MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fin contrat de professionnalisation.... Démarches ?

37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Coucou...
Mon contrat de pro. se finit le 31.08.2008. Mon patron me propose un CDI à temps partiel soit 3 jours de 10h pour 800euros net...

Cependant les conditions sont assez  
hard !

Par exemple, je n'ai pas le droit d'accepter un autre post à temps partiel... Donc pour 800euros la fin du mois va etre dure à partir du 15 !

J'ai le droit de refuser ce contrat non ? Vais-je toucher du chomage ? Quels sont les papiers qu'il doit me donner ? Que me doit il ?

Merci de vos réponses... Je suis perdue !
P
40 ans Nice 21965
bien sur que tu as droit de refuser mais pour toucher les allocs faut juste pas le dire, dans la declaration assedic que tu fais en t'inscrivant faut dire que c'est une fin de CDD

apres ces conditions je connait je me suis faites avoir pendant deux ans, si tu peux negocier un pourcentage en plus en parlant des difficultés financieres surtout que tu es interdite d'autre emploi
10361
il ta donné une raison pour cette "' exclusivité" ? ( de ne pas travaillé ailleurs)
peut etre voulais til dire de ne pas travailler pour la concurence en même temps ? enfin peut etre ?
dans le contrat que j'ai aperçu, il y a marqué : "le salarié n'a le droit d'accepter d'autres contrats à temps partiels, tout comme les contrats de compléments de salaires"
Il n'y a rien marqué concernant les concurrents !
10361
okay d'accord certes mais rien ne t'empeche de poser clairement la question
genre et si je me trouve un post au mac do ( par exemple est ce que ca peut marcher ?) ca coute rien de demander. De toute façon ta le non dans la poche, tente le oui ! ;)
la réponse d'après le boss est non.... mais est ce que c'est légal ? ? ?
10361
Tina68 a écrit:

la ddte t'en diras nettement plus tu sais ;)
42 ans Le Havre 2722
Tina68 a écrit:

J'ignore si c'est légal ou pas mais est ce qu'il t'impose cette exclusivité parce que tu a des horaires modulables, qui change trés souvent ?

Parce que si c'est le cas, ça peut compliquer le fait que tu travaille pour un autre employeur et qui, lui, va t'imposer des horaires réguliers.
non les horaires restent fixes :

7h30-12h30 13h30-18h30...
42 ans Le Havre 2722
Bon ben... je ne sais pas mais ça me paraît pas trop normal cette exclusivité. Le mieux c'est que, comme le conseille Co_lette, tu te renseigne auprés de la ddte pour savoir si c'est légal ou pas.

En tout cas perso, ça me paraît pas trés normal. :?
P
40 ans Nice 21965
malheureusement si j'y avais droit aussi dans mon ancien taff et c'etait une avocate donc tu peux demander une compensation financiere sur la perte de salaire engendré mais je pense que ca sera non
B I U