MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mustela et paraben

42 ans Bretagne 2468
d'après ce qu'il disat ce midi, ce n'est pas maintenant que les incidences se feront mais dans plusiurs années :roll:
Quand on sait la quantité de lingettes et  
de produits qu'on utilise pour les bébés ça fait quand même une sacré tartine de "toxicité" sur les fesses :shock:

Depuis un mois environ j'utilise la marque Cadum je ne sais pas si certaine d'entre vous l'on utilisé?
Cette gamme bébé ( lingettes, produits de douche, lait de toilette et lotion nettoyante ) est sans paraben, ether de gycol et autre conservateurs.
59 ans sud sarthe 1290
Calisto a écrit:
eolo a écrit:

Citation:
l'AMM s'applique aux médicaments et pas aux cosmétiques

tu es sûre qu'il n'y a pas un équivalent pour les cosmétiques? on pourrait donc en matière de produits de beauté mettre n'importe quoi sur le marché sans vérifier (ou que personne ne le fasse) l'éventuelle nocivité/toxicité/inocuité selon où on se place...???

il n'y a pas d'équivalent à l'AMM à ce jour pour les cosmétiques.
Mais il existe des listes de conservateurs autorisés (dont les paraben font toujours partis à ce jour, avec des quantités max autorisées.
De plus les cosmétiques font également des tests de tolérance.

Cependant la legislation est assez floue et c'est pourquoi on parle de plus en plus de rataché les cosmétiques aux pharmaceutiques.

il serait tout de même temps qu'on s'intéresse à tout ça de plus près! :roll:
qu'on prenne les décisions en fonction des connaissances au jour J c'est une chose mais il faudrait que ce soit régulièrement mis à jour...

après, on peut éventuellement différencier les cosmétiques des produits pharmaceutiques dans la sévérité ou le type des tests par exemple , dans la mesure où ils ne servent pas à soigner et ne s'adressent pas à des gens "à priori" malades...quoique lorsqu'on a la peau sensible ou allergique, on y arrive!
59 ans sud sarthe 1290
ah et puis j'oubliais un truc: que les études soient faites sur un échantillonnage de personnes un peu plus large quand même: quand je lis parfois "test réalisé sur 45 personnes", je me demande vraiment si on peut encore appeler ça un test ou si on a juste filé le produit gratos aux gens pour qu'ils donnent leur avis (bien entendu tout à fait "impartial"!) :roll: on nous prend encore trop souvnt pour des co** mais faut dire aussi qu'il y en a tellement pour y croire à tous ces boniments...
41 ans Vannes 2776
Citation:
Depuis un mois environ j'utilise la marque Cadum je ne sais pas si certaine d'entre vous l'on utilisé?
Cette gamme bébé ( lingettes, produits de douche, lait de toilette et lotion nettoyante ) est sans paraben, ether de gycol et autre conservateurs.

