MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
44 ans RP 3487
Co_lette pas quand ton nouveau compagnon gagne 4000e/mois ...

Avec un foyer à 5300 e/mois ... y a pas trop moyen de toucher des allocs ...

Mais comme elle se déclare encore  
mere isolée ... et ben voilà !!!

On apelle ça une suceuse !!!! ^^
10361
ha ? ben désolé j'etait pas au courant de ce parametres désolé

mais a ce niveau financier j'espere qu'elle est doué car c'est du haut vol, ou alors ya escroquerie sur la marchandise/prestation ;) ^^
48 ans 93 1174
Mon mari et moi on gagne à nous deux environ 3 000€ et on touche des allocations pour notre fils et la paje.
Je n'en ai pas honte et j'en ai besoin, entre le loyer, la bouffe la nounou ça fait presque 2 400e dehors et en plus de ça c'est bizarre mais on paye des factures, des impôts, et on vit.
Parce si certains estiment qu'avec deux salaires on doit pouvoir tout payer mais ne plus rien faire à côté, là je dis non. Moi je bosse toute l'année aussi pour pouvoir m'offrir des restos, partir en vacances et tout le reste.
Et 3 000€ à 3 en région parisienne ce n'est pas des salaires de fous! Regardez simplement le prix des loyers!

Les fraudeurs qu'ils fraudent mais je jour où on les attrape, faut pas dire qu'ils ne savaient pas.
Quand on joue avec le feu, on connait les risques!
44 ans 77 5703
moi je n'ai pas les moyens de faire un enfant pour le moment.

ni de me payer des vacances.

ni un restau.

je ne demande qu'à travailler, je suis pleine de projets en plus. ce n'est pas des batons qu'on a mis dans mes roues, ce sont des troncs d'arbre!!!!!

3000E à 2 en region parisienne non ce n'est pas de trop c'est clair.

une fois mes frais medicaux payés, il me reste 235E par mois pour faire comme tous, factures, bouffe, loyer... mathématiquement, c'est impossible.

d'un autre côté, si j'avais 1000E je ne pleurerais pas trop si on me baisse une aide, ou me la supprime, puisque le fond, je l'ai largement touché et j'ai pleuré par contre quand on m'a supprimé toute aide alors que j'avais 517E de paie et 550E de frais (factures, transport...) sans compter la nourriture.

c'est pas evident de quemander 3E à une assistante sociale poue s'acheter des serviettes hygièniques à Lidl quand celle ci nous rétorque que j'abuse de la société car je réclame alors que j'ai deux chats et que ça, c'est du luxe!

...
10361
huitre a écrit:

Les fraudeurs qu'ils fraudent mais je jour où on les attrape, faut pas dire qu'ils ne savaient pas.
Quand on joue avec le feu, on connait les risques!

personne n'a dis que tous ne savaient pas, cela arrive de parfois franchir la ligne ici ou la par ignorance et ou méconnaissance des textes et lois en vigueur tout simplement.

Faut pas etre trop radical non plus.
Enfin pour ma part, j'attends le premier lancé d'enclume sur ma pauvre tete de la part des personnes qui ne font j'amais d'erreur a ce niveau, qui n'on jamais franchis une ligne et ceci grace a leur parfaite connaissance de tout les textes et loi en vigueur dans notre belle administration et notre beau pays

je mets les mains dans le dos, je cris vive la france et j'attends :lol:

Quand je vois que la caf, te " sabre" sur un dossier parce que tu t'es trompé sur un mot ou plutot sur la définition que t'en donne et que tu confonds. et que ca laisse une famille sans ressources ( ou tres peu) et que ca la condamne même a rembourser quitte a la mettre encore plus dans la mouise, ben je me dis que ca pourrais etre un peu plus humain quand même

Et pour ma part je suis comme chonchon je suis pour un aménagement de cette prime en fonction des salaires des parents et surtout apres un études minutieuse de leur charges mensuelles.

Parce que si la famille même avec 3000 euros par mois ben a du mal en fin ou en milleu de mois, certes je veux bien, et cela ne serait que justice.
Mais si c'est pour une autre raisons ou pour permettre de financer autre choses, ben la je suis moins d'accord
48 ans 93 1174
Petit aparté Djaga tu es de Bar le Duc ???
J'étais là bas au lycée je suis une meusienne aussi!!!

