MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est bientot la rentrée...

46 ans france 10
Ma petite puce de deux ans et demi fait sa première rentrée ,mais elle
ne veux pas en entendre parler,dès qu'on en discute elle se met en colère...Elle reffet pipi  
dans sa culotte comme de par hasard...
Pourtant elle a vu sa grande sœur y aller sans aucun souci et aussi les petits lous dont je m'occupe.J'ai tj parlé librement de tout...
C'est la première fois que je suis confronté à un tel blocage...
Si vous avez des conseils je suis prôneuse merci
55 ans PARIS (enfin presque) 47
Un peu de propagande ? Peut-être lui présenter l'école comme un truc auquel seules les grandes filles ont droit. Un endroit très chouette ou elle pourra faire et apprendre des choses très intéressantes, se faire de nouvelles copines...
En plus c'est pas totalement faux.

Elle a déjà été en collectivité, sans toi, ta choupette ?
46 ans france 10
oui,elle allait en halte garderie,elle aimait bien.
je pense que justement je lui ai trop dit qu'elle serait une grande
et qu' elle veut rester un bébé vu qu'elle reffet pipi dans sa culotte
DUR DUR !!!Le boulot de parent..........
56 ans 9077
Une petite question...tu vas la mettre toute la journée ou bien simplement le matin les premiers temps ?
Tu peux lui expliquer qu'elle va aller s'amuser avec d'autres enfants de son âge (côté ludique) qu'il y aura des jouets que vous n'avez pas à la maison.
Je vois qu'elle n'a pas envie encore de devenir "une grande" ...peut être a-t-elle peur de "perdre" quelque chose en grandissant... Dis lui bien que ton amour pour elle reste le même (on leur dit jamais assez moi je trouve :oops: )
Si elle a bien aimé la halte garderie tu peux lui dire que c'est la même chose mais "pour les enfants qui ont le même âge qu'elle" (et non pas "pour les grands" puisque ça a l'air de poser un problème pour elle)

Une autre petite chose...tu aurais la possibilité de la mettre qu'au début Janvier ? Ici je sais que ça se fait pour les tout-petits..parceque deux ans et demi elle est peut être tout simplement pas prête à quitter sa maman...
46 ans france 10
Merci pour tes conseils,je lui dit tous les jours,mais je calme le jeu maintenant,je lui ai acheté pomme d'api aujourd'hui c'est vraiment bien fait
elle n'a pas râlé lors des histoires sur l'école ,pour une fois !!!
Hélas ici on ne peux pas les mettre en janvier,c'est vrai que deux ans et demi ,mais bon,on verra je ne me met pas la pression,vu que je suis à la maison si cela ne marche pas je la garderais un plus,vu que nos petits bouts ressentent tous je me demande si elle ne le sens pas???
60 ans Région parisienne 2154
Ici, il a deux ans 10 mois et c'est cauchemars et réveil toutes les nuits :(
Je tombe des nues : je garde un super souvenir des années de maternelle (c'est après que ça se gâte :lol: ) et j'imaginais pas que ça pourrait lui poser problème.
Il dit qu'il a "peur des autres enfants" Je lui ai parlé de la maîtresse et de l'assistante, histoire qu'il sache qu'il y a aussi des adultes, mais je comprends. Au square et chez la nounou il imite en tout un "grand" de 7 ans et évite soigneusement ceux de son âge.

Qu'y faire ?
B I U