MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

9mois pas de bebes pas de regles....

S
46 ans 2
Bonjour tout le monde!!!

Voilà je suis nouvelle et forcément...j'ai un "piti" souci!
J'ai 30 ans et depuis décembre 2007 et avec mon ti boo  
on a décidé de mettre BB en route...j'ai donc arreté la pillule et depuis...RIEN!!!...Cela fait 9 mois (ironie du sort?!)...Non pas que ça me déplaise de ne plus avoir ce petit désagrément tous les mois...mais bon j'aimerais bien les avoir ça "faciliterait" les choses pour tomber enceinte
Du coup lors d'une visite médicale en mars 2008 au boulot j'ai eu droit à ces formidables test d'urine on l'on m'a décelé "quelques gouttes du sang" ...selon le médecin c'etait signe que mes règles arriveraient dans les jours à venir et m'a vivement conseillée de consulter ma gynéco le cas échéant...RIEN à l'horizon donc me voila partie pour une consultation avec ma gyneco qui m'affirme dans un 1er temps que j'ai bien mes règles et qu'elles sont si microscopiques qu'elles sont invisibles a l'oeil nu . Elle me prescrit un dosage hormonal et me dit de revenir la voir si en juin je ne suis toujours pas enceinte...En juin toujours RIEN...Comme convenu me voila repartie chez la gyneco avec les résultats du dosage hormonal verdict: RAS a part des hormones males en surnombre mais rien d'alarmant...Echo vaginale verdict: tout est parfait...Et là elle me sort tous les examens sont normaux l'absence de tes règles est dûe a ton poid reviens me voir quand tu auras perdu 10kgs pas avant!
Comme vous l'imaginez je suis ressortie de là "dépitée" (car déjà complexée) et sceptique à la fois...Mais bon ce que je veux avant tout c'est retrouver ma "vie de femme" pour avoir un bébé et arrêter de psychoter!10 kg ça ne se perd pas en 15 jours et s'il y a un autre problème caché derrière tout ça je ne veux pas lui laisser l'opportunité de se developper. J'ai pris RDV pour un 2eme avis mais pas de place avant le 20 Octobre!!
En attendant si vous (ou votre entourage) avez eu une experience similaire je suis toute ouïe!!!!

Merci d'avance pour votre aide!!!
(Le surpoid peut il influer sur la fécondité et/ou la régularité des cycles? )[
S
42 ans Drome 2
Salut...
Je me de te répondre car j'ai vécu la même chose quand j'ai voulu avoir mon premier bébé.
Arret de la pillule, plus de règle pendant 6 mois... Le gynéco m'a donné un traitemtn pour faire repartie mes cycles puis on attendu 6 mois je suis retourné le voir (toujours pas de bébé), on a fait plein de test pas tous drôle,puis il m'a dit on se revoit dans 6 mois ( :twisted: )... Puis 3ème rendez-vous, il m'a donné un traitement pour provoquer un ovulation, il m'a dit que ça risqué d'être long (:twisted: ). J'étais un peu désespérée (même beaucoup) j'y croyé plus trop, puis finalement ça a marché du premier coup avec le traitement!!!!
Il aura fallu quand même attendre 1 an 1/2 mais on y est arrivé!!!
Il faut garder confiance mêm si je sais trés bien que c'est pas facile dutout...
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors change de gygy , car il aurait du te prescrire un truc comme lutenil ou duphaston ,va voir ton generaliste et demande du duphaston.
M
43 ans Belgique 1926
Moi j’ai été réglée 3 fois depuis 09/2007 et plus rien depuis 03/2008…
Là j’ai reçu un traitement pour « faire revenir mes règles », et en décembre on discutera de ce qu’il faut faire par la suite…

J’ai une IMC normale (= dans la norme), donc pas de remarques sur mon poids.

Et pour ta question : oui, l’obésité peut amplifier certains problèmes, et dans certains cas bien précis, perdre 10 kg ou même 5Kg suffit à faire revenir l’ovulation de manière régulière et à tomber enceinte…

Mais pas toujours… et dans certains cas, même, l’obésité est influencée par le problème, c’est un cercle vicieux…

Avoir un deuxième avis n’est pas mal, mais si tu parcours le forum, tu vois qu’il n’est pas impossible d’être enceinte et « trop grosse ». Par contre, il est peut être intéressant de trouver un gynéco « non grossophobe » : il y a assez d’exemple de filles à qui on refusé systématiquement tout traitement à cause de leur poids et qui une fois quelqu’un de compréhensif trouvé, on pu avoir leur bb

Je vois que tu as 30 ans… ce n’est pas encore hyper urgent, mais faut pas attendre 2 ans non plus. Le 20 octobre, ce n’est pas si loin,…

Et pour ton poids, tu peux par exemple jeter un coup d’œil dans la partie RA du forum
S
46 ans 2
Je reviens donner des news! On m'a finalement conseillé un gyneco et je l'ai vu très rapidement! Je lui ai expliqué mon souci et la solution trouvée par ma gyneco il est resté estomaqué. Il m'a dit que dans certains cas le poids peut jouer mais ce n'est pas la seule raison et que j'étais loin d'être obèse pour que ça influe à ce point. Il m'a presctit Etrega et Surgestone pendant 10jours pour provoquer mes règles avec dosage hormonal et echo a date precise. A l'echo on m'a dit que j'ai les ovaires paresseux ( j'ai des follicules mais n'arriveraient pas a maturité?!) snif et 2 kystes ...la totale !!! Je vais prendre RDV avec mes résultats pour le diagnostic globale :oops: :?
B I U