Ze voulais vous poser une ch'tite question...
Pour mes études, je dois à chaque fois connaître (assez en détail si possible) le contexte historique ...
Alors j'ai mes chronos, les livres écrit par des historiens, mais j'aime bien également me plonger dans les romans historiques, ainsi que dans les biographies de gens célèbres du temps en questions ..
Je trouve que cela aide, on apprend bcp, sans que cela devienne rébarbatif ...
Et puis même, en dehors des études, je trovue ça assez plaisant ...
En avez vous déjà lu ?
Si oui, les titres ? ...
Sinon il m'arrive aussi de voir des émissions ou des dvds qui sont passés sur l'époque en quesiton, en encore de lire des bds (c'est comme ça que j'ai fait apprendre la bible à mon frère... je lui ai passé en bd
..)..
Et vous ?
Pour mes études, je dois à chaque fois connaître (assez en détail si possible) le contexte historique ...
Alors j'ai mes chronos, les livres écrit par des historiens, mais j'aime bien également me plonger dans les romans historiques, ainsi que dans les biographies de gens célèbres du temps en questions ..
Je trouve que cela aide, on apprend bcp, sans que cela devienne rébarbatif ...
Et puis même, en dehors des études, je trovue ça assez plaisant ...
En avez vous déjà lu ?
Si oui, les titres ? ...
Sinon il m'arrive aussi de voir des émissions ou des dvds qui sont passés sur l'époque en quesiton, en encore de lire des bds (c'est comme ça que j'ai fait apprendre la bible à mon frère... je lui ai passé en bd

Et vous ?
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
E.-M., juillet 1954