MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crise d'angoisse : cette nuit l'enfer

1301
cette nuit au moment de m'endormir j'ai sursautée complétement effrayée et ce qui m'effrayais c'est que je me suis sentie ..... mourrir. Je sais ca parait bizzare et singlé mais  
c'est vrai.

Tout a comencé par une pression lourde sur la poitrine, puis mon bras qui etait completement engourdie, ma tete qui tournait et mes oreilles qui me faisait effet d'engorgement de sang chaud... bref j'essayais d'etre parfaitement caleme et sereine pour reussire a s'en dormir, mais a chauqe seconde ou enfin je me sentais m'endormir je me reveillais dans un sursaut de stress, en ayant du mal a respirer et complétement terrorisée. J'ai réveillée mon homme qui a cru a un cauchmar, ma donné la main et est resté éveillé tant bien que mal avec moi. Puis ca recommencait, des que je m'endormais, c'est comme si je plongeais dans de l'eau ou je ne pouvais plus respirer et ou mon coeur et mes veines de mon bras me faisait comme un pression a eclater.

Voila, finalement je me suis endormie au alentours de 5 heures pour se reveiller il y a 2 heures. Je suis creuvée et mon bras est toujours un peu engourdie et je sens toujours cette petite lourdeur sur mon coeur. Ceci dit cette lourdeur sur le coeur c'est depuis 3 jours non stop.

Alors je me demande si cela vous est deja arrivé, de se reveiller en ressentant ces choses, ce poid, lourdeur, engourdissement, le sang qui monte a toute vitesse dans la tete et la fait tourner, et surtout cette sensation bien que surement ridicule de simplement mourrir.

J'ai ressentie ca 2 fois dans ma vie, l'impression de mourir, les deux ou je mourrais vraiment, et la c'etait la meme... et ce bras qui etait siii lourd.

enfin voila, un conseil ? une suggestion ? une experience ? ou je devrais definitivement aller se piquer au valium ? maison de Zinzin peut etre ?
25680
Bonjour Liebling,

Ce qui t'es arrivée cette nuit ressemble enormement à une crise d'angoisse.
J'ai eu le malheur d'en faire moi aussi.
Rien de grave, mais un enorme stress extrêment difficile à gérér quand ca arrive surtout quand c'est la première fois et qu'on ne sait pas de quoi il s'agit.
La première fois que j'ai eu ca, j'ai eu les mêmes symptômes que toi, y compris l'impression que j'allais mourrir, suffication, poids au coeur, plus tremblement.
J'ai fini à l'hôpital, ils m'ont gardé 2 heures fait quelques tests et m'ont rassuré.

L'ennui c'est que ce genre de truc arrive le plus suovent en pleine nuit :?

Si tu refais une crise de ce style pour te rassurer va à l'hôpital, comme ca tu pourras être sure qu'il s'agit bien d'une crise d'angoisse et rien d'autre.

Pour faire partir la crise, première chose j'allume la lumière et je m'assoie.
Si cela ne suffit pas, je me leve, m'habille et va dan sun endroit où il y a du monde et de la lumière (un hôpital fait très bien l'affaire si il n'y a rien d'autre).

Une fois que tu reconnais les symptômes tu arrives à calmer plus facilement la crise ;)

Etant donné que tu décris "mon bras est toujours un peu engourdie et je sens toujours cette petite lourdeur sur mon coeur" tu devrais tout de même aller à l'hôpital (où chez ton médecin si il est equipé) faire un test pour ton coeur.

Vas y aujourd'hui en urgences, ne laisse pas trainer ce genre de doute !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Pas mieux qu'Anne. En te lisant je pensais à la crise d'angoisse et comme elle je te conseille d'aller chez le médecin qui te confimera ou non le diagnostic.

