Je poste cette question pour savoir si je suis résolument maso ou si d'autres personnes ont déjà ressenti ce que j'expérimente aujourd'hui...
Je signale à l'avance que je ne parle en
aucun cas de maladies de longue durée, de maladies sérieuses.
Alors voilà, depuis la nuit dernière je suis malade. Apparemment une grippe, même si on se plaît à me répéter que "ça n'est pas la saison".
Les sensations : le corps endolori comme si j'avais chuté dans les marches, la tête qui tourne, douloureuse, un coup je meurs de chaud, un coup je meurs de froid, lasse mais pas assez fatiguée pour faire la sieste...
Et là, il y a une petite heure, j'étais en train de prendre un bain brûlant car tout mon corps grelottait, j'ai mis une toute petite lumière, Coldplay... et je me suis sentie tellement bien!
Comment expliquer... Les frissons dans la nuque, le bain qui me brûlait, ma tête qui tournait comme si j'allais m'évanouir... J'avais mal et malgré ça j'ai trouvé ça agréable.
Parce que je sentais mon corps, pour une fois. Il me rappelait à l'ordre avec des sensations extrêmes : le chaud, le froid, la douleur... J'avais l'impression "d'exister", je me rendais compte de la fragilité de mon corps, j'avais envie d'en prendre soin.
J'avais l'impression de ne rien maîtriser, de ne rien pouvoir faire : mon corps prenait le pouvoir, par la douleur notamment, et pourtant lâcher prise me faisait un bien fou.
Je sais que ce soir, je vais tomber de fatigue dans mon lit et m'endormir comme un bébé ; moi qui met toujours plus d'une heure avant de trouver le sommeil. Je sais qu'aujourd'hui je n'ai pas besoin de prendre sur moi, d'être forte : je suis malade, je subis, je geins, et en même temps je relâche la pression.
Suis-je la seule tarée à apprécier partiellement le fait d'être malade ou d'autres ont déjà eu ce sentiment?
(pitié, dites-moi que je ne suis pas seule!! :lol: )