MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choix fatidique....besoin de vos avis

S
45 ans montelimar 286
Bonjour tout le monde :D :D

Voila, si je me tourne vers vous aujourd'hui, c'est que je ne sais pas quoi......j'ai l'impression de prendre toujours la mauvaise decision  
ces derniers temps.
Donc, je suis au chomage depuis octobre 2007. Je precise que j'ai toujours travaille pendant mes etudes ( surveillante ou decathlon)
En ce jour, je rechercherais plutot un emploi stable( le reve de tous je pense)...s'offre à moi 2 possibilites
- un decat va ouvrir ses portes soi disant( d apres anpe) dans tres peu de temps( a priori recrutement avant la fin du moi) donc j ai deja postule
- en meme, ayant ete surveillante un certains nombre d annees je me suis dit que je pourrais postuler aussi.
et donc voila le dilemne.....pas encore de contact de la part de decat...mais des contacts de la part des etablissements scolaires..normal la ils sont en galere pour recruter ( c est leur derniers cv).

Je pense que ca peut aboutir pour etre surveillante mais voila c est un cdd qui va me remettre dans la meme situation que maintenant et d un autre cote pas de reponse chez decat qui serait plus sur des cdi???

Je ne sais pas quoi faire???pourriez vous me donner vos opinions!!

en tout cas ,,,,deja merci de m avoir lu
sofygc79
50 ans 91 2672
tu pourrais déjà prendre le job de surveillante en attendant?
et puis tu n'es pas sure d'avoir un temps complet dans les deux postes
;)
50 ans France 378
je serais toi j'accepte un cdd en attendant que déct se monte (ça peu avoir du retard ces choses là hein ) et dés qu'il se monte je repostule et s'ils me prennent en CDI je rompt mon contrat avec l'éduction national...non ? :oops:
S
45 ans montelimar 286
Alors je crois pas qu on puisse rompre comme ca avec l education nationale...je ne sais pas.. ](*,)
quand au decat, il a deja du retard il devrait avoir ouvert..donc ils vont certainement faire du recrutement rapide....et si je dis que j ai une periode de preavis ( si c est possible) ca craint un peu non?
Pffff c est dur la!!!!
K
40 ans 258
je crois qu'on peut facilement rompre un cdd si cdi à la clé. Préavis de 1 jour par semaine de cdd, avec max de deux semaines :)
c'est raisonnable, le temps de faire toutes les démarches ça ne devrait pas te gêner dans ton job décathlonien, non ?
P
41 ans 54
Oui, en effet, rompre un CDD pour un CDI est trés facile...Donc dans le doute, tu prends le CDD et ensuite, advienne que pourra!!!...Il sera toujours temps de te poser la question si le CDI se présente réellement! :)
49 ans Nancy 388
Quand j'étais a Rennes ils devaient ouvrir un Ik.a depuis genre janvier 2008, et il est toujours pas ouvert ! j'ai vu les recrutements de dérouler qu'en Juin, et il encore pas ouvert et pas de dates... Donc les grandes enseignes qui peuvent prendre un temps de la mort qui tue, ça arrive, alors assure avec ta première possibilité... Surtout si ça se concrétise, t'es pas sure que ça se concrétises chez Decat =^^=
En plus rien ne t'empêche de demander pour le poste de surveillante un délai d'essai pour ton contrat, genre ça peut aller jusqu'a deux mois pour un CDI ! Je rappelle juste qu'une période d'essai marche dans les deux sens, autant pour l'employeur pour voir si l'employer fait affaire, que pour l'employé pour voir si ça colle !!! Dans la cas d'une période d'essai, tu as aucun préavis a donner pour quitter ton poste !
Mais dans l'absolu, ça risque de montrer que tu es pas sure, et pas te donner un bon point dans ta motivation de devenir surveillante. Mais en le jouant bien, y a moyen !
Enfin si j'ai un conseil ne courre pas après la peau de l'ours attrape la =^^=
Courage et bonne chance pour la suite
S
45 ans montelimar 286
Deja un grand merci de m'avoir repondue... :kiss:

ca fait plaisir de se sentir un peu soutenue et d'avoir des avis de diverses personnes...

De toute facon, je vais a tous les entretiens de surveillante..comme ca on verra bien..

merci encore :D :D
sofy
B I U