cornflakegirl a écrit:Ganateme1er a écrit:Nathouille a écrit:
Que pensez-vous de ces filles de l'est (entre autre) qui se cherchent des maris riches via des agences matrimoniales internationnales, et qui se marrient avec des hommes pour lesquels elles n'éprouvent pas vraiment d'affection mais qui peuvent leur apporter un confort matériel à elles et parfois à leurs enfants?
Je trouve cela pitoyable.
Pitoyable si elles cherchent un homme riche, moins pitoyable pour un monsieur tout le monde sous réserve qu'elle mettent la main à la pâte sans forcément aimer.
Pitoyable pour l'homme aussi?
Oui, mais pas dans le même sens, si l'homme en question s'est fait duper.
Le cas que soulève Nathouille devrait faire l'objet d'un autre topic, car on ne peut généraliser. Cette situation est à prendre au cas par cas.
Je ne sais si Nathouille s'est mal exprimée ou si j'ai mal compris, mais la fille de l'Est qui n'apporte que du bien à ses enfants et à elle même, c'est peut être louangeable pour les enfants, mais quelque part c'est une duplicité de la part de la femme vis à vis de l'homme, et cela me semble inique. Surtout si en fait elle n'apporte rien de positif à l'homme qui la réconforte extrinsèquement.
Deux phrases me choquent dans ce message : chercher un homme riche, pourquoi riche?
Et une fille de l'Est? Pourquoi de l'Est? Y a des filles en France dans le même cas.
Je ne vais pas épiloguer la dessus car y en a trop à dire, faut savoir pourquoi la fille a eu des enfants et n'a pu les assumer dans son pays, avec le géniteur , etc... trop vaste.
Un petit dicton cependant qui s'applique à tout le monde :
Celui ou celle qui réussit sa vie là où il(elle) est né(e) réussira sa vie partout dans le monde.
Et par conséquent celui qui ne réussira pas sa vie là où il est né ne rencontrera que des échecs partout où il ira.
En gros cela veut dire que partir ailleurs pour réussir sa vie semble être une solution de facilité, mais c'est souvent un leurre.