hello
alors petite surprise...
à la caf la conseillère m'a bien dit que les 3 premiers mois d'une reprise de travail, je bénéficie du rmi sans condition de ressource.
Or, je constate que mon RMI est divisé en 2.
j'ai appellé et la conseillère me dit qu'en fait c'est suivant les revenus. j'ai déclaré 700E pour septembre (ouh la laaaaaaa énorme) donc mon rmi a ce taux.
je suis un peu surprise car il y a peu de temps la chanson etait differente.
naturellement je suis plus que ravie d'avoir ce privilège.mais d'un autre côté je ne comprends rien.
mon contrat est de 2 mois et 3 semaines, c'est un CDD. il se termine vendredi.
au telephone elle m'a dit que je percevrais selon mes revenus le rmi d'après travail.
alors que la caf m'avait affirmé que je toucherai le même RMI qu'avant travail durant mon contrat (moins de 3 mois)et après (si le contrat ne depasse pas 3 mois).
en 2 coups de fil à la caf j'ai eu 2 versions différentes.
j'aimerai savoir ou je vais nager les mois prochains... je ne compte pas refuser du travail comme certains me le sous entendent un peu partout( :roll: faut arrêter de prendre tf1 pour une bible)mais si mes recherches n'aboutissent pas, c'est le RMI qui me nourrira. alors s'il est divisé par 2, ça va pas être simple...
la ma paie a servi à payer un paquet monstrueux de factures en tout genre et faut que j'emmène mes Nenettes au véto.j'ai réussi à mettre 200E de côté mais ils font pas de petits!lol!