Sinon, oui je suis d'accord il y a fraude et fraude, mais le mec de la caf il n'est pas là pour tout connaître sur ta vie, si tu ne rentres pas dans les cases et bien tu fraudes.
Moi il y a un truc que j'ai compris, le système peut être dur à certains moments pour des cas comme sdjaga qui ne rentre pas dans les cases mais des cases il en faut, sinon ce ne seront plus des fraudes mais des des dérives qu'il y aura.

Tu es obligée de mettre des plafonds de ressources. Si tu les dépasses d'un euro, paf tu n'as plus rien. Mais il faut avouer que la majeure partie de ces aides servent vraiment et on ne pourra jamais empêcher des gens de profiter du système.

Pour l'anecdote, la caf m'a donné en 4 fois l'équivalent de 25 000francs. Je ne comprenais pas d'où venait cet argetnt et on m'a dit alors que c'était une régularisation, qu'on ne m'avait pas versé d'apl alors que j'y avais droit. Bon une fois qu'on me dit que c'est normal et que j'ai un courrier me disant que c'est normal je profite de cet argent.
Un an plus tard (on était passé à l'euro) il me réclame 3 000 € de trop perçus.
Je n'ai jamais répondu et ils ne m'ont jamais redemandé quoi que ce soit et ensuite à la naissance de mon fils j'ai touché paje + alloc.

Pour Djaga encore, je ne comprends pas en quoi c'est gênant que tu rendes visite (même régulièrement) à ta mère.
Une fille a bien le droit de passer du temps chez sa mère non?
Tu ne reçois rien là bas, courrier ou autres?
44 ans 77 5703
et bien si, le courrier de la banque car je tiens à garder mon agence jusqu'à une réelle installation, mais c'est bien noté "chez Mme xxx"

pour le restant c'est en train de se faire.

la ou je dis que je flippe c'est que la majeure partie de mes affaires sont stockées chez ma Mère et que, puisque j'y suis souvent, j'ai des affaires de toilette, pyjamas...

il y a peu j'étais en coloc j'avais commençé à ramener tout mon bazar en banlieue parisienne mais il y a eu un bug. une nuit je me suis reveillée avec un coloc le nez dans mes fesses (...) inutile de dire la suite et de dire que je n'y remet plus les pieds.

re-galère!

je suis souvent chez un pote qui a un mini studio et qui est la plupart du temps chez une de ses copines (quel tombeur) ou chez une copine qui est proprio de son appart, avec ses gosses. c'est d'ailleurs graâce à eux que je suis propre et que je suis souvent sur le net.
mon pc reste chez ma Mère, mon matos de couture aussi.

mais je ne tiens pas à rester dans sa ville car j'ai trop de mauvais souvenirs et toujours quelqu'un qui m'a fait beaucoup de mal qui rôde. puis ma Mère est bien dépressive (j'avais lançé un post la dessus et je remercie tous ceux qui m'ont soutenue!) et je suis un peu perdue ces temps ci.

jeme déclarerai bien à nouveau chez ma Mère histoire d'être tranquille au niveau de la Loi. mais je suis tellement colère contre ces mêmes personnes qui nous ont humiliées et refusé des DROITS auparavant que je me dis "merde!"de toute façon, comme je l'ai déjà dis plus haut, je suis abandonnée par l'Etat pour lequel je me suis bousillée. j'ai sauvé des vies bordel!!!!!

je suis sur le fil, pas specialement dans l'illégalité, mais je suis abîmée, fatiguée et je n'ai pas de chez moi.
48 ans 93 1174
j'ai 32 ans je ne vis plus chez ma mère mais j'y ai plein d'affaires et mon fils aussi.
C'est complètement justifiable que tu viennes rendre visite à ta maman. Maintenant où ça coince c'est si on te demande de donner ta vraie adresse et que tu n'en as pas.
J'ai connu ça aussi puisque j'ai sous loué pendant 1 année une chambre universitaire ....
Demande à un pote qui ne touche pas d'apl de t'héberger au moins pour la paperasse et les administrations.
S
113 ans 3793
djaga a écrit:
et bien si, le courrier de la banque car je tiens à garder mon agence jusqu'à une réelle installation, mais c'est bien noté "chez Mme xxx"

Juste à ce propos, Djaga, le lieu d'habitation ne t'oblige en rien à changer d'agence bancaire! Tu peux vivre à Nice et ouvrir ton compte à Dunkerque si tu le souhaites, il n'y a aucune loi contre ça... juste, c'est quand même pas super super pratique parfois! :lol: :lol: :lol:

Nous avons vécu près de 4 ans près d'Aix en Provence et nous avions conservé nos comptes dans le Gard et on ne nous a jamais rien dit! Manquerait plus que ça tiens! :lol: :lol: Bon, on a fini par changer de banque mais c'est une autre histoire ça! :lol:

Mes parents, quand nous sommes arrivés dans le sud, ont longtemps gardé leur compte sur Paris et pareil, on ne leur a pas demandé de changer d'agence et pourtant dans les années 80 internet n'existait pas en plus!

