( oui oui elle est désormais propriétaire de sa maison, vous lisez bien ! )...bref il suffit de bien savoir pleurer parfois auprès de l'assistance sociale pour bénéficier d'aide.

Je comprends donc que les fraudeurs, ça puisse très sérieusement agacer :evil: (Ca m'aurait bien tenté de prévenir la caf de son département, d'autant plus que c'est grâce à elle que je n'ai vu mon père que 2 fois en 20 ans, mais bon...on va pas foutre ses momes dans la mouise ils n'y sont pour rien!)
44 ans RP 3487
Je ne faisais que commenter le :

Citation:
si tout est carré...

il est la le problème.

bref

autant djaga n'a pas a ce justifier ( sur ce je suis bien d'accord ...)
autant moi non plus sur ma façon de penser ...
44 ans 77 5703
en tout cas, des connards à mon ancienne caf j'en ai vu. même certains riaient quand ils ont su pour l'agression lourde de ma Mère.

même des foireux qui proposent une fellation pour débloquer un dossier (qui ne peut pas être bloqué)...

alors me battre et me justifier de ma situation de merde (qui a démarré le jour ou ils m'ont refusé des apl car l'année PRECEDENTE j'ai touché une moyenne de 580E/mois avc assedic en complement et que les impôts m'ont envoyé boulé qd je voulai qu'ils indiquent mes 200E de frais de transport pr le taf par mois à ma charge, malgrè des paies actuelles entre 150 et 450E!!!!!!!!) ben me battre pour expliquer que je me sens en droit de visiter ma Mère et y dormir de temps à autre sans pour autant vivre dans cette fucking ville, bah la je ne sais pas si j'y arriverai sans peter les plombs!

parce que le fait que j'ai gardé mon gyneco et rhumato en province ça , personne a envie de le comprendre... pourtant, surtout pour le rhumato, j'en ai connu qui m'ont abimée physiquement.problèmes dont je fais les frais tous les jours. alors celui la, je ne le lache pas.

quand on ne veut pas jouer le rôle de l'assisté à 200% et qu'on se secoue le train pour s'en sortir, ça ne plait pas.

d'ailleurs quand je parle de projets d'avenir, je me fais allumer par l'administartion qui me conseille un mi temps à mac do ou du benevolat et par les gens qui me jalousent.

ne pas avoir envie de justifier une situation delicate et douloureuse et frôder sont deux choses differentes.
71 ans Charente Maritime 3080
deb-o a écrit:
Et puis en principe les vrais contrôleurs ont quand même de quoi prouver leur identité.!

Moi, je suis un vrai contrôeleur des impôts. Donc pas de la caf, mais quand même d'une administration. Je pense que très peu d'entre vous ont idée de ce à qoi ressemvle une carte professionnelle de contrôleur des impôts. Et moi, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble une carte de contrôleur de caf. Donc je comprends Djaga.

Avec ou sans rendez-vous ? Je pense qu'il en est de même que pour nous. Rien ne nous empêche d'aller sur place sans prévenir, vérifier par exemple quel type de commerce il y a à une adresse (sans demander aucun élément de comptabilité, voir même sans nous faire connaître comme agent des impôts), ou s'il existe encore quand les courriers nous reviennent non réclamés. Par contre, si on veut avoir des renseignements plus amples (même sans lancer une réelle vérification, mais pour voir par exemple comment un commerçant compte nous régler son arriéré de TVA), nous allons généralement annoncer notre visite et son but.

Ensuite, pour le reste, tricheur ou pas . Personellement, je suis la pour faire appliquer des règles précises, votées par nos députés, députés que nous avons élus. Il faut bien que les routes, les écoles et les hopitaux dont nous profitons soient construits sur l'argent de l' Etat qui n'est rien d 'autre que la cotisations de chacun à travers la TVA (l'impôt qui raporte le plus parce que tous les consommateurs la paye) et les autres impôts. Alors, je n'ai pas à juger moi les raisons pour les quelles un commerçan ne nous a pas reversé sa TVA, dans l'absolu. Même si au fianl, quelque part, je sais que je ne réagirai pas de la même manière entre un artisan qui s'est acheté un 4x4 avec la TVA et un autre qui a sous évalué ses frais pour un chantier et a préféré payer ses employés et racheter du matériel pour faire le chantier suivant avant de payer sa TVA. Je pourrais être plus prompte à aller vers l'avis à tiers détenteur dans le premeir cas. Je pense que ce cadre est parfaitement applicable au contrôleur CAF, qui n'est pas la pour juger mais appliquer un règlement, même s'il est inique parfois, comme Djaga le souligne.
10361
Misstouti a écrit:

Alors non seulement en mars je n'ai eu que 150€ pour vivre mais en plus faut que je rembourse le trop percu d'apl de ce mois là.. ;)

rien ne t'"empeche de faire une lettre et un recours gracieux aupres de cette même caf, pour avoir un remise a toire gracieux de cette même dettes. Cela arrive souvent.

