MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passeport biométrique

L
46 ans rennes 468
Bonjour,

J'aimerais bien aller aux USA, je voudrais donc savoir les renseignements qui sont demandés pour l'établissement d'un passeport biométrique.
Je sais déjà qu'il y a les empreintes digitales (ce qui me  
plait moyennement) mais ce que je voudrais savoir c'est si le poids est indiqué car là, ça ne me plairait pas du tout.

Merci à ceux qui ont ce type de passeport de me rassurer (ou de me faire peur :? )
821
Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas le poids d'inscrit sur le passeport biométrique, il ne manquerait plus que ça !! J'en ai fait faire un l'an dernier lors de notre voyage de noces en république dominicaine.
Par contre en ce qui concerne les empreintes c'est obligatoire, tu ne pourras pas y échapper.
44 ans 77 5703
yep!

et nan, pas besoin du poids.

par contre si tu vas aux usa (ce que j'ai fait l'année dernière) tu te rendras vite compte que les flics et douaniers ne sont pas tes potes et que si, en france on fait l'effort de parler anglais pour les acceuillir à l'aéroport, eux ne délogent pas de leur langue et t'as plutôt interêt à te débrouiller... charmant
49 ans Madrid 737
djgaga : ça dépend mes parents sont allées plusieurs fois aux USA.
Ils arrivent souvent à Chicago et si ils ne se débrouillent pas en anglais, ils faisaient venir un traductrice et pas de soucis.

Et ms parents ils en ont visité des états reculés des USA ( Arkansas, Nebraska ( la ou j'étais), Dakota du sud etc...).
38 ans 2384
nous on a pas eu le passeport biométrioque avec empreintes et pourtant on a précisé que l'on doit aller à new york. C'est pas sur que ça se fasse partout du coup.
44 ans 77 5703
avec le biométrique tu vas ou tu veux.

oui en effet les autres etats je ne sais pas. mais le new jersey et new york, vu qu'ils sont fin stressés dès qu'ils voient une barbe, une dread, etc... c'est relou.

t'as visité le nebraska? cool???
49 ans Madrid 737
Djgaga : non je vivais dans le nebraska :)

Je suis allée en vacances dans d'autres états.
L
46 ans rennes 468
Merci à tout le monde de m'avoir rassurée.
Je ne sais pas si c'est pour cette année mais comme ça, je n'aurais pas le stress du poids quand j'en ferais un.
Moi, je suis allée à New-York une fois en 98 donc pas de passeport biométrique et j'ai bien envie d'y retourner (ou sur la cote ouest) mais pour ça va falloir faire des économies :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
on a fait nos passeports il y a 2 mois et ils ne sont pas biométriques, ils sont électroniques (avec la puce)...

je croyais que les passeports biométriques n'étaient que pour l'année prochaine???

à moins qu'il y en ait déjà dans certains départements???
B I U