MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mustela et paraben

R
49 ans 490
De rien.
C'est aussi une idée de s'en faire maison...
59 ans sud sarthe 1290
oui et je crois que dans l'idée, l'essentiel est que ce soit bein émulsionné afin que ça reste "stable", donc mieux vaut avoir un blender...mais j'ai jamais essayé (je me bats pour avoir les fonds des bouteilles qui me résistent, même en les mettant à l'envers et en plus j'arrive pas à ouvrir proprement leurs foutus bouchons ...par contre me niquer les doigts, ça pas de problème!), il faudrait...! :roll:
L
46 ans 192
pffff ! je ne sais plus quoi faire !
Le seul savon que bibou (à tendance très ellergique) supporte, c'est le klorane...Je regarde donc et là bingo : paraben
Pffff
J'ai plus qu'a passer chez le pharmacien ce soir pour voir ce qu'il en pense...
L
46 ans 192
Dans mon elan, je regarde les autres produits : "la roche" et tout le tout team et là, je vois encore PARABEN...
:roll:
43 ans Vénus 378
y'en a pratiquement partout...
j'ai acheté stelaprotect de mustela, sans paraben donc
en fait c'est la gamme pour peau sensible....et évidemment c'est plus cher...mais bon c'est pas grave, dans le doute je préfère

en tout cas merci pour vos avis ;)
R
49 ans 490
Si vous voulez un produit sans paraben celui de chez auch** n'en contient pas, et il respecte très bien les peau sensible.
Mes petite cousines elles avait du produit klorane et avec avaient toujours la peau un peu rugeuse, très seche, elle on passé 3 jours chez moi on se servait que des produit Auch** et ba quand elles sont reparti chez maman elle avait la peau super douce et pas de réaction allergique.

Franchement c'est des produit vraiment pas cher et de très bonne qualité...
Ils sont à l'amande douce et au miel.

A tester sur vos bibous si vous en avait envie...
C
47 ans 61
Bonjour,
un lien vers le guide "cosmetox" fait par GreenPeace qui pourra peut-être répondre à vos questions ! ;)
http://www.greenpeace....telechargeables/guide-cosmetox
41 ans Vannes 2776
il en parle justement sur la 6 en ce moment!

bah ça fait peur!!!
moi j'utilise tous les produits cités!!! :shock:
42 ans Bretagne 2468
ptitefleur44 a écrit:
il en parle justement sur la 6 en ce moment!

bah ça fait peur!!!
moi j'utilise tous les produits cités!!! :shock:

apparement, je suis devenue livide au déjeuner ( dixit mon mari )
Moi aussi, j'utilise les produits cités pour ma fille et j'ai fais de même pour mon fils avant. :?
Lingettes, Mustela , produits de marques distributeur :roll:

Ca craint parce que c'est juste maintenant qu'ils s'en appercoivent ](*,)
59 ans sud sarthe 1290
on se demande à quoi sert l'AMM (autorisation de mise sur le marché)... :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
eolo a écrit:
on se demande à quoi sert l'AMM (autorisation de mise sur le marché)... :roll:

l'AMM s'applique aux médicaments et pas aux cosmétiques.

de plus elle est donné à un moment donné selon les connaissance du moment.

Il faut savoir que si on demandait une AMM pour l'aspirine aujourd'hui elle serait très certainement refusée ;)
R
49 ans 490
D'après ce que j'ai entendu hier.
Il serait envisagé d'avoir recourt à une AMM pour les produits utilisé dans les maternités et offert dans les trousses cadeaux.
59 ans sud sarthe 1290
johanna33 a écrit:
D'après ce que j'ai entendu hier.
Il serait envisagé d'avoir recourt à une AMM pour les produits utilisé dans les maternités et offert dans les trousses cadeaux.

ce serait bien la moindre des choses...

Citation:
l'AMM s'applique aux médicaments et pas aux cosmétiques

tu es sûre qu'il n'y a pas un équivalent pour les cosmétiques? on pourrait donc en matière de produits de beauté mettre n'importe quoi sur le marché sans vérifier (ou que personne ne le fasse) l'éventuelle nocivité/toxicité/inocuité selon où on se place...???
45 ans Bas Rhin 2894
eolo a écrit:

Citation:
l'AMM s'applique aux médicaments et pas aux cosmétiques

tu es sûre qu'il n'y a pas un équivalent pour les cosmétiques? on pourrait donc en matière de produits de beauté mettre n'importe quoi sur le marché sans vérifier (ou que personne ne le fasse) l'éventuelle nocivité/toxicité/inocuité selon où on se place...???

il n'y a pas d'équivalent à l'AMM à ce jour pour les cosmétiques.
Mais il existe des listes de conservateurs autorisés (dont les paraben font toujours partis à ce jour, avec des quantités max autorisées.
De plus les cosmétiques font également des tests de tolérance.

Cependant la legislation est assez floue et c'est pourquoi on parle de plus en plus de rataché les cosmétiques aux pharmaceutiques.
R
49 ans 490
Et ben moi j'ai qu'une seul chose à dire
CA CRAINT!!!!!!!!!!!!!
B I U