Et ca passe encore plus souvent.
vu le tres faible montant que t'a recu pour vivre (enfin pour survivre car je me demande comment on peut "vivre" correctement avec 1000 francs par mois et je compatie sincerement).

Faut faire une lettre et expliquez le plus concrètement les faits, tres tôt. La demande est traité assez vite, mas il faut le faire rapidement car cela ne mets pas mets pas an pause tes remboursements en attendant la réponse.

Au pire t'es " condamné " a rembourser petit a petit la somme au mieux ta une réduction voir une exonération de cette dettes eu égard a ta situation.
fait faire la lettre c'est tout et tenté le coup.
Et cela on te l'explique clairement au guichet si tu en parle .

maintenant pour la fraude a la caf oui ca existe, faut pas se leurrer ni se mettre des oeilleres !

Pourquoi ? parce que le systeme est tellement mal fait qu'il est kaffi de failles et que certains les exploitent en parfaite connaissance de causes c'est vrai, mais aussi ( hé oui ca peut arriver) qui fraude a cause ( ou grace) a leur méconnaissance des lois et des cadres en vigueur.

Car tout le monde ne connais pas toute les lois et ou les appliquent .
Regardez le nombres de personnes qui ne connaissent ni ne respectent la charte ici ! :lol:
Donc il yen a qui fraude volontairement et de leur plein gres ( pas bien on est d'accord)

ceux qui fraude parce que ils ont une méconnaissance des textes, cela arrive également.
Et il yen a qui fraude "légalement" en profitant des droits en vigeur tout simplement.

parce que quand je vois un couple ou une famille, perçois malgré un niveau confortable de revenus des prestations familiale qui pour moi devraient etre réservé aux familles au plus bas revenu , ben je me dis aussi que ce n'est pas tout a fait " normal" et que l'on devrais reserver ces aides ou allocations aux personnes qui en ont réellement besoin et qui sont réellement dans la " panade".

je dis pas que cela arrive tout le temps, mais cela arrive assez souvent pour que cela soit notable et remarqué
S
113 ans 3793
Co_lette a écrit:

parce que quand je vois un couple ou une famille, perçois malgré un niveau confortable de revenus des prestations familiale qui pour moi devraient etre réservé aux familles au plus bas revenu , ben je me dis aussi que ce n'est pas tout a fait " normal" et que l'on devrais reserver ces aides ou allocations aux personnes qui en ont réellement besoin et qui sont réellement dans la " panade".

je dis pas que cela arrive tout le temps, mais cela arrive assez souvent pour que cela soit notable et remarqué

Excuse moi djaga pour le HS mais là....

+1000000000000000000000000000!

Quand je vois le plafond pour avoir droit à certaines prestations, je me demande si en touchant de tels revenus, on a vraiment besoin de cet argent.... un exemple: prime à la naissance, le plafond pour un couple
avec 1 enfant et un seul revenu est de 32 328€ par an soit, 2694€ par mois.... pour un couple avec 1 enfant et deux revenus est de 42722€ soit 3650€ par mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour la Paje c'est idem!

Cet argent serait peut être plus utile pour aider d'avantage et mieux des familles avec de faibles revenus! Car, j'estime que 3500€ par mois même dans une famille de 4 personnes, ce n'est pas un faible revenu, loin de là.

Pour la petite histoire, quand nous avons eu notre premier enfant nous touchions environ 8 à 9000 francs par mois, soit 1300€ par mois, et oui, nous avons bénéficié (et nous avions besoin) des prestations de la CAF, mais maintenant nos revenus ont augmenté. Et bien qu'ils soient très largement inférieurs au plafond d'un couple avec deux revenus et deux enfants à charge selon le barème de la caf (plafond de 49188€ selon ce barème......punaise c'est énorme... :shock: ), nous avons volontairement renoncé à toucher ces prestations, même les "traditionnelles" allocations familiales!

Nous estimons que les 120€ et des poussières qu'on aurait du nous verser mensuellement seraient beaucoup plus utile à des gens réellement dans le besoin et dans la galère.