Courage c'est spectaculaire mais on n'en meurt pas ! ;)
1301
merci les filles .... ca me rassure dans un sens, et vi je vais aller a l'hosto en fin d'apres-midi pour faire un check du coeur

ca m'est jamais arrivé un truc comme ca, en plus lorsque je me suis couchée j'etais tres bien si je me rappele bien, il y a des choses qui provoquent ca ou c'est juste plouf et on est sur le train de l'enfer ? en tout cas oui c'est impressionant a vivre... j'ai sentie deux fois dans ma vie que je mourrais et c'etait le cas mais sans cette terreur autour, mais là ! punaise ... !

merci les filles ! beaucoup !
45 ans Bretagne 1692
Je confirme ca m'est arrivée en décembre (sauf que j'avais pas de poids sur le coeur, mais des picotements , ainsi que dans le bras gauche) et que je m'endormais j'avais l'impression de sombrer :

Eh bien comme tont conseillé les filles, à 2h du mat j'ai embarqué tout le monde à l'hosto (zom et maman en vacances à la maison), ils m'ont fait toutes les analysez possibles : coeur (électro cardiogramme ceci, monitoring cela), radio des poumons, de l'abdomen, du thorax, analyses sanguines et d'urine et j'avais rien, tout était en ordre : ils m'ont donné du spasfon :lol:

N'empêche que ça rassure énormément et jusqu'à présent, je n'en ai pas refait parce que je sais que je n'ai pas de problème, et là en ce moment, je suis un peu stressée, mais comme dit Anne, je connais maintenant les symptômes et je ne me laisse avoir...

J'espère que ta visite à l'hôpital va réussir à te rassurer
:D
1301
Alors me voila de retour et on a trouvé qlqch qui a priori n'etait pas lié a la nuit derniere ou l'on m'a dit qu'effectivement c'etait certainement un crise d'angoisse et que dans ce cas il fallait se reveiller completement, aller dans un endroit rassurant avec de la lumiere, se calmer et prendre un medoc qu'ils m'ont filé. Mais que si la douleur de la poitrine perciste et devient plus lourde qu'on sent vraiment un difficulté a inspirer profondement, il fallait mieux passer aux urgences verifier.
A priori mon coeur il bats pas comme les autres, tantôt il bat vite tantôt il bat lentement, et ceci peut provoquer de la fatigue, des evanouissement etc... tiens tiens comme c'est etrange et moi qui n'a jamais trop compris pourquoi je tombe dans les pommes si facilement lol.
ca s'appel arythmie qlqch (ils parlent tous en allemand ... encore ! pfff :P) je dois revenir lundi pour d'autre examins, mais le docteur n'etait nullement inquiet, alors je suppose que c'est rien de tres embetant :) Comme quoi parfois on y va pour un truc et on sort avec un autre lol !

Quelqu'un connais ca ?
693
Liebling a écrit:
Comme quoi parfois on y va pour un truc et on sort avec un autre lol !

Quelqu'un connais ca ?

Oui Liebling je connais ça.
Moi cet après-midi je suis allé m'acheter de nouveaux crayons pour dessiner, et je suis revenu avec un DVD, des CD, et une bouteille de vodka. :D
Je boirais un verre à ta santé.

Content de voir qu'il n'y a rien de grave.

Yoj
60 ans 91 25732
L'arythmie est un dérèglement du mécanisme électrique du coeur.
Il y a plusieurs types d'arythmie et si tu veux que je t'en dise plus, il faudrait décrypter le mot qu'il y avait derrière arythmie ! Etait ce "sinusale" ?

Il peut s'agir de troubles liés aux oreillettes, aux ventricules, des extra systoles...

Sur un coeur sain, l'arythmie ne présente pas de signe de gravité, mais comme te l'ont dit les médecins, si tu ressens une douleur dans le bras droit, une oppression, une sensation de poids sur la poitrine, surtout associés à une envie de vomir, il vaut mieux rapidement consulter.

Ne t'inquiète pas trop :l'angoisse et l'anxiété peuvent provoquer des arythmies, celles ci augmentant l'angoisse et l'anxiété, on se retrouve vite dans un cercle vicieux !

Tiens nous au courant et prends bien soin de toi ! :D
43 ans 485
Moi ce qui m'est arrivé plusieurs fois pendant le sommeil c'est que je pouvais plus ouvrir les yeux, ni bouger aucun membres, mais jt consciente de ce qui m'arrivais . ( l'impression d'être dan le coma) je le voit comme ça .

