truc tout bete, va voir un osteopathe, il pourrait regler le probleme, pendant bien longtemps j'etais comme toi, le matin au reveil je suis comme Robocop, pas moyen de baisser la tete, de se pencher, de tourner le buste ... c'est ce que tu ressens ? une impression que toute ta colone est enveloppé de ciment ? particulierement entres les omoplattes et le bas du dos ?
je suis partie chez l'osteo voila quelques semaines et plouf il m'a bougé la hanche qui a débloqué bien d'autre choses, et depuis ces douleurs de dos matinaux ont casiment disparues; ca arrive encore lorsque j'ai veillée tres tard et me suis endormie dans une postion de chat renversé (tu sais quand les chat se met ventre en l'air pour se dorer au soleil = mauvais pour le dos)
et tout ce temps la j'avais un matelas special Dos relativement dur, avec sommier special Dos, etc etc... (et j'ai decouvert qu'on avait un matelas et sommeir special dos "apres" au rendez vous de l'osteo, car je le savais pas et c'est mon cheri qui me l'a dit lol)