Fin du HS!
44 ans RP 3487
Un pti exemple avec l'ex de mon mari ...
Qui touche une gracieuse pension de 260e/mois et qui touhcera ce mois-ci la sommes de 272 d'allocation rentrée (nawak pour un gamin qui rentre en cp et qui a juste un cartable de spiderman pour y aller !!!!!)

En gros elle aura pas vu son gamin du mois d'aout mais elle aura touché 532 e .... (ca vaut trop cher un cartable airaigné !!! faut croire !!!)

Tout ça avec un salaire de 1300e

La classe !!!!
10361
toute considération autre que les trucs perso et les situations de tel ou tel personnes. je me base sur ce simple constat.
1300 euros par mois, c'est pas ce que l'on peut appeller un salaire comfortable.
donc l'allocation la se justifie ( a mon avis)
et je le rappelle encore la caf se base sur ceq parametres la. pas sur des situations et ou des ressenti annexe :)
C'est con je sais mais c'est comme ca
51 ans Nord 3084
Co_lette a écrit:
Misstouti a écrit:

Alors non seulement en mars je n'ai eu que 150€ pour vivre mais en plus faut que je rembourse le trop percu d'apl de ce mois là.. ;)

rien ne t'"empeche de faire une lettre et un recours gracieux aupres de cette même caf, pour avoir un remise a toire gracieux de cette même dettes. Cela arrive souvent.

Et ca passe encore plus souvent.
vu le tres faible montant que t'a recu pour vivre (enfin pour survivre car je me demande comment on peut "vivre" correctement avec 1000 francs par mois et je compatie sincerement).

Faut faire une lettre et expliquez le plus concrètement les faits, tres tôt. La demande est traité assez vite, mas il faut le faire rapidement car cela ne mets pas mets pas an pause tes remboursements en attendant la réponse.

Au pire t'es " condamné " a rembourser petit a petit la somme au mieux ta une réduction voir une exonération de cette dettes eu égard a ta situation.
fait faire la lettre c'est tout et tenté le coup.
Et cela on te l'explique clairement au guichet si tu en parle .

maintenant pour la fraude a la caf oui ca existe, faut pas se leurrer ni se mettre des oeilleres !

Pourquoi ? parce que le systeme est tellement mal fait qu'il est kaffi de failles et que certains les exploitent en parfaite connaissance de causes c'est vrai, mais aussi ( hé oui ca peut arriver) qui fraude a cause ( ou grace) a leur méconnaissance des lois et des cadres en vigueur.

Car tout le monde ne connais pas toute les lois et ou les appliquent .
Regardez le nombres de personnes qui ne connaissent ni ne respectent la charte ici ! :lol:
Donc il yen a qui fraude volontairement et de leur plein gres ( pas bien on est d'accord)

ceux qui fraude parce que ils ont une méconnaissance des textes, cela arrive également.
Et il yen a qui fraude "légalement" en profitant des droits en vigeur tout simplement.

Merci pour le conseil ;)
c'est justement ce que j'ai fait. Depuis 2 mois je suis en bataille avec eux et les assedics au milieu car la caf ne veut rien savoir à cause du terme "prime" plutot que Allocation..
Donc effectivement c'est parti pour être un échéancier pour ma pomme. Ce qui fait qu'au final ce fameux mois de mars j'aurais touché.... -300€ et oui du négatif !
Enfin bon c'est du perso

Ce que je voulais dire c'est juste que oui il y a de la fraude on le sait tous. Mais tous les allocataires ne sont pas fraudeurs. Alors ce serait sympa que quand on parle de la caf tout de suite le sujet ne parte pas dans ce sens et qu'on soit pas tous foutu dans le même panier.
44 ans 77 5703
injustices? oui

diviser pour mieux règner...
53 ans strasbourg 6049
djaga a écrit:
sauf qu'il n'y a pas de frôde.

je passe 5 ou 6 jours maxi chez ma Mère par mois. en 2 fois ou 3 en combinaison avec mon suivi medical. je n'y vis pas.

dans ce cas en principe y'a pas de soucis. en fait, si tu peux justifier d'une autre adresse c'est bon parce qu'on a le droit en tant qu'allocataire, d'héberger une personne gratuitement tant que ca n'excède pas 3 mois consécutifs. et ca c'est un conseiller caf qui me l'avait dit...
51 ans Nord 3084
Ah ben voilà ! ça va pouvoir te rassurer cette nouvelle ;)
44 ans 77 5703
champaaaaaaaaaaaaaaaaaagne!!!!!!
61 ans à la campagne 771
djaga a écrit:
injustices? oui

diviser pour mieux règner...

C'est bien là le problème....
B I U