MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
52 ans 759
Mais vous ne mettez pas de protège slip avec la mooncup ? Moi je mets toujours une petite serviette en plus du tampon car il y a toujours un petit  
peu de sang qui s'échappe, par exemple quand on l'enlève.
47 ans 514
où peut on l'acheter? Je suis peut être miro mais je ne trouve pas :(
U
41 ans Chartres 1193
blackrose a écrit:
Mais vous ne mettez pas de protège slip avec la mooncup ? Moi je mets toujours une petite serviette en plus du tampon car il y a toujours un petit peu de sang qui s'échappe, par exemple quand on l'enlève.

Si j'en mets aussi, car j'ai toujours peur que ça déborde mais j'ai investi dans dans serviettes nettoyables (comme dans l'encien temps, en plus pratique : c'est un tissu éponge qui se fixe sur un tissu impermeable qui lui même se fixe sur la culotte pour pas bouger) donc comme ça, fini les trucs jetables !

LoneWitch a écrit:
où peut on l'acheter? Je suis peut être miro mais je ne trouve pas

Plusieurs sites proposent de l'acheter, en France, je conseille celui de Laudamay (28€ sans frais de port, mais pour les Parisiens, possibilité d'aler la chercher sur place).
Pour ceux qui parle anglais, je conseille Mooncup car c'est moins cher, même si un peu plus compliqué.
Et pour ceux qui ne sont pas pressés et qui veulent faire des économies en faisant une commande groupée, le site qui l'organise est OnNousCacheTout
Il n'y en a pas pour le moment mais il suffirait que quelqu'un se lance pour qu'elle reparte de plus belle !

Et sinon, j'en suis à mon "je ne sais plus combien" de cycles avec la mooncup et rien à redire, c'est le paradis !
49 ans 17521
je remonte ce topic...

alors, les utilisatrices ? qu'en est-il après plusieurs mois ? toujours adeptes ? ou avez-vous changé d'avis ? découvert des inconvénients ? ou au contraire, rien à redire ?

et entre temps ? de nouvelles adeptes ?
39 ans 17/92/93/79 1176
Alors, moi j'ai lu le topic et je suis vraiment interessée.
Mais j'ai une question : mes règles sont très abondantes et en plus j'ai de grosses pertes solides ( dues à de l'endométriose ). Ca ne risque pas de boucher la coupe???
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Je n'ai pas lu le topic (j'ai la flemme :oops: ) mais j'utilise la mooncup depuis 3-4 cycles.
J'ai un peu galéré pour la mettre au début mais le coup de main se prend vite. Moi qui n'ai jamais supporté les tampons, je ne sens pas la mooncup.

Linavi a écrit:
Alors, moi j'ai lu le topic et je suis vraiment interessée.
Mais j'ai une question : mes règles sont très abondantes et en plus j'ai de grosses pertes solides ( dues à de l'endométriose ). Ca ne risque pas de boucher la coupe???

Je suis comme toi Linavi, j'ai des règles très abondantes (mais pas de grosses pertes solides, des caillots de sang parfois). La mooncup ne risque pas de se boucher, elle n'est ouverte que d'un côté, ce qui permet de récupérer le sang sans qu'il s'écoule. Je pense que ça ne doit pas être problèmatique dans ta situation.
52 ans essonne 217
Salut ,
Arf l'idée du sang qui dégouline ce n'est pas ragoutant . Mais bon je suis un gars curieux et je voulais voir a quoi ressemblait le mooncup.

J'ai vu la photo du machin sur le net la petite tige est creuse ou bouchée ? Et pi elle est vraiment small je trouve, elle n'est pas trop difficile a aller "chercher" ?

Et pour l'entretient qu'est ce qui est préconisé sur le mode d'emploit ?

@+
49 ans 17521
grandxav a écrit:
Salut ,
Arf l'idée du sang qui dégouline ce n'est pas ragoutant . Mais bon je suis un gars curieux et je voulais voir a quoi ressemblait le mooncup.

J'ai vu la photo du machin sur le net la petite tige est creuse ou bouchée ? Et pi elle est vraiment small je trouve, elle n'est pas trop difficile a aller "chercher" ?

@+

le sang qui dégouline n'est pas très ragoutant... :roll: quand tu te coupes le doigt, tu te dis que ton sang n'est pas très ragoutant ? le sang des rêgles, c'est du sang comme celui que tu as dans ton corps, ce n'est pas sale, et la femme n'est pas "impure" quand elle a ses rêgles... :fouet:

pour le reste de tes questions, tu as lu le reste du post ? tout y est très bien détaillé, y compris les expériences personnelles des filles avec leur mooncup...
52 ans essonne 217
karen a écrit:
grandxav a écrit:
Salut ,

@+

le sang qui dégouline n'est pas très ragoutant... :roll: quand tu te coupes le doigt, tu te dis que ton sang n'est pas très ragoutant ? le sang des rêgles, c'est du sang comme celui que tu as dans ton corps, ce n'est pas sale, et la femme n'est pas "impure" quand elle a ses rêgles... :fouet:

pour le reste de tes questions, tu as lu le reste du post ? tout y est très bien détaillé, y compris les expériences personnelles des filles avec leur mooncup...

Heu je ne pense pas qu'on parles de la même chose la !. Je n'ai jamais parlé d'"impureté" de quoi que ce soit. Tu rentres dans un débat qui est sans doute une réaction d'hommes de ton vécu mais je ne me classe pas la dedans.