Tu peux tout à fait habiter Paris et garder ton compte dans une autre ville, d'autant plus que maintenant, avec le net, l'éloignement géographique n'est plus un problème. Les banques sont des entreprises commerciales alors tu fais comme tu veux en fait, ce n'est pas comme une administration quelconque, c'est toi la cliente donc c'est toi qui choisit! ;)
S
113 ans 3793
djaga a écrit:

jeme déclarerai bien à nouveau chez ma Mère histoire d'être tranquille au niveau de la Loi. mais je suis tellement colère contre ces mêmes personnes qui nous ont humiliées et refusé des DROITS auparavant que je me dis "merde!"de toute façon, comme je l'ai déjà dis plus haut, je suis abandonnée par l'Etat pour lequel je me suis bousillée. j'ai sauvé des vies bordel!!!!!

je suis sur le fil, pas specialement dans l'illégalité, mais je suis abîmée, fatiguée et je n'ai pas de chez moi.

Petit HS....

J'oubliais... djaga, je ne peux pas faire grand chose pour toi, malheureusement mais je peux faire au moins ça :kiss:

Maintenant tu as plutôt l'air d'une battante, et j'espère que tu t'en sortiras vite... courage ma belle! Allez encore une tite tournée de bisous pour la peine! :kiss:
44 ans 77 5703
rooooooooh c'est trop chouuuuu! merci

ok pour la banque.

au fond de moi, je tiens à changer certaines choses quand j'aurai un truc stable.

oui j'ai une adresse à paris, c'est une assoce. mais pas de domicile fixe.
S
38 ans france 2687
Coucou

Djaga tu parles de problème de santé ( je sais pas ce que tu as ), tu ne peux pas demander le 100% ? ( mon médecin me l'a proposé je paye plus certaines consultations et médicaments en lien avec ma maladie...)
44 ans 77 5703
nan car la "maladie" n'est pas bien ciblée et n'est pas considèrée par la sécu.
A
40 ans 3124
Tu as la CMU djaga? car au vu de ta situation tu y as droit..
44 ans 77 5703
je l'ai depuis 1 mois seulement!!!!!!

car avant, en combinant assedic et taf je gagnai 17E au dessus du plafond! alors que les impôts n'avaient pas notifié mes frais de transport (150à 200E par mois) et malgré mes demandes, n'ont jamais rectifié cla puisque de toute façon, je n'étais pas imposable :roll:

j'ai fait des recours etc, je suis même passée devantune commission au conseil général (seule au bout d'une immmmense table de réunion avec des gens pas souriants à l'autre bout!sympa) et quand je leur ai dit ça, le chef (borné) me dit "oui mais ce que je vois c'est que vous êtes au dessus du plafond!" je lui réponds "en réalité non puisque les impôts bla bla" avec des justificatfs... il m'a répondu la même chose!

ça m'a fait mal...

j'ai réclamé un rectif aux impôts 6 ou 7 fois par courrier ou rv. rien à secouer! donc pas de cmu, d'apl et obligée de prendre une mutuelle etc... une descente quoi.

je précise qu'à l'époque j'avais un emploi précaire à 250km de chez moi. et que j'ai choisi de m'y accrocher pour plusieurs raisons.

je ne regrette pas, mais j'ai appris du système...

ma réponse est un peu longue mais nous parlions des injustices du système...

sur tout le poids que j'ai pris, un bon gros pourcentage vient du système ... comme pour beaucoup. stress, médicaments, violences, humiliations, pressions,...

d'ou ma colère. pourquoi nous pousser sur la tête quand elle est dans l'eau?
il y a trop de disparités pour quej'endosse le costume de mouton!

frôder des milliers sur le dos des autres, je n'y arriverai pas (je l'éspère) mais vivre dans la peur de se faire chopper pour un mensonge qui n'en est pas un finalement et qui nous permet de grapiller 40 ou 50E par mois (= légumes et fruits, lux que nous ne pourrions pas nous payer autrement donc une sale santé, du poids, pas d'energie, medecin, cachetons payés par l sécu bla bla...) ben moi je l'assume.
B I U