J'arrive pas bien à l'expliquer, mais j'ai eu peur . Pendant un moment j'ai eu peur de dormir . Je sait pas vraiment ce que c'est . Ca ne me l'a plus fait depuis quelques temps .
52 ans Ici-là 1730
Patty a écrit:
L'arythmie est un dérèglement du mécanisme électrique du coeur.
Il y a plusieurs types d'arythmie et si tu veux que je t'en dise plus, il faudrait décrypter le mot qu'il y avait derrière arythmie ! Etait ce "sinusale" ?

Il peut s'agir de troubles liés aux oreillettes, aux ventricules, des extra systoles...

Sur un coeur sain, l'arythmie ne présente pas de signe de gravité, mais comme te l'ont dit les médecins, si tu ressens une douleur dans le bras droit, une oppression, une sensation de poids sur la poitrine, surtout associés à une envie de vomir, il vaut mieux rapidement consulter.

Ne t'inquiète pas trop :l'angoisse et l'anxiété peuvent provoquer des arythmies, celles ci augmentant l'angoisse et l'anxiété, on se retrouve vite dans un cercle vicieux !

Tiens nous au courant et prends bien soin de toi ! :D

pas mieux! n'hésite pas à consulter
M
52 ans 1134
Avec une crise d'angoisse, oui aller dans un endroit rassurant et 1/4 de lexomil sous la langue et c'est bon...(ne pas abuser du lexo cependant ;) )
25680
Je viens au nouvel Liebling ?

Est-ce que ca va mieux ?
1301
Et bien c gentil de s'en preoccuper :oops: pour ce qui est de l'arythmie, a priori aucun traitement ne s'impose, ceci dit je dois surveiller ces sortes de pression sur le thorax que j'ai, avec un passé cardio-vasculaire assez lourd dans la famille, ils m'ont dit de ne pas hesiter a venir au urgence si la pression est inhabituellement lourde, que j'ai une nausée persistante, la tete qui tourne bcp, des douleurs assez forte au niveau du bras.

Donc me voila rassurée sur ce point là, par contre côté crise d'angoisse ont m'a conseillé d'aller eventuellement consulter un psy pour trouver la cause soudaine car j'en ai fais une autre il y a quelques jours a peine, ceci dit celle la j'ai pu la gerer sans peur, neanmoins ca reste assez eprouvant a vivre et stressant surtout. On m'a prescrit un myorelaxant pour le moment, donc on va voir avec :) Le seul truc c'est que maintenant j'ai une petite aprehension pour aller dormir alors me voila a repondre a 4 heures passée lol... m'enfin ca va s'arranger j'ai aucun doute! :)

merci Anne :) tu es presque devenue mon Docteur! non mais je te jureuuuu :lol: :P
5210
Concernant les crises d'angoisse dont je suis aussi souvent victime je pense que le psy peut t'aider, non seulement avec les anxiolitiques mais surtout les methodes de relaxation. Il m'a consseille la sophro aussi ;)
25680
Quand j'ai fait mes crises d'angoisses, on m'a aussi conseillé le psy et on m'a donné une boite d'anxiolitique.

Ca m'a fait un choc !

Mais au fond je savais d'où venait mon angoisse, c'etait ma generaliste qui avait crée ca en decidant que je faisais de l'hypertension et en me racontant un scenario catastrophe + medicament dans la foulée.
Les crises d'angoisses ont commencé un peu avant que j'ai les resultats du cardiologue qui disait eux, que je ne faisais pas d'hypertension, juste un syndrome blouse blanche.

Alors j'ai réussi à faire disparaitre tout doucement les crises, en les reconnaissant d'abord, en me faisant des speech pour me rassurer, en allumant automatique la lampe et la radio la nuit si je commencais une crise.

Si tu n'as aucune idée d'où viennent tes crises, un peu d'aide te sera utile, et la sophro c'est une bonne idée :)
B I U