MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment allier vie pro et vie de famille

43 ans Lyon 45
Bonjour,

Alors voila, j'ai besoin de parler un peu car depuis hier c'est super dur... :puppydogeyes:

J'ai eu une petite fille il y 8 mois. J'ai été arrêté très tôt pour  
cette grossesse puis j'ai pris un congé parental de 6mois. :teddy:

A présent je dois reprendre le boulot et je vais confier ma fille à une ass. mat., ce sera dur mais bon.

J'ai eu un entretien avec mon patron hier et là il m'annonce que si je veux évoluer dans la boite (passer au 39H), faire des formations, il ne faut pas que j'ai un autre enfant tout de suite :shock: (attendre au moins 3 ans) sinon virée. Mais moi, je le veux cet autre enfant.

Alors maintenant faut que je fasse un choix ma vie professionnelle ou ma vie familiale. Tout le monde me dit qu'avoir de l'argent c'est mieux et que les enfants ca peut attendre! Mais au fond de moi j'ai pas envie d'attendre! je veux une grande famille, pleins de bébés et reprendre ma vie professionnelle après mais il me dit que ce ne sera pas possible.

Je sais pas quoi faire, vous en pensez quoi?
P
40 ans Nice 21965
j'ai l'impression que ton choix est deja fait, par contre ton patron n'a pas le droit de faire pression sur toi pour les enfants ou autre

perso c'est ma vie de famille qui privilégie sur le boulot, etre bien payé et avoir un boulot prenant c'est bien mais perso je m'epanouie plus avec ma vie privée
44 ans RP 3487
moi j'ai fait le choix bébé.
Concilier les deux ce n'est pas possible dans la plupart des boites ...

Je me prenais déjà pleins de reflexions quand je n'avais que mon ainée alors quand j'ai annoncé ma grossesse jte raconte pas ...

Je sais que pour les 10 ans à venir je n'ai rien à attendre en terme d'evolution ... parceque non je ne pourrais pas faire 8h30/19h comme mes requins de collegues !!!
Oui je vais devoir prendre des congés en periode scolaire.
Oui y a des jours ou je devrais partir plus tot parcequ'une de mes pitchounes sera malade.
Oui je prendrais des jours enfant-malade
Oui je vais poser mes RTT le mercredi

etc ...

J'emmerde mon bosse et cette societé de macho à la noix !!!

Si tu savais ce que j'ai pu entendre dans mon bureau ... du genre " que je devrais avoir honte de faire elever mon enfant par la collectivité (la crèche) et que quand on a un enfant en bas age on doit rester chez soi et laisser la place !!!"

quand je part à 17h alors que je suis là depuis 8h on me demande si j'ai posé mon après-midi .... genre !!!!

Quand j'ai passé mon entretient annuel on ma reproché d'avoir une vie privée trop présente, des horaires non flexible, une implication dans mon travail limité ...
Alors que je suis au 39h !!!!

Bref

Y a pas de solution !!!

tu vas etre " un boulet" jusqu'à ce que tes enfants soient plus autonomes !!!

Je sors parceque je suis aigrie ... bhouuuuuuuuu
46 ans 4830
je n'ai pas (encore) d'enfants mais je pense qu'on ne devrait pas avoir à choisir entre une vie de famille et une vie professionnelle.. les deux devraient pouvoir coexister non?? bon je suis peut-être optimiste, et le fait d'être mon propre patron pour l'instant peut influencer ma pensée, n'empêche...

Je pars du principe que dans une entreprise, quelque soit tes compétences et ton niveau tu n'es qu'un numéro.. donc remplaçable. si si, on l'est tous et toutes, même si on pense le contraire.. qu'un patron, s'il a des choix à faire, n'hésitera pas à te virer si ça l'arrange.. et ce jour là, le jour ou ton utérus sera désséché par la ménopause, ça ne sera pas la peine de venir larmoyer en lui disant que tu as tout sacrifié pour lui... après tout il n'est pas là pour faire du social, c'est pas son problème...!

c'est sûr que pour un patron, embaucher une femme jeune est un risque.. faut se mettre à leurs places aussi!... ça me ferait chier d'avoir une vendeuse qui se retrouve en cloque tous les ans ou presque... je le verrais surement d'un sale œil.. mais bon, je n'aimerais pas non plus avoir un gars jeune qui se fout en maladie toutes les semaines sous prétexte qu'il a pas envie de bosser...
S
45 ans sur le chemin... 1248
J'hallucine en vous entendant!
Je n'ai pas d'enfant, mais vraiment je trouve que le genre de réflexion que font les emloyeurs sont limites! :evil:
surtout que si vraiment quand on a des enfants en bas âge "il vaut mieux rester chez soi à les élever" (je cite), ben pourquoi on demande aux femmes de reprendre le travail moins de 3 mois après l'accouchement???? :evil:
zut alors!
moi j'en ai marre des situations qui se mordent la queue! :evil: :evil:
44 ans RP 3487
C'est clair et je crois que le pire c'est de n'assurer ni l'un ni l'autre finallement ...

Quand tu bosses 39h + les trajets ...
En semaine tu vois ton gosse 3 heures/jour environ ... super ...
Il se tape des journées de 10 à 11h de garderie ...

Tout ça pour qu'au boulot on te traite comme un boulet ...

C'est rageant !!! et culpabilisant au possible !!

Du coup pour ma 2eme ... ben je reste chez moi le plus possible !!!
au moins ma vie de famille sera au top !!!
B I U