MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise d'angoisse en présence de trop d'inconnus...

V
106 ans 5489
Voila, Vendredi soir nous étions conviés a l'anniversaire du Zhom d'Autumn...
Je savais qu'il y allait avoir du monde et stressais un peu, mais la journée de boulot + la route  
+ le stress et arriver devant une 15aine d'inconnus ont fait que j'ai fait une crise d'angoisse.
Je me suis retrouvé blême, j'étais gelé, a 2 doigt de tourner de l'oeil...
A tel point qu'il a fallu que j'aille me coucher :(

C'est la première fois que ça me fait ça et j'ai longtemps hésité avant de faire ce post.
J'ai pourtant beaucoup changé, et il y aurait quelques mois ce genre de réaction ne m'aurait pas étonné.
Mais aujourd'hui je pensais être plus a l'aise face a l'inconnu mais cette soirée a tout remis en question :?

Qu'en pensez-vous ? Ca vous est déjà arrivé ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
1383
pour l'avoir vecu en "live" je dirai un debut de crise d'angoisse
apres il faudrai avoir tout les symptomes...
oups deformation professionnelle !!!
50 ans albertville 1799
Je stresse aussi des nouvelles têtes mais j'avoue qu'à part la sensation de stress (le coeur qui bat un peu plus vite, un sentiment de mal être et les mains moites), je n'ai rien d'autre.
41 ans Entre ici et là bas 2237
mike73400 a écrit:
Je stresse aussi des nouvelles têtes mais j'avoue qu'à part la sensation de stress (le coeur qui bat un peu plus vite, un sentiment de mal être et les mains moites), je n'ai rien d'autre.

Pareil...

Par contre je connais bien ce sentiment de "chute", de "défaite" que tu as pu ressentir...; on a l'impression que tout ce qu'on avait acquis en victoire sur soi, en controle, voir en astuce pour parer...s'écroulent d'un coup car cette fois là on a baissé la garde et notre angoisse a pris le dessus... (bouh je me sens mal rien que de dire cela)...(cf. le post sur mes peurs paniques)

J'ai presque envie de te dire, ne "te laisse pas avoir", dis toi que c'était juste un "accident" de parcours mais que tout ce que tu as acquis ne c'est pas évaporé...

Pff j'ai l'impression de parler chinois...enfin, j'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu dire...
49 ans ze youniverse 1623
Peut-être que tu étais plus fatigué que tu ne le pensais et qu'en mm tps, tu as stressé par avance de te retrouver parmis tant de gens inconnus...C'et pas évident mm pour les personnes qui n'ont pas forcément de crises d'angoisses tu sais ;) Peut être qu'un peu de plantes style passiflor (sommeil) et autre d'aideraient à être un poil moins tendu?
V
106 ans 5489
selkys a écrit:
Peut-être que tu étais plus fatigué que tu ne le pensais et qu'en mm tps, tu as stressé par avance de te retrouver parmis tant de gens inconnus...

Oui il y avait clairement trop de fatigue... je n'avais dormi que 4h la nuit précédente et avait fait ma journée de boulot + 2h de route ensuite. ET j'étais stressé car je savais qu'il y aurait bcp de monde :?

selkys a écrit:
Peut être qu'un peu de plantes style passiflor (sommeil) et autre d'aideraient à être un poil moins tendu?

Ca pas sur que ça plaise a ma chérie :P
:lol: je :arrow:
10361
le stress et son flot d'adrénaline qu'il génère est une fantastique allié ou ton pire ennemis. tout le monde est soumis a cela, il n'y a rien d'anormal a cela.
Apres apprendre a la retourner a son avantage ( l'adrénaline généré par ce genre de situation ou la peur la colere, l'envie etc etc) cela s'apprend et se domine.
Avec le temps et les épreuves on y arrive plus ou moins facilement selon les personnes .

il ya des caractères plus fort qui savent bien gérer cela, d'autres qui apprennent ou on appris a le gere, d'autre qui ne savent pas comment faire, et enfin ceux qui ni arrive pas.

Mais tout le temps, tout le monde a des petites rechute comme cela. tout le monde. Apres cela se manifeste de différentes façon selon les gens .

soit c'est du a un gros coup de fatigue, une baisse de magnésium ou un truc dans le genre, ou une peur toute bete mais qui passe vite.

mais si physiquement cela te fait ce genre de symptôme, tu devrais peut etre te faire conseiller par un medecin genre pour prendre de la phytothérapie ou un truc dans le genre.
histoire de te faire retomber en pression.
tu sais des trucs hyper soft comme l'euphytose ou un truc dans le genre.

apres toi qu'est souvent sur le net, regarde un peu a droite et a gauche, je pense qu'il ya des méthodes pour tenter d'apprivoiser ca.
C'est pas LA solution ultime certes, mais ca peut t'aider trouver des axes principaux de travail.

