MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jeux paralympiques... personne n'en parle!

S
113 ans 3793
Les jeux paralympiques se sont ouverts à Pékin.... comme à mon habitude, j'ai fait le tour des actualités....
Et évidemment, de tout petits articles... tout petits. Pourtant les JO faisaient les  
gros titres, non?
Oh, ça... pour nous mettre à la une qu'un chanteur issu de la téléréalité a sa marionnette aux guignols de l'info ou pour spéculer sur qui est le père de l'enfant d'une certaine femme politique... enfin, ce genre d'inepties.... là, on trouve cela en gros titres, bien placés avec de longs articles sans intérêt. :?

J'ai consulté les programmes TV et... apparemment aucune chaine ne retransmettait la cérémonie d'ouverture.... :roll:

Oui, j'ai boycotté les JO, mais là, j'étais bien décidée à suivre le parcours de ces sportifs hors du commun... hors norme, je dirai même.

Alors pourquoi se désintérêt? Leurs performances sont elles à ce point moindres que cela n'intéresse personne?
Je ne sais pas, mais un athlète reste un athlète! Valides ou handicapés ne méritent-ils pas tous de se retrouver à égalité sous les feux de l'actualité que le monde entier puisse les suivre aussi?

Et vous qu'en pensez-vous?
10361
ce que j'en pense que c'est tres tres dommage.
Il ya encore peu de temps, même les sportif handicapé de haut niveau etaient sponsorisé par des grandes marques.
Mais celle ci il n'ya encore tres peu de temps ( meme en les sponsorisants ) refusé d'etre associé nominativement avec eux.
je trouve cela honteux déja de ne pas faire ces jeux en même temps que les " vrai"
et de la couverture médiatique quasi inexistante ? c'est gerbant !

heureusement Mr laporte a fait le déplacement, c'est déjà ca !
Ce qui serez drole, c'est que l'handi sport français ne remporte plus de médailles que les " normaux" ( et en plus parait il, ils ont le potentiel pour faire mieux)

sinon pour le handi sport en lui même ? c'est une sacré belle école de courage de persévérance et de combativité
52 ans Lorraine 4326
un point positif quand meme : une medaille d'or d'un handic' sera recompensée pecuniarement par le gouvernement francais le meme prix que la medaille d'un valide
chose que je trouve plus que normal ...il etait temps !

pour moi les JO para devraient avoir lieu en meme temps que les JO classiques
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne fasse pas les Jeux des valides avec ceux des handicapés. Pourquoi ne pas les faire se dérouler en parallèle ?

(mon copain qui lit derrière mon épaule avance une théorie : les gens n'ont pas envie de voir des infirmes ... Le pire, c'est que je crois qu'il a raison ...)

Le Tour de France féminin, personne n'en parle non plus, alors qu'on fait un flan monumental pour ces messieurs !
44 ans Ici et là-bas 3402
ladybugette a écrit:

Tout à fait d'accord!

Ca m'énerve qu'on s'en foute, ce sont tout autant des athlètes que les valides que je sache, et tout aussi méritants voire plus bordel......
42 ans 2863
Cessile a écrit:
ladybugette a écrit:

Tout à fait d'accord!

Ca m'énerve qu'on s'en foute, ce sont tout autant des athlètes que les valides que je sache, et tout aussi méritants voire plus bordel......

Oui, je dirais même PLUS méritant ;)
35 ans 78 1411
Je me demande toujours pourquoi ce n'est pas en même temps, pour les sportifs et je pense pour les mentalités; il serait positif que cela soit en même temps
49 ans 17521
Je suis comme vous, je trouve que les jeux des handicapés devraient avoir lieu en même temps que les autres...

Mais à part ça, je m'intéresse pas aux jeux en général, et donc aux paralympiques pas plus qu'aux autres...
38 ans Orgrimmar 6511
En tant qu'ex stapsienne, j'ai forcément un peu de curiosité pour les grand évènements tels que les JO.
Mais ca me dégoute de +en+, j'aurais été presque plus intéressée par les jeux paralympiques (leurs motivations sont a mon sens plus nobles), mais non, rien.
C'est pitoyable...
50 ans albertville 1799
ladybugette a écrit:

Je suis d'accord et je partage ce point de vue.
D'ailleurs je trouve qu'il y a une certaine hypocrisie de la part du CIO de programmer ces jeux, à la fin, après les jeux olympiques.
Et même encore, pourquoi appelle-t-on cela les jeux paralympiques? Ne peut-on pas tout simplement les appeler les jeux olympiques?
Encore une autre hypocrisie des JO, le compteurs des médailles ne fonctionne que pour les jeux des valides et non pour l'ensemble des jeux olympiques et paralympiques, ce qui pourrait se traduire par "les médailles, on ne compte que celles des valides parce que celles des autres ne valent rien".

Mais évidemment, le commun des mortels valide qui est un tant soit peu sportif, voudra toujours s'identifier à son athlète fétiche, et cet athlète est rarement (voire jamais) un handicapé. En effet, s'identifier à un handicapé serait un aveu de faiblesse quelque part. Et les marques le savent bien, c'est pour cette raison qu'elles font attention à leur com sur ce sujet (cela ne veut pas dire qu'elles ne font rien).

En résumé, je voulais exprimer le fait que le CIO ferme un peu trop souvent les yeux sur des pratiques douteuses (sponsoring à outrance, droits télés exhorbitants, non respect des droits de l'homme par le pays organisateur et j'en passe) et se range du côté de ceux qui ont l'argent.

C'est dommage parce que cet événement est une belle manière de faire se rencontrer les peuples. Pour une fois que l'on aurait l'occasion de se battre avec des armes qui ne tuent pas.................... :roll:
B I U