Bonjour ou bonsoir,

voilà je dois réduire des photos prises avec un appareil numérique et chaque photo fait plus de 1 Mo (env. 1,44 Mo) ; comment faire pour que ces photos fassent moins de 1 Mo.

Merci d'avance pour vos réponses.
Voili Voilou !!!!!!!!!!!!!!!!
T'as un logiciel de retouche photo ?

Sinon on peut le faire en ligne aussi sur certains sites... mais de là à ce que je me rappelle les adresses :lol:
...
Pour redimensionner des photos par lot, j'utilise le logiciel gratuit XnView ( http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xn ... nload.html ). Il possède une fonction de conversion des images assez puissante. (menu OUTILS > Convertir)
Tu sélectionnes en une seule fois l'ensemble des images que tu souhaites convertir. Et ensuite tu peux par exemple définir que la taille de tes photos fera 75 %(en nb de pixels) de la taille originale avec une "qualité JPeg" de 60/100.
Avec un tel traitement, des images JPeg de 1,5 Mo tombent généralement sous les 0,3 Mo tout en conservant une qualité acceptable pour une consultation sur écran.
¤ Il faut porter encore en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante ¤
Répondre

Revenir à « Informatique »