MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

duvet : comment vous faites?

37 ans là bas, au loin 1705
salut

j'avais l'habitude de m'épiler le duvet chez une esthéticienne près de chez moi mais elle vient de fermer, du coup, je me retrouver toute seule avec mes poils! je ne  
veux pas aller autre part car de 1 j'ai peur que ça fasse trop mal chez les autres esthéticiennes (déjà vécu) et de 2 , je n'ai jamais le temps d'y aller. je voudrais commencer à le faire moi même tranquillement chez moi, mais je n'ose pas. ma soeur s'est brulé une fois avec de la cire trop chaude et depuis, j'ai décidé que je ne le ferais jamais moi même.

et vous, comment faites vous? je crois que je vais sérieusement m'y mettre, demain je pars voir en magasin les cires et toussa. y a-t-il des techniques? des astuces? et si je n'arrive pas à retirer la bande? :lol: ça m'est arrivé une fois avec ma cousine, j'ai fait un blocage je n'ai pas pu tirer et j'ai commencé à pleurer :oops: la honte ...
M
33 ans PACA 39
Coucou

Alors j'ai eu le même probléme que toi, mon esthéticienne a fermé.
Mais j'ai trouvé un truc super en magasin : des bandes de cires froides spécial visage (6cm de long-1.5 de large). C'est mieux que la cire chaude, parce que tu as pas le risque de brulures.

Tu poses, tu arraches, résultat nickel, et j'ai pas eu plus mal que chez l'ésthéticienne. Par contre il faudra peut etre que tu t'y prenne plusieurs fois, parce que les bandes étant réctangulaires, elles ne prennent bien sur pas en même temps tous les poils.

Autre chose : j'ai acheté le paquet de 20 bandes, en sous marque en grande surface et sa m'a couté 4€. Sachant que tu utilises une ou deux bandes à chaque utilisation je trouve ce prix raisonnable.

Voila j'espere avoir put t'aider. :)
36 ans sous le soleil 566
comme Mandolinetta moi aussi j'utilise des bandes de cires froides acheté en hypermarché, je prend la marque veet ça marche impec !!
par contre j'ai voulu tester leur dernière nouveauté un tube de cire froide à appliquer directement sur la peau -->http://www.beaute-test..._precision_-_institut_veet.php
c'est tentant, mais je vous conseil à toutes de ne as l'acheter, c'est nullissime, a n'enlève aucun poil !!! je suis trés déçue !!
je ne savais pas qu'il y avait une cire froide spécial visage :D merci de m'en informer. une fois j'ai utilisé une crème dépilatoire veet, et bah ça brulait comme pas possible :lol: je me suis rendu compte ensuite qu'il ne fallait pas l'utiliser sur le visage .. oups :oops: .. heureusement que ça n'a pas provoqué d'allergie ou je ne sais quoi.

je vais chercher les bandes dont vous m'avez parlé. mais vais-je arriver à l'arracher? telle est la question :lol:
39 ans 37 469
juste pour savoir quand vous parlez d'épilation à la cire vous faites uniquement "la moustache" parce que j'ose pas faire le léger duvet que j'ai au niveau des joues parce qu'on m'a dit que ca repousserait pire et plus épais et dru mais je le supporte plus. est ce que je peux le faire à votre avis??
personnellement uniquement "la moustache", je ne fais pas le reste puisque ce n'est pas très visible et je ne veux pas prendre le risque de devoir l'entretenir
36 ans sous le soleil 566
moi aussi uniquement la "moustache", j'ai pas envie de me retrouver avec une barbe :lol:
je suis de retour sur le sujet, j'ai finalement acheté la cire pour visage et avec l'aide de ma soeur, j'ai pu m'épiler la "moustache". plus de peur que de mal (bien trouvé comme expression :lol: ), j'en suis très satisfaite, attendons de voir demain si tout va bien, s'il y a eu des réactions allergiques, quoique je pense que ça va, ça a très bien marché.

pfiouu, je suis contente du coup ^^ et soulagée!
38 ans Orgrimmar 6511
Alors moi pour la moustache la 1ère fois je suis allée chez une esthéticienne,j'en suis ressortierougissime et pleine de petits boutons, j'étais toute triste :(
Puis ensuite j'ai entretenu a la pince à épiler ou a la cire chaude quand je m'étais laissé aller, et pour l'instant je suis satisfaite de ces méthodes, les boutons ne sont pas revenus et c'est quand même plus esthétique :)
49 ans ze youniverse 1623
La cire pour ça, y'a rien de mieux ms c'est vrai qu'il ne faut pas être douillette... :x
41 ans Entre ici et là bas 2237
moi je mets de la crème décolorante spéciale visage, et j'en suis très satisfaite ;)
38 ans 1226
Je n'ai jamais essayé la cire... peut etre trop douillette mais surtout je ne sais pas trop combien de temps ca dure.

Comme Pitchiou, c'est à la crème décolorante que je lui fais la guerre. Je ne le fais pas souvent à vrai dire, et j'en épile un ou deux à l'occasion. Pour l'instant, cette technique me va parce que je ne suis pas contre ces petits poils tout doux, c'est juste leur couleur qui me dérange.
Bloupinette a écrit:
Je n'ai jamais essayé la cire... peut etre trop douillette mais surtout je ne sais pas trop combien de temps ca dure.

pour moi ça dure quelques 3 semaines.

déjà essayé la pince à épiler mais je n'ai vraiment pas pu continuer :? trop douloureuse. avec la cire froide que j'utilise maintenant, je n'ai pas de sensation désagréable de chaud sur ma peau, ça n'a pas d'odeur, et ça ne fait mal qu'au moment de tirer la bande à coup sec, je met ma main dessus et ça se calme tout de suite. donc pour moi, LA solution est la cire froide, je me demande pourquoi je n'ai pas commencé avant.

verdict aujourd'hui : aucun bouton, aucune zone rouge, tout est nickel
B I U