Je ne me coupe pas le doigt tout les mois mais je trouve pas particulière beau de voir couler mon sang. Quand quelqu'un se blesse et que le sang coule fort quelle est la réaction naturelle en général ?

J'ai eu un fort saignement de nez à cause de la chaleur et je n'ai pas du tout trouvé ragoutant, le sang s'étant accumulé dans mon nez et qu'il à fallut expurger pour mettre le goalgan.

Cela n'a rien à voir avec une saletée éventuelle, mais un tampon ou une serviette on enlève et on jette. La non donc je me posais des questions sur le coté pratique.

Honte à moi je n'ai pas lu tout les posts.

Bonne nuit.
49 ans 17521
effectivement, tu ne te coupes pas le doigts tous les mois... mais nous, on voit notre sang tous les mois, et on le sent couler aussi, d'ailleurs... ;)

je pense que pour la plupart des gens, le sang des rêgles est fortement connoté "sale", et ta remarque m'a fortement évoqué cette idée, pardonne moi si tel n'était pas le cas. Et ma réfléxion n'a rien à voir avec une "réaction d'homme dans mon vécu" :roll:

tu n'as pas lu tous les posts, mais justement, quand, comme toi, on est "un gars curieux", on se donne la peine de lire quelques pages de cette discution sur le sujet, parce que les réponses y sont ! ;)

pour le côté "difficile à aller chercher", je pense que c'est comme pour les tampons, il faut être à l'aise et avec une certaine connaissance de ton anatomie féminine...
52 ans essonne 217
Merci,
J'en ai lu qq un mais pas toutes les 8 pages.
Curieux mais aussi fatigué.
Je comprend tes remarques. Mais elle n'étaient pas fondées.

@+
50 ans bruxelles 758
reinedespres a écrit:

bon je sais bien, y a encore des nanas coincées qui vont trouver ça 'repugnant ' de s'enfoncer les doigts dans le minou ! font moins de chichis pour se les enfoncer dans le nez !!!

reine, classe et chic, comme d'hab !

puree je suis morte de rire là c tellement vrai en plus :lol: :lol: :lol:
C
53 ans 1965
A propos de l'engin, quand je vois les photos explicant comment on doit l'insérer, je me dis que ça doit faire mal...C'est pas trop large? Comparé aux tampons maxi par exemple...?
:?

Pour grandxav qui s'intéresse au mooncup et au sang, tu ne trouves pas ça beau de voir couler ton sang, mais si tu as de la chance tu ne le verras pas souvent couler. En plus de sentir le sang couler tous les mois ou de le voir, ou dans le cas du mooncup le verser, on le voit parfois noir, parfois avec des caillots. Je suis heureuse pour toi que tu ne sois pas une fille. En même temps, tu poses des question sur l'entretins des mooncup comme une vraie fille concernée par son corps, c'est super mec.

Le jour où je prendrai rendez vous avec un gynécologue n'est pas encore pour demain...(je sais, à 22 ans je devrais aller en voir un) mais je demanderai sûrement le sterilet parce que chez certaines femmes les règles disparaissent. Et c'est tout ce que je demande.
41 ans 3935
J'ai enfin essayé la mienne samedi et euh... déjà je la sens, ça me donne l'impression d'une pression sur la vessie (comme parfois pendant un rapport sexuel), c'est pas très sympa, et j'ai immédiatement eu des fuites. Pour la sortir j'ai du tirer comme une brute j'ai failli me faire mal (mais j'avais prévenu chéri : "si elle reste coincée, tu viendras à ma rescousse hein!"). Et comme j'avais prévu de bouger ce week-end, j'ai quand même racheté des tampax :?
52 ans essonne 217
cornflakegirl a écrit:
A propos de l'engin, quand je vois les photos explicant comment on doit l'insérer, je me dis que ça doit faire mal...C'est pas trop large? Comparé aux tampons maxi par exemple...?
:?

Pour grandxav qui s'intéresse au mooncup et au sang, tu ne trouves pas ça beau de voir couler ton sang, mais si tu as de la chance tu ne le verras pas souvent couler. En plus de sentir le sang couler tous les mois ou de le voir, ou dans le cas du mooncup le verser, on le voit parfois noir, parfois avec des caillots. Je suis heureuse pour toi que tu ne sois pas une fille. En même temps, tu poses des question sur l'entretins des mooncup comme une vraie fille concernée par son corps, c'est super mec.

Le jour où je prendrai rendez vous avec un gynécologue n'est pas encore pour demain...(je sais, à 22 ans je devrais aller en voir un) mais je demanderai sûrement le sterilet parce que chez certaines femmes les règles disparaissent. Et c'est tout ce que je demande.

Bon tu es un peu de mon avis aussi.

Non je ne le vois pas comme une fille qui est concerné par son corps je veux savoir c'est tout, je veux m'informer et j'ai une fâcheuse manie de vouloir connaître les détails. Détails "technique" et émotionnels. Pourquoi ? Paskeu.

Un jour en discutant avec une amie ou ma femme je pourrais lui en parler comme je pourrais aussi lui expliquer comment monter une prise téléphonique.

De manière générale, je ne suis pas la pour faire un intrusion dans un monde qui ne m'appartient pas, ni me mettre à vos place. Non je n’aurais pas ces sensations mais je comprendrais peut être mieux celles qui les ressentent et donc je pose des questions aux principales concernées.
B I U