Ah oui je suis bien d'accord! Le langage SMS donne l'impression de parler à des enfants de 6 ans ou à des attardés, esty long et éprouvant à déchiffrer car il ne fait pas appel à un code mais chacun déforme les mots comme bon lui semble à sa propre sauce, et quand on n'est pas dans la tête de celui qui a écrit le message (c'est à dire tout le temps), il est difficile de savoir ce qu'il a voulu dire et ou sont coupés les mots.
Je ne m'enquiquine quasiment plus à déchiffrer le langage SMS de toute façon.
Même en texto je trouve ça désagréable de recevoir un message en langage SMS, et je m'efforce à toujours écrire en bon français ou en abrégé (forme plus noble et plus lisible que le SMS car étant un vrai code).
Quand à déformer la langue à sa guise sur un forum, là je suis en revanche totalement pour, car c'est un effet de style qui sert à nuancer, faire passer un message supplémentaire et non simplement "gagner du tempsÉ (on ne gagne d'ailleurs quasiment âs de temps à écrire en langage SMS car on prend presqe autant de temps à réfléchir à comment trouver la phonétique d'un mot alors qu'il est si automatique de l'écrire avec son orthographe originale.
allez, tous en choeur: "SMS, BOUUUUUUUUH"