Merci pour tes tuyaux Lorène. J'irai voir ca de plus près quand mon emploi du temps et mes finances me le permettront...
Allez, chose promise, chose due. Je n'ai pas eu le temps ce week-end et je comptais aussi sur vos contributions mais comme vous n'avez pas l'air très inspirés, je me lance... ;)
Ca ne fait pas longtemps que je suis sur Paris mais j'ai pu bénéficier des connaissances de zhom en la matière et nous avons testé tous les deux. Donc voici la liste (loin d'etre exhaustive) de mes bons plans restos sur Paris:
-
Le River Café : Contrairement à ce qu'on pourrait croire il s'agit bien d'un resto. J'ai craqué sur le cadre: c'est une péniche! Déco très soignée, style marin évidemment! Et, ce qui ne gâche rien, les papilles ont de quoi se régaler. Assiettes très déco d'un excellent niveau. À tester un soir pour un dîner aux chandelles avec la seine illuminée... pas mal du tout. Ils ont même un site, si vous voulez y jeter un coup d'oeil:
www.lerivercafe.net
-
La Sieste (rue de la grande chaumière, M° Vavin. Ici décor plus méditerrannéen et rustique. Les tons rouges et ocres dominent. L'assiette est irréprochable et le service aussi. Le serveur qui s'est occupé de nous la dernière fois était très pro. Enfin des gens qui font leur métier avec passion.
-
Ginette de la Côte d'Azur (rue Caulaincourt, M° Lamarck) Alors déjà rien que pour le nom...! Ce petit air rétro qui règne... Ensuite pour le contenu de l'assiette: cuisine traditionnelle, simple mais très soignée avec une touche d'originalité. Service très décontracté, contact très sympa.
-
Kong www.kong.fr Bon là, niveau prix on passe un cran au dessus. Il s'agit du restaurant du créateur Kenzo. Et ca se sent. Déco très design. Style plutôt branché. Pas vraiment mon style d'habitude mais là j'avoue que j'étais plutôt admirative. Assiette très design elle aussi autant pour l'oeil que pour les papilles. Cuisine issue d'un mélange entre France traditionnelle et Extreme-Orient. Nous y sommes allés un midi donc je n'ai pas pu testé ce à quoi vous aurez droit si vous y allez un soir: une grande verrière avec une vue imprenable sur presque tout Paris. Les photos sur le site parlent d'elles-mêmes.
Voilà, vous les connaissez? Vous avez testé? Il y en aurait encore plein d'autres mais j'ai choisi les têtes de liste du moment. Ca a encore le temps de changer. Surtout si vous me donnez vos adresses fétiches! ;)