MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cumul taf/rmi ?

44 ans 77 5703
hello!

je fais encore appel à vous pour un renseignement administratif...

voila dès lundi je commence un taf qui va durer jusqu'au 31 octobre.

etant rmiste, j'ai le droit de cumuler les deux  
revenus durant 3 mois il me semble.

mais avec toutes les lois qui passent dans notre dos etc, je me demande ce que ça donne...

et si je cumule, va-t-il y avoir une baisse du rmi une fois le contrat terminé?
41 ans 12494
Normalement vu que c'est un cdd le rmi ne diminue que le temps du contrat..
mais quand je vois qu'une amie à travaillé 3 mois et c'est faites radiée alors que ce n'était qu'un cdd , qu'elle a du rembourser le trop perçu alors que tu es censé pouvoir cumulé une partie du rmi avec ton salaire et que maintenant elle se retrouve sans rmi a galérer pour rembourser et a refaire tout ses papiers je préfère de conseiller de poser la question a la caf ou ton assistante sociale.

Pour ce qui est du RMA la nouvelle ponte du gouvernement elle n'entrera en vigueur qu'en janvier si je ne me trompe pas...
10361
normalement ( enfin ce que l'on ma expliqué dernierement)
les 3 premiers mois rien ne bouge ( tant que tu ne dépasse pas les 140 h/mois et les 14512254 euros) :lol:
ensuite si cela continue, selon ce que tu touche tu perds le rmi, mais tu reste avec un " intressement" d'au max de 150 euros/mois.

maintenant sous certaines conditions tu peux cumuler les deux tant que tu ne dépasse pas les 78h/mois

A noter que la personne a une prime de " retour a l'emploi' different du rsa de 1000 euros qui tombe une seule fois au bout de 3, ou 4 ou 5 mois de travail. apres basta

sans compter que le rsa n'est encore en application que dans les département pilote

voila en espérant avoir tout comprite :)
10361
a la fin de ton contrat pardon , si tu ouvre des droits aux assédic tu bascule vers eux. sinon : go to rmi et retour a taux pleins :)
44 ans 77 5703
rien pigé!lol

35h/semaine jusqu'au 31 Octobre.

donc je touche le rmi normal pendant le taf et après ça continue normal...

Carlotta , ça m'etonne pas!!!! en france tu as le choix entre être assisté et pauvre (donc fermer ton clapet) et avoir de la tune.

mais pour arriver dans cette dernière catégorie, impossible si tu n'as pas une aide exterieure.

en effet si t'as un salaire ENOOOOOOOORME (un smic quoi) tu ne peux prétendre au rmi pendant un certain temps, même si t'as plus un rond pour x raisons... vive la france.
44 ans RP 3487
L'apache de notre,pays c'est quand même d'avoir une classe moyenne plus fournie que certains !!! ne l'oublions pas ...

Après ça depend de ce que tu apelles avoir des thunes ...

Sinon pour ta question il me semble que si tu as un CDD inferieur ou égale à 3 mois en 35H tu conserves ton droits au RMI ...
50 ans albertville 1799
djaga a écrit:

Carlotta , ça m'etonne pas!!!! en france tu as le choix entre être assisté et pauvre (donc fermer ton clapet) et avoir de la tune.

mais pour arriver dans cette dernière catégorie, impossible si tu n'as pas une aide exterieure.

Une aide extérieure? tu peux développer stp?
44 ans 77 5703
je développe : de la famille, du taf au black, un ou deux mecs genereux (sic), de la tune d'avant, etc etc
44 ans RP 3487
Je ne suis pas d'accord !!!

J'ai pas 30 ans, je suis cadre dans le secteur bancaire avec un pauvre diplome de fac qui n'a rien a voir ... je suis propriétaire à 45% de ma maison en petite couronne parisienne ...
Mon codevi est blindé ...
L'assurance vie de mes enfants aussi ...

Je n'ai pas reçu un centime de mes parents depuis mes 18 ans !!!
Avec mon mari on fait un partage des dépenses à 40/60 (il gagne un peu plus que moi et à un peu moins de frais) ...

Tu crois pas que y a une question de caractère aussi ... de volonté !!!

Je sais bien que tu as vécu des coups dures ... mais je te trouve aigrie ... y a pas que des nantis qui y arrivent !!!
5030
TrysKellia a écrit:

J'ai pas 30 ans, je suis cadre dans le secteur bancaire avec un pauvre diplome de fac qui n'a rien a voir ... je suis propriétaire à 45% de ma maison en petite couronne parisienne ...

Avec mon mari on fait un partage des dépenses à 40/60 (il gagne un peu plus que moi et à un peu moins de frais) ...

Je sais bien que tu as vécu des coups dures ... mais je te trouve aigrie ... y a pas que des nantis qui y arrivent !!!

Je suis d'accord à 300 % avec toi!!

Je viens d'une Famille ouvrière.
Mon niveau d'études est bas (Bac ) et j'ai jamais eu de boulot stable, mais depuis mes 20 ans je bosse régulièrement mais en cdd.

Et pourtant je vis plus que bien! Je m'en sors largement. J'ai réussi à me constituer une épargne plus que genereuses..

Donc tryskellia, quand tu parles de Volonté, c'est tout à fait ça.

Alors j'ai bien conscience que l'on va surement passer pour des "je ne sais quoi" en affirmant cela, mais c'est pourtant le cas.
44 ans 77 5703
non non je vous comprends.

sauf que de la volonté j'en ai mis beaucoup dans des tafs pourris ou il fallait que je fasse 20 km en stop, que je retire les sales pattes du boss de mes seins tous les jours, que je pleure en serrant les dents à cause des douleurs de mon dos parce qu'on ne voulait pas me changer de chaise, en pointant à l'anpe durant 2 ans 5 jours par semaine, que j'essuie les rires des boites interim qui trouvaient mon physique ingrat, quand je me levai 3 fois par nuit pour changer des couches aux mamies qui portaient plainte contre moi pour abandon dans mon dos, etc etc...

j'ai des projets! de trés bons projets!

mais pour commencer, sans toit c'est un peu galère.

Dieu merci j'ai ma Mère.

je suis à mi temps dans une région pourrie ou j'ai des dizaines et des dizaines de lettres de refus dans un coin...

on me demande de mener à terme mes projets alors que mon budget mensuel et au dessous de zéro.

j'ai choisi de migrer sur paris pour enrichir ce qui concerne ma passion et qui deviendra mon metier plus tard mais j'ai tout investit pour payer ce fucking train.

je n'ai pas de mari ni d'enfant, pour moi c'est plus la famille que j'appelle la réussite.

certes il n'y a pas que des nantis . heureusement. mais pas de volonté je ne peux pas l'accepter.

comment j'aurai pu me constituer une épargne avec un emploi précaire qui ne subvient même pas à mes besoins?

tous mes projets ne peuvent aboutir.

ne croyez vous pas qu'il y a aussi un facteur chance qui entre en jeu parfois? au niveau du taf...

je ne sais même pas ce qu'est un codevi... oui j'ai été froide pour cerains tafs quand il fallait que je laisse seule ma Mère en miettes. ou que je m'expose comme un animal de foire à cause de mon problème de pilosité. mais 'est arrivé 2 ou 3 fois seulement.

pour acceder à mes projets il faudrait qu'un loyer soit payé et un frigo remplit en plus du financement.

néanmoins je vous comprends. mais chez moi il n'y a jamais eu aucun équilibre dans la famille ou dans ma vie pour pouvoir bondir sur une base solide. c'est assez compliqué. simplement j'en ai marre de galèrer et de me faire humilier à chaque fois que j'ai le courage de m'accrocher à une perspective d'avenir.

j'ai des copines comme vous, et d'autres comme moi.
61 ans à la campagne 771
TrysKellia a écrit:

Je pense quand même que tout dépend du montant de la fiche de paye....
Pour épargner, il faut, certes, de la volonté pour ne pas tout claquer, mais aussi les moyens financiers de le faire....
50 ans albertville 1799
Je pense un peu comme tryskellia, il n'est pas obligatoire d'avoir une aide extérieure pour s'en sortir.
En revanche, je nuancerai le propos car pour moi il s'agit d'une dose de volonté biensur mais aussi de stratégie.
Il faut plusieurs critères pour réussir ses projets, quels qu'ils soient. Mais un esprit d'entrepreunariat seul ne suffira pas.
J'ai déjà vu plein de projets qui foirent parce que pas assez pensés.

Perso mes parents n'avaient pas les moyens de me payer mes études, alors j'ai emprunté 20 000 euros et fait des petits boulots en plus. Mais ce sont des etudes qui paient et qui m'ont permis de trouver un emploi au statut de cadre (et donc avec la paie qui va avec) dès ma sortie de l'école. Et je ne dois ma réussite (si tant est qu'on puisse parler de réussite) qu'à moi-même.
50 ans albertville 1799
Lisalou a écrit:
TrysKellia a écrit:

Je pense quand même que tout dépend du montant de la fiche de paye....
Pour épargner, il faut, certes, de la volonté pour ne pas tout claquer, mais aussi les moyens financiers de le faire....

Oui mais le montant sur la fiche de paie n'est pas qu'une question de hasard...
Mes revenus (et par conséquent ma capacité d'autofinancement (je vais delà de la simple capacité d'épargne)) sont fonction de l'investissement que j'ai mis dans les études..........et pas seulement en terme de quantité, mais de qualité aussi. Il ne s'agit pas seulement de faire beaucoup d'études, il faut faire les bonnes.
44 ans RP 3487
Clairement t'as raison mike !!!
Pour ma part ma plus grande qualité est d'etre un trés bon coach de boulot, je suis trés lucide sur le marché, je suis bonne en entretien !!!

Je suis partie de rien de chez rien ...
J'ai quitté la fac en licence parceque j'avais 10000 euros de dettes cumulée entre mes loyers, EDF, le trésor public et mon credit etudiant !!!

J'ai commencé par faire de la hotline en prestation au smic ...
J'ai grimpé au niveau poste mais pas trop au niveau salaire ...

J'ai eu ma fille toute seule avec 1050e de rentrée : 550e de loyer/ 300e de dette à remboursser + tout mes frais ...
Mission impossible ...
Pas le droit au HLM en urgence aprceque j'etais pas au RMI ...

J'ai donc fait un jumping !!!

J'ai changé de boite de prestation ...
Je suis passée à 1700e/mois en vendant mes 4 ans d'expérience anterieure ...

Je suis arrivée en presta dans ma banque ... j'ai décidé de la jouer banco !!!
J'ai accepter un job en horaire decalés avec ma gosse de 1 an sous le bras ... je cumulais la creche + une nounou pour faire le tot le matin et ou le tard le soir ...
J'en ai chié ...
J'en etais malade même de vivre comme ça ...
Mais ça a payé ...
J'ai été embauchée par mon client ...
J'ai un super package annuel, les avantage de convention bancaire ... et le temps que je n'ai pas eu pour ma fille ces 1eres années !!!

Faut pas etre fataliste ...
Faut etre objectif sur le marché, ne pas s'investir en perte !!!

Pour te repondre Djaga :

Citation:
sans toit c'est un peu galère.

Vive la coloc ... avec mes dettes j'ai été obligée d'en faire pendant plus de 2 ans quand je suis arrivée sur paris !!!

Citation:
ne croyez vous pas qu'il y a aussi un facteur chance qui entre en jeu parfois? au niveau du taf...

Tout les gens qui ne sont pas bien nés et qui réussissent ne le font pas grace à la chance !!!

Citation:
mais chez moi il n'y a jamais eu aucun équilibre dans la famille ou dans ma vie pour pouvoir bondir sur une base solide.

J'ai grandi dans une famille toxique !!!
Ma mère est une perverse narcissique !!!
Ma mère m'a toujours dit que c'est le trottoire qui m'attendait, que je ne ferais jamais rien de bien ...
Et bien voilà !!!
Quand tout allait mal je me souvenais de ses paroles et jme disais qu'elle avait tort, que je l'emmerdais et que je reussirais seule pour mieux lui clouer le bec après !!!
Chose faite !!! nananereuuuuuuuuu

Faut que tu te recentres !!!
Que tu etablisses un vrai projet ...
Ne le fait pas dans ton coin si tu n'es pas sure ... y a pas mal de structure qui peuvent te conseiller sur le meilleur chemin à prendre !!!!
B I U