MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soucis avec Firefox 3

111 ans 3096
Hello tout le monde !

Je viens de mettre à jour firefox mais là je galère et j'arrive pas à résoudre mon problème...

Avant dans ma barre de navigation j'avais tous mes  
favoris (genre VLR et plein d'autres site où je vais tous les jours) et depuis la mise à jour il me met en gros toutes les pages que je visite !

J'ai essayé de cliquer sur la petite étoile sur la droite de la barre pour marquer les pages que je veux garder mais pas moyen d'enlever les autres...

C'est quand même bizarre que ça fasse ça puis ça doit pas être insurmontable, quelqu'un saurait comment je peux régler ça ?

Merci ^^
P
40 ans Nice 21965
bienvenue au club j'ai galeré pendant 30min car ca m'avait tout viré :? je sais qu'une sauvegarde des marques page se trouve dans un dossier caché application data, faut farfouiller
111 ans 3096
Ben la sauvegarde elle est dans ma tête c'est pas trop le problème, mais c'est surtout de virer toutes les autres adresses dont je veux pas dans la barre d'adresse...
E
103 ans Occitanie 3854
Ah ben suis bien contente de pas l'avoir encore mis... firefox me saoule pour que je le mette à jour mais m'y suis pas encore décidé...

Quand vous serez le faire marcher correctement je m'y résoudrai peut être :lol:
V
106 ans 5489
en passant de Firefox 2 a 3 les marques pages doivent être conservés !

Il y a cependant un moyen de les sauvegarder :
dans les menu marques-pages >> organiser les marques-pages, il y a un mode import-export
V
106 ans 5489
ploufplouftagada a écrit:
Ben la sauvegarde elle est dans ma tête c'est pas trop le problème, mais c'est surtout de virer toutes les autres adresses dont je veux pas dans la barre d'adresse...

Dans marques-pages >> organiser les marques pages tu peux faire tout ce que tu veux ;)
48 ans 10768
Avant dans ma barre de navigation j'avais tous mes favoris (genre VLR et plein d'autres site où je vais tous les jours) et depuis la mise à jour il me met en gros toutes les pages que je visite !

Je comprends pas... C'est normal que ça te donne toutes les pages que tu visites... :-k... ça fait pareil sous IE...
Et pour tes favoris, tu vas dans Marque-Pages, dans le menu...

Non ?...
111 ans 3096
ça m'énerve je pige rien :(

En plus je dois mal m'exprimer alors ça aide pas...

Avant, dans la barre d'adresse quand je la déroulais j'avais les adresses que j'avais enregistrées et uniquement celles-là, juste mes favorites.

Maintenant cette barre d'adresse c'est comme si elle faisait office d'historique, et encore même pas puisqu'elle garde que les 12 dernières pages visitées. Mais c'est pas intéressant du tout, moi j'en ai rien à cirer de pouvoir retomber sur mes dernières recherches google ou autre !

Je crois aussi que le vocabulaire que j'utilise est pas le bon...
Parce qu'en fait avant j'avais fait des marque pages sur des pages que j'avais visitées il y a trèèèèès longtemps et que je pensais avoir besoin un jour, elles ont été sauvegardées depuis des mois.
Au contraire, les pages que j'avais enregistrées dans ma barre d'adresse elles y restent quelques semaines (aussi longtemps que mon historique en fait), donc ça doit pas être des marques pages...

Bref, je m'embrouille et je sais pas comment régler ça...
P
40 ans Nice 21965
ça m'énerve je pige rien :(

En plus je dois mal m'exprimer alors ça aide pas...

Avant, dans la barre d'adresse quand je la déroulais j'avais les adresses que j'avais enregistrées et uniquement celles-là, juste mes favorites.

Maintenant cette barre d'adresse c'est comme si elle faisait office d'historique, et encore même pas puisqu'elle garde que les 12 dernières pages visitées. Mais c'est pas intéressant du tout, moi j'en ai rien à cirer de pouvoir retomber sur mes dernières recherches google ou autre !

Je crois aussi que le vocabulaire que j'utilise est pas le bon...
Parce qu'en fait avant j'avais fait des marque pages sur des pages que j'avais visitées il y a trèèèèès longtemps et que je pensais avoir besoin un jour, elles ont été sauvegardées depuis des mois.
Au contraire, les pages que j'avais enregistrées dans ma barre d'adresse elles y restent quelques semaines (aussi longtemps que mon historique en fait), donc ça doit pas être des marques pages...

Bref, je m'embrouille et je sais pas comment régler ça...

si si j'ai bien compris, en fait firefox sauvegarde tes marques pages tous les jours, ca se trouve dans ton ordi mais en caché donc tu va dans
outils :arrow: option des dossiers :arrow: affichage et tu demande a ce que tes fichiers cachés soient affichés

ensuite tu va dans ton disque dur :arrow: documents and settings la t'as plusieurs dossiers faut que tu regarde dans les applications data voir si tu trouve un fichier mozilla firefox et tes marques pages se trouvent dans un fichier default apres tu as un fichier avec des noms bizarres et tu as les sauvegardes dedans

apres tu les importe et tu gere comme tu veux
48 ans 10768

Oui mais comment tu les enregistrais en fait ?...

Pour moi les favoris, qu'on appelle "marque-pages" sur Firefox, on les a dans la rubrique "marque-pages" dans la barre de menus en haut... Ce que tu vois quand tu déroules la barre d'adresse, ce sont les pages que tu as visitées...

Ou alors tu avais un module complémentaire sur ton ancienne version qui te permettait de garder tes marque-pages dans la barre d'adresse, et il a disparu quand tu as changé de version parce que pas compatible avec Firefox 3... Sinon je vois pas...

Mais bon, bref, si tu veux retrouver tes adresses favorites, il faut les ajouter dans les marque-pages, c'est tout... ;)...
111 ans 3096
Voilà c'est bien ce que je pensais j'ai un soucis sur le vocabulaire ! C'est pas tout à fait des marque-pages dont je parle... mais alors comment ça s'appelle ?

Bon ça commençait à me gonfler sévère alors j'ai récupéré Firefox 2 et j'ai fait une capture d'écran pour illustrer mon propos.

Quand je dis "enregistrer" les adresses c'est que je clique sur la petite flèche verte à droite de la barre pour les garder en mémoire, chose que je ne peux pas faire avec Firefox 3 puisque pas de flèche, à la place il y a une étoile qui sert à enregistrer la pages dans les marque-pages !

Mais moi je veux que les adresses que je visite souvent soient dans la barre d'adresse comme avant :roll:

Au lieu de ça Firefox 3 me met les dernières pages visitées dans la barre d'adresse... ce que je trouve inutile et pas pratique.

Je sais que je suis un peu relou ^^ mais bon y a bien un moyen pour que ça soit comme avant non ?

Vous me direz que j'ai qu'à rester à Firefox 2 mais au bout d'un moment il va me gonfler pour m'obliger à changer de version...
111 ans 3096
http://img530.imagesha...s/img530/9466/sanstitreiy9.png

La taille de mon image était un peu ridicule :lol:
B I U