pour avoir un fils avec une dyslexie grave, et être passé par de nombreux problèmes... qui sont loin d'être terminé... je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, et je sais à quel point parfois notre patience peut être à bout.
Mon fils n'a pourtant subit aucune agression... par contre mon fils ne connait pas son père, et y a de fortes chances qu'il ne le connaisse jamais :roll: Il a été élevé en parti par mon ex (père de ma fille) qui s'est conduit avec lui comme un père, et qu'il appellait d'ailleurs papa... sauf qu'à notre séparation mon ex n'a plus voulu entendre parler de mon fils... pire une fois mon ex s'est mis à engueulé mon fils parceque ma fille avait parait il dit que mon grand l'avait tapé... ah ma fille et ses mensonges pour se faire remarquer et avoir la preuve une fois de plus qu'elle est la princesse de son père... Il a fallu que je me mette entre mon ex et mon fils, et que j'envoie mon ex ballader en lui fermant la porte au nez (porte sur laquelle il s'est acharné à coup de pied pendant 5 min :roll: )
Alors oui mon fils souffre "juste" d'une grosse peur de l'abandon, et ne supporte pas certains comportements à son égard. Alors j'en ai eu des pbs avec des instits manquant sacrément de psychologie avec mon fils... je me rappellerai toujours d'un qui répétait à mon fils qu'il convoquerait son père ... et mon fils lui répétant à chaque fois "mais je n'ai pas de père"... :roll:
Mon fils ne peut pas comprendre, les cris, les hurlements, les punitions si on ne lui explique pas... et du coup avec certains instits c'est parti au clash... :roll:
Là il a l'instit qu'il avait l'année dernière et qui est génial, elle sait exactement comment le prendre. Oui mon fils n'est pas facile, mais c'est pas en l'excluant de la classe que ça va aider :roll:
Oui il cumule une peur panique de l'abandon + une dyslexie sévère qui fait qu'il a un retard de 2 ans en apprentissage.... et à l'inverse un QI élevé... ça facilite pas les choses ça non plus
Moi la solution qui semble porter ses fruit c'est le SESSD. En fait il suis ses cours normalement, dans sa classe habituelle, avec qqes aménagement sur le programme du à sa dyslexie, et en plus il va régulièrement en SESSD (en général environs 2 fois par semaine) là y sont concentrés en général : éducateur, psychologue, psychiatre, psychomotricien, assistante sociale, et orthophoniste.
L'éducateur est très utile, il suit Medhi dans toutes les phases. Il va des fois au SESSD que pour voir l'educ d'ailleurs, parfois il l'emmene en sortie vélo, piscine ou autre. C'est souvent l'educ qui vient chercher Medhi ou qui me le ramène ... je dois dire que ça fait beaucoup pour moi, car faire le trajet en permanence ça m'épuisait. De plus quand il y va il concentre souvent 2 rdv.
J'ai pas encore le planning pour cette année, mais un exemple type de l'année dernière : il y allait le lundi juste pour le rdv psychomotricien, ensuite il venait le mercredi aprem, là c'était pour faire des activités de groupe, des fois ils partaient faire du vélo, sinon ils faisaient des jeux ou des exercices au sessd... c'était pour le sociabiliser un peu plus, puis il y allait le jeudi soir après l'école pour voir la psychologue et faire l'aide au devoir.
Cette année normalement il arrête le psychomotricien, mais va à la place reprendre l'orthophonie... et il devrait en plus être suivi une fois par mois par le psychiatre.
Personne ne t'as proposé ce genre de structure ? C'est aussi assez galère à installer... m'a fallu 1 an pour réussir à ce que ça soit mis en place... mais ça peut donner de bon résultat.
Par contre pour toi, t'as personne à qui confier ton fils un week end ? car y a pas va falloir que t'arrives à te reposer, car le cumul de la fatigue n'aidera pas :roll: