MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste une idée, comme ça, pour ceux qui en ont marre...

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
http://sms.informatiquefrance.com/?action=index

Mais quelle bonne idée, quand même !!!

(je poste en public, on ne sait jamais, ça peut intéresser plus que les admins de VLR ;) )  
B
47 ans 125
super! :D :D :D quelle bonne idée.
40 ans En haut à droite 2485
Excellente idée!!!! :D
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Ca ça fait plaisir ! :bday:

Je me sens moins seule d'un coup !

Enfin, il faut dire qu'ici, on s'exprime plutôt bien, non ?

Une petite fleur de temps en temps, ça ne fait de mal à personne !!!
;)
36 ans 92 1838
oki ! Je suis partante aussi !

...mais ça voudrait dire que je dois dire Adieu à mon "LoL" et à mon "mdr" ?...snif... :cry:

:lol: :twisted: :D 8) :P :lol:
S
38 ans france 2687
pas mal comme idée
56 ans Boulogne Billancourt 629
En tous cas, ç'est un sujet qui attire les trolls :P

En voilà un beau : http://www.informatiqu...forum/index.php?showtopic=2069
1891
C'est une bonne idée, meme si des fois une mot SMS se lache dans la conversation s'arrive mais j'essaie de touours me relire !

je trouve ca bien de lutter contre cette forme d'ecriture, meme sur mon tel portable j'ecrit tou les mots (le T9 c'est super utile ) :lol:
38 ans Le Havre 3514
laurene51 a écrit:
C'est une bonne idée, meme si des fois une mot SMS se lache dans la conversation s'arrive mais j'essaie de touours me relire !

je trouve ca bien de lutter contre cette forme d'ecriture, meme sur mon tel portable j'ecrit tou les mots (le T9 c'est super utile ) :lol:

Exactement pareil, meme si ce ne sont pas des mots sms qui se cachent , mais plutot des abreviations que j'utilise en cours..
Sinon oui, le T9 c'est bienc pratique
627
c naz ! le sms cé tro dla bomb d bal !
55 ans Rennes/Chateaubriant 748
Bonne idée, mais entre utiliser uniquement le langage SMS ou parfois s'amuser avec la langue en créant ou déformant des mots, la frontière est mince, alors attention à ne pas enfermer le langage dans un carcan et n'oublions pas qu'avec la communication par internet, on a affaire à un substitut de l'oral et non à une langue recherchée. ;)
1891
C'est clair que des fois j'ecris en sms comme je le dis plutot!
Mais je pense que de prendre son temps pour ecrire est un respect pour ceus qui nous lisent !

Mais bon en ecrivant en sms on ne gagne quasi rien en temps ! Moi je tape mais aucune excsue je suis secretaire !

:snipersmile: a bat le langage SMS
42 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ah oui je suis bien d'accord! Le langage SMS donne l'impression de parler à des enfants de 6 ans ou à des attardés, esty long et éprouvant à déchiffrer car il ne fait pas appel à un code mais chacun déforme les mots comme bon lui semble à sa propre sauce, et quand on n'est pas dans la tête de celui qui a écrit le message (c'est à dire tout le temps), il est difficile de savoir ce qu'il a voulu dire et ou sont coupés les mots.

Je ne m'enquiquine quasiment plus à déchiffrer le langage SMS de toute façon.

Même en texto je trouve ça désagréable de recevoir un message en langage SMS, et je m'efforce à toujours écrire en bon français ou en abrégé (forme plus noble et plus lisible que le SMS car étant un vrai code).

Quand à déformer la langue à sa guise sur un forum, là je suis en revanche totalement pour, car c'est un effet de style qui sert à nuancer, faire passer un message supplémentaire et non simplement "gagner du tempsÉ (on ne gagne d'ailleurs quasiment âs de temps à écrire en langage SMS car on prend presqe autant de temps à réfléchir à comment trouver la phonétique d'un mot alors qu'il est si automatique de l'écrire avec son orthographe originale.

allez, tous en choeur: "SMS, BOUUUUUUUUH"
42 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ah oui je suis bien d'accord! Le langage SMS donne l'impression de parler à des enfants de 6 ans ou à des attardés, esty long et éprouvant à déchiffrer car il ne fait pas appel à un code mais chacun déforme les mots comme bon lui semble à sa propre sauce, et quand on n'est pas dans la tête de celui qui a écrit le message (c'est à dire tout le temps), il est difficile de savoir ce qu'il a voulu dire et ou sont coupés les mots.

Je ne m'enquiquine quasiment plus à déchiffrer le langage SMS de toute façon.

Même en texto je trouve ça désagréable de recevoir un message en langage SMS, et je m'efforce à toujours écrire en bon français ou en abrégé (forme plus noble et plus lisible que le SMS car étant un vrai code).

Quand à déformer la langue à sa guise sur un forum, là je suis en revanche totalement pour, car c'est un effet de style qui sert à nuancer, faire passer un message supplémentaire et non simplement "gagner du tempsÉ (on ne gagne d'ailleurs quasiment âs de temps à écrire en langage SMS car on prend presqe autant de temps à réfléchir à comment trouver la phonétique d'un mot alors qu'il est si automatique de l'écrire avec son orthographe originale.

allez, tous en choeur: "SMS, BOUUUUUUUUH"
Rha lala mais je suis pas douée moi décidément...ah oui je bégaye c'est ça, ou pire je radote...

Modo adulé-acidulé, si vous pouviez faire quelque chose pour mémé qui sucre les fraises...
B I U