MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste une idée, comme ça, pour ceux qui en ont marre...

61 ans 149
Citation:
C'est une bonne idée, meme si des fois une mot SMS se lache dans la conversation s'arrive mais j'essaie de touours me relire !… je trouve ca bien  
de lutter contre cette forme d'ecriture, meme sur mon tel portable j'ecrit tou les mots… Mais je pense que de prendre son temps pour ecrire est un respect pour ceus qui nous lisent !… Mais bon en ecrivant en sms on ne gagne quasi rien en temps ! Moi je tape mais aucune excsue je suis secretaire !… c'est un effet de style qui sert à nuancer, faire passer un message supplémentaire et non simplement "gagner du tempsÉ (on ne gagne d'ailleurs quasiment âs de temps à écrire en langage SMS car on prend presqe autant de temps à réfléchir à comment trouver la phonétique…

... :lol: Désolée, les filles ! Il y a encore du boulot question aurtaugraffe! (J'ai fais une fôte ? Mais non, mais non !)

Pour le langage sms, pitié pour nos yeux et nos neurones ! Les lire, c'est douloureux !

ShadowCat426 a écrit:
...mais ça voudrait dire que je dois dire Adieu à mon "LoL" et à mon "mdr" ?...snif...

Je trouve qu'en général, VLR est un site où les intervenants s'efforcent d'écrire dans un français correct. Mais pour ce qui est des "lol", "mdr", "PTDR" et autres petits clins d'oeil, ça manquerait ! Il faut continuer à s'en servir ! On n'est pas à l'Académie Française en train d'écrire le dico , non plus ! ;)
1891
merci de relever mes fautes m'enfin ca reste lisible et le debat etait le langage SMS!!! :lol:
B I U