je n'ai jamais utilisé cette gamme de produits ( ça me fait penser à une vieille marque d'ailleurs, je pensais qu'elle existait plus...)
je me demande du coup quoi utilisé, quoi faire... :?:
42 ans Bretagne 2468
Oui, c'est une vieille marque ;) , je suis tombée dessus par hasard en faisant mes courses au Lecler*
J'ai testé les produits, ma fille a la peau super sensible et elle ne fait aucunes réactions ...
47 ans Lille 7000
Je fais remonter le post car hier sur Arte, l'émission Théma diffusait le documentaire "Mâle en péril", (j'en ai déjà parlé ici), et ils ont parlé des paraben et des phtalates, et leur cocktail dans certains produits pr femmes enceintes et pr bébés, ils ont parlé des dangers sur les foetus masculins et sur la fertilité masculines, en s'appuyant sur des tests faits sur des grenouilles... y'a des études faite aussi sur des femmes enceintes , puis leurs bébés qui deviennent des enfants... je vous jure que ce que j'ai entendu m'a fait froid dans le dos, d'autant plus que même si comme moi, vous faite attention aux produits cosmétiques pr vos enfants, y'en a ds les jouets, les biberons, la peinture,... comment les éviter? Je me vois mal refuser un jouet à mes enfants, en lui expliquant qu'il/elle me remerciera quand il/elle sera grand et qu'il/elle voudra des enfants!!!
Certains vont me dire qu 'ils les utilisent sans problèmes sur leurs enfants, mais moi ce qui me fait peur c'est qu'au vue de ce qui se passe, on parle de l'avenir de nos enfants, que ce n'est plus de la science fiction mais la réalité ( quand on voit les études faite sur la fertilité, études paruent y'a pas longtemps(les chiffres: étude faites sur la population des donneurs de spermes parisiens, soit 1300 hommes ayant eût déjà au moins un enfant, en 20 ans le nombre de spermatos a baissé de 40 %!!!)), j'avoue, j'ai peur pour mes loulous!!! :?
Je sais que les industriels se veulent rassurant, cependant j'ai tendance à penser que ds cette histoire, ils s'en foutent de mes gamins, tout ce qu'ils voient c'est leur profit!!!
Je voulais rajouter ceci, c'est que certains produits seront interdit d'ici quelques mois au niveau européen.
41 ans Vannes 2776
J'ai réagit comme toi face à ce reportage...

Ce qui me choque encore plus, c'est de toujours voir les produits "incriminés" dans les rayons des super marché! :shock:

Les industriels n'ont pas l'air de faire le moindre effort pour changer la composition des produits! :evil:

J'ai cherché la dernière fois les lingettes sans paraben dans un hyper marché et je n'en ai pas trouvé! :?
47 ans Lille 7000
ptitefleur44 a écrit:
J'ai cherché la dernière fois les lingettes sans paraben dans un hyper marché et je n'en ai pas trouvé! :?

cadum fait des lingettes et elles sont sans paraben!!! ;)
P
51 ans Provence près de Pertuis 255
Prim'age aussi je crois
41 ans 12494
Je l'ai vu aussi et c'est clair que cela fait froid dans le dos et peur pour nos futurs enfant..Maintenant on pourra pas dire que l'on etait pas au courant.... J'essaie d'éviter pour nous aussi tout ses produits mais c'est pas évident du tout...
38 ans 334
Je profite de ce post pour demander aux mamans ce qu'elles utilisent comme crème pour le visage de bébé ?

J'ai aucune idée de ce qu'il se fait dans le bio/écolo/naturel ...

pour ses fesses, le bain, les soins tout ça j'ai tout mais pour le visage je sais pas du tout vers quoi m'orientée

alors si vous avez un pti conseil ??
42 ans 4907
pwetpwett a écrit:
Je profite de ce post pour demander aux mamans ce qu'elles utilisent comme crème pour le visage de bébé ?

pour ses fesses, le bain, les soins tout ça j'ai tout mais pour le visage je sais pas du tout vers quoi m'orientée

Euh, rien ;)
47 ans Lille 7000
pwetpwett a écrit:

y'a ça!! ;)
41 ans Vannes 2776
Oui, je m'étais "rabattu" sur les cadum ;)

Mais dans ce magasin là, qui est assez grand ( ch*mp*on pour ne pas le citer :lol:) y en avait pas :shock: et le pire, c'est qu'il n'y avait pas du tout de lingette sans paraben!( j'ai lu TOUTES les notices pour être sure)

du coup j'ai rien acheté...
Ce que je comprends pas c'est que même les grandes marques pour bébé ne changent pas leur gamme.... :shock:
47 ans Lille 7000
ptitefleur44 a écrit:
Ce que je comprends pas c'est que même les grandes marques pour bébé ne changent pas leur gamme.... :shock:

Parce que pr eux le principal c'est pas nos bébés mais leur profit et que tant que la législation ne changera pas, il ne changerons pas leur produits!!!
Et quand la loi passeras, ce qui restera du stock ira ailleurs, en Afrique par exemple!!! :roll:
B I U