MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Facturer les essayages des robes de mariée

51 ans 76 10598
Entendu au JT de France2 : à Londres, certains créateurs n'hésitent pas à facturer les essayages des robes de mariées afin d'éviter les faux essayages. :shock:

Autant je connaissais  
( en france), la limitation à X robes ainsi que l'interdiction de photographier, je n'ai jamais entendu parler de facturation d'essayages.

Avez-vous connu cela? Est-cve que cela existe aussi ici? Vous en pensez quoi? :-k
40 ans Entre ici et là bas 2237
J'avais parcouru 3 magasins, essayé en moyenne 3 robes dans chaque, et on ne m'a jamais rien demandé... ;)

J'avais non plus jamais entendu cette pratique :?
40 ans charente 1676
:shock: quand meme, faut pas exagerée..
43 ans 91 225
Moi aussi j'ai vu le reportage :shock: :shock: :shock:
Vu le prix des robes je trouve ça complètement abusé de demander 32 euros par robe essayée ! :evil:
40 ans ile de france 1107
Je ne savais même pas qu'on avais un nombre limité d'essayage par magasin.
Pour la facturation, bah peut être que chez eux, il y a beaucoup d'essayages,donc pour restreindre l'envie de certaines, et bien ils facturent. Ce qui peut être compréhensible car si une robe vous plait et qu'elle a été beaucoup essayé, elle serait peut être abimée. Enfin je sais pas, j'emet que des hypothèses.
P
40 ans Nice 21965
les magasins avec un nombre limité ca depend vraiment des magasins, ceux qui font ca c'est surtout par flemme de devoir ranger apres

pour les photos je comprend avec les vendeurs chinois de ebay qui reproduisent les robes avec une bete photo

apres faire payer c'est debile...
42 ans 288
j'avais jamais entendu parler de ca , ni meme de l'interdiction de prendre des photos !!
49 ans ze youniverse 1623
L'interdiction, oui je savais parceque pour les 1ers essayages d'une amie on m'a dit niet photo alors que je voulais qu'on fasse un album souvenir... :? J'ai trouvé ça d'autant plus idiot que la raison invoquée était le risque de voir le modèle plagié, alors qu'il était sur le net!!! :twisted:

Mais ce qui m'etonne là dedans, ce sont les "faux essayages"! Je n'avais vu ça que ds le film "Muriel" moi !!!!
54 ans quelque part sur la terre 2527
oui je pense comme toi , je trouve ça débile l'excuse du plagiat , en sachant qu'on trouve sur le net tous les catalogues sur des albums, et puis les modéles sont de toutes façons copier d'une année à l'autre , y a un modéle de chez tomy mariage qu on retrouve identique chez tati , il était chez complicité fut un temps etc......
pour la limitation du nombre d'essayage ça dépend des enseignes c'est vrai mais aussi des vendeuses , il y en a des sympas quand même

la facturation d'essayage n importe quoi s'ils font ça , après ils s'étonneront que les gens vont acheter par correspondance sur internet en allant sur des sites comme morelle mariage , l'empire du mariage , asiamariage , atianas et sur chez les vendeurs asiatiques d 'ebay .en faisant ça sure que les gens vont pas vouloir s'embêter .

remarquez pm fait bien des forfaits de retouches alors t'en cas faire.

maintenant ils prennent du fric partout , ça était un purcentage si tu fais au dela de 46 , puis des forfaits retouches , là si ça commence comme ça , payer pour essayer des robes , ensuite ça sera quoi , payer pour l'avoir porter
B I U