Ta tout ce qui est " zen" aussi a essayer
te genes pas, si ca marche pas au moins ca fait pas de mal ;)
M
40 ans 3802
je comprends ta réaction, y'a des moments où je me sens trop mal face à la foule d'inconnus potentielle en soirée/sortie et si j'y vais, je passerai une mauvaise soirée à aller mal... j'avoues qu'en général j'évites

sinon tout ce qui est fleur de bach (rescue est un de ces produit qui rassure, cela t'aiderait peut-être à mieux vivre une introduction dans ce genre de soirée), zen, thérapie ou moyen de se relaxer

mon colloc lui ne fait que fuir ce genre de réunions s'il ne connaît pas un max de personnes et je sais que ça le rend malheureux, comment as-tu fait pour déjà parcourir ce chemin?

dis-toi que cette petite faiblesse de vendredi est due aussi à ta grande fatigue, c'est normal, ça serait sans doute arrivé à d'autres...

perso, j'ai beau avoir plein de connaissance, être en général à l'aise si je suis trop fatiguée ben j'ai pas envie d'aller vers des inconnus et de faire des efforts... tu es juste humain
V
106 ans 5489
Thalia a écrit:

mon colloc lui ne fait que fuir ce genre de réunions s'il ne connaît pas un max de personnes et je sais que ça le rend malheureux, comment as-tu fait pour déjà parcourir ce chemin?

En prenant sur moi et en m'ouvrant un peu :)
49 ans ze youniverse 1623
Noub a écrit:
selkys a écrit:
Peut-être que tu étais plus fatigué que tu ne le pensais et qu'en mm tps, tu as stressé par avance de te retrouver parmis tant de gens inconnus...

Oui il y avait clairement trop de fatigue... je n'avais dormi que 4h la nuit précédente et avait fait ma journée de boulot + 2h de route ensuite. ET j'étais stressé car je savais qu'il y aurait bcp de monde :?

selkys a écrit:
Peut être qu'un peu de plantes style passiflor (sommeil) et autre d'aideraient à être un poil moins tendu?

Ca pas sur que ça plaise a ma chérie :P
:lol: je :arrow:

Ah c'est ça internet: faut vraiment être claire :lol: :lol: :lol: Je pensais plus à la lavande, la camomille et pas à :silly: Promis Aspha!!!
V
106 ans 5489
selkys a écrit:

Ah c'est ça internet: faut vraiment être claire :lol: :lol: :lol: Je pensais plus à la lavande, la camomille et pas à :silly: Promis Aspha!!!

pas de soucis ! :lol: c'est moi qui doit être un peu... tordu :P
40 ans Paris 1810
Ca m'est arrivé pas plus tard qu'en août : arrivée dans une boîte où un pote de mon chéri faisait DJ's, plein d'ami(e)s de mon mec que je n'avais jamais vus, qui appartiennent à sa vie "d'avant", quand il vivait dans le sud... Je me suis sentie super mal, bouffées de chaleur, nausée, tête qui tourne... mon chéri m'a raccompagné chez sa mère, où j'ai carrément vomi.

Ca m'était déjà arrivé dans le passé, mais je n'avais pas eu ça depuis au moins 2 ans et 1/2.

Le pire de tout ça, c'est que je me suis sentie très ridicule et coupable d'un peu gâcher la soirée de mon homme... :cry:
M
40 ans 3802
Noub a écrit:
Thalia a écrit:

En prenant sur moi et en m'ouvrant un peu :)

ah ben c'est pas près de lui arriver ça...
hier je lui annonce que le verre avec une amie commune ne sera pas à 3 mais à 5 avec juste UNE personne qu'il ne connait pas, il a décrété qu'il ne venait pas et a fait une grosse crise
E
103 ans Occitanie 3854
Hum moi aussi j'ai horreur des sorties dès qu'il y a trop de monde que je ne connais pas ... ça me stresse... mais je suis pas malade, mais en général je ne dis plus un mot et je me mets dans un coin

Combien de fois j'ai dit non à des soirées car je connaissais personne ???

Ca va mieux... euh et puis avec zhom j'ai intérêt, parceque lui se lie avec toute personnes qui croise... alors des copains il en a un certains nombres :lol:
B I U