MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de tatoueur

40 ans Paris 1810
Alors voilà j'ai un double souci tatouage...

Je me suis fait tatouer sur l'omoplate droite quand j'avais 18 ans (il y a 6 ans donc), pas de couleurs, que du noir,  
à partir de la fée de Loisel que j'avais retravaillée moi-même.

Mon tatoueur a fait un très bon boulot. Je ne sais pas comment travaillent les autres, mais lui ce n'était pas du "main levée", il a fait un calque de mon dessin pour le reproduire à l'identique sur ma peau.

Le souci c'est que pour moi ce dessin n'était que le début d'une fresque que je veux réaliser petit à petit sur mon dos.

La prochaine étape, que je voudrais réaliser dans les mois à venir, serait de reproduire à l'identique, comme en miroir, ma fée sur l'omoplate gauche.

Mais problème :

-le tatoueur où j'étais allée n'existe plus, et j'ai cherché partout mais pas moyen de le retrouver.
-j'ai vu un tatoueur (très malaimable) qui m'a dit que ma fée étant un peu "fanée", il faudrait la renoircir avant de faire la nouvelle, sinon il y aurait une différence de couleur

Donc voici les questions :

- renoircir un tatouage coûte-t-il aussi cher que d'en faire un?
-le trait de ma fée étant très fin, est-il possible que le nouveau tatoueur se plante, genre dépasse?
-un autre tatoueur que l'original pourra-t-il reproduire à l'identique ma fée sur l'autre omoplate?
-au final, les deux fées, avec leurs 6 ans de différence, seront-elles identiques ou y aura-t-il une différence (couleur, grosseur du trait...)?

D'avance merci pour celles et ceux qui pourront me renseigner!!!
36 ans Le havre :) 2066
Je pense que si tu trouve un tatoueur serieux la difference ne se vera pas.

Tous les tatoueurs doivent travailler avec un calques maintenant (bin je pense). Moi quand j'ai fais le mien il a utilisé un calque et il a fait les retouches deux semaines après a main levée et il n'y a pas eu de débordement.

Pour l'autre fée je pense que si tu la prend en photo il sera capable de te sortir un dessin similaire, avant d'être tatoueurs ils sont aussi bon dessinateur (souvent)
53 ans strasbourg 6049
non ils travaillent pas tous au calque. pour certains dessins c'est mm mieux le freehand pour adapter aux formes du corps. en mm temps s'il sait vraiment bien dessiner (comme ca devrait être le cas) ca change rien ;)

les questions :

- renoircir un tatouage coûte-t-il aussi cher que d'en faire un?

ca dépend du tatoueur. certains pratiquent les mm prix que d'habitude, d'autres font un prix en espérant que tu fasses une pièce plus grande plus tard.

-le trait de ma fée étant très fin, est-il possible que le nouveau tatoueur se plante, genre dépasse?

bien sur. comme dans tout coloriage ;) parfois il est nécessaire de dépasser... certains traits peuvent avoir bâvé un peu et là il faut épaissir pour harmoniser.

-un autre tatoueur que l'original pourra-t-il reproduire à l'identique ma fée sur l'autre omoplate?

s'il sait dessiner oui. ensuite c'est question de point de vue. certains refusent obstinément de refaire un dessin sans y mettre leur patte.

-au final, les deux fées, avec leurs 6 ans de différence, seront-elles identiques ou y aura-t-il une différence (couleur, grosseur du trait...)?

s'il repasse sur la vieille, non. après c'est une question de technique. certains tatoueurs ont l'habitude de tracer plus fins que d'autres, certains font des traits fins puis repassent plus gros, les couleurs peuvent changer car les marques ne sont pas forcément identiques (y'a eu pas mal de mouvements sur les marques autorisées en france depuis 6 ans), l'un va piquer plus profond que l'autre ou inversement, bref tu pars pour la grande inconnue.

donc pour un chouette tattoo, si tu veux que les deux soient identiques :

1, choisir un tatoueur qui est un bon dessinateur dans le mm style de ton motif et non un tatoueur parce qu'il est près de chez toi

2, refaire piquer l'ancienne fée
53 ans strasbourg 6049
j'ai oublié : y'a pleins de gens qui changent de tatoueurs à chaque pièce. mon chéri c'est justement son trip, il veut collectionner ;)
40 ans Paris 1810
Merci beaucoup pour ces réponses! :D
Il ne me reste plus qu'à trouver un bon tatoueur sur Paris, qui comprenne mon projet et souhaite m'aider dans sa réalisation...
B I U