MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entretien pour contrat de professionnalisation

42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Jeudi je passe un entretien pour une formation en RH.
Je voulais savoir comment se passe cet entretien :?:
Y-a-t'il des tests :?: Quel genre de questions vais-je  
avoir :?:
Je voulais aussi savoir si ça aboutissait parfois sur une embauche :?:
Bref j'ai besoin de témoignages :D
45 ans RP 3487
Ca depend surtout de la boite dans laquelle tu vas passer l'entretient ...
TrysKellia a écrit:
Ca depend surtout de la boite dans laquelle tu vas passer l'entretient ...

je passe l'entretien au centre de formation
P
40 ans Nice 21965
alors de mon experience pour l'avoir fait l'année derniere c'est pas vraiment un entretien mais plutot une sorte de réunion avec differents candidats ou tu passe des tests pour moi ca a ete une redaction genre philo à faire pendant 30 min ( :roll: ), puis des tests d'anglais, un test de culture general et un test d'orientation pour savoir si c'est la bonne filiere pour toi....

bon bizarrement meme celles qui ont pas des masses reussi ont ete accepté parce qu'il faut pas se leurrer ils veulent que l'argent rentre donc ils prennent le max de personnes et apres tu te debrouilles pour trouver la boite en general et le tri se fait tout seul
Athy a écrit:
alors de mon experience pour l'avoir fait l'année derniere c'est pas vraiment un entretien mais plutot une sorte de réunion avec differents candidats ou tu passe des tests pour moi ca a ete une redaction genre philo à faire pendant 30 min ( :roll: ), puis des tests d'anglais, un test de culture general et un test d'orientation pour savoir si c'est la bonne filiere pour toi....

bon bizarrement meme celles qui ont pas des masses reussi ont ete accepté parce qu'il faut pas se leurrer ils veulent que l'argent rentre donc ils prennent le max de personnes et apres tu te debrouilles pour trouver la boite en general et le tri se fait tout seul

merci pour ton témoignage Athy ;)

le problème c'est que le centre de formation à 2 entreprises demandeuses. Pas de recherche à faire donc par la suite. Les entreprises sont déjà choisies pour la même formation.

Le deuxième problème est que je ne pense pas avoir un entretien collectif. Je m'explique. J'ai une heure de route à faire pour y aller et la personne a été arrangeante par rapport à mon emploi du temps actuel.
J'ai donc RDV jeudi à 16h30 sachant que je finis le midi à 12h30 mon taf.

Sinon je précise que c'est pour assistante en RH/ assistante en gestion du personnel (il y a 2 annonces).

En fait je recherche des personne ayant postulé sur cette formation alors que l'entreprise était déjà trouvée, je sais pas si je me fais bien comprendre :?
P
40 ans Nice 21965
moi aussi y'avais des entreprises demandeuses, c'est par une annonce de l'anpe que je les ai trouvé mais en fait c'etait des trucs bidons

pour l'entretien si c'est pas collectif, ca sera pareil mais en individuel je pense
39 ans Paris 2114
Je peux te parler de ce que j'ai entendu autour moi (car j'ai fait toute ma scolarité en initial)...

Généralement, en individuel il s'agit surtout d'un entretien de motivation.(comment ça t'es venu, as tu les moyens pratiques pour quivre cette formation...) Ils voudront aussi te cerner un peu,parler de tes études précédentes, de tes expériences pro, il faudra parler de tes qualités/défauts etc...

S'il y a des tests, ça sera de la culture gé et/ou des tests psychotechniques (tu peux t'entrainer avec des manuels). Si vous êtes en groupe, ça peut être un débat, un coup t'es pour, un coup t'es contre...

Pff je crois que ce sont les cas les plus probables...

S'ils ont déjà des entreprises pour toi, je crois qu'ils veulent juste vérifier que tu ne sois pas une "neuneu", c'est surtout ça, donc rien de sorcier ;)

Si tu veux j'ai une adresse de forum et entre autres ils parlent des CFA, contrats de professionnalisation.

Merdouille alors ;)
bon voilà c'était hier :lol:

donc (après 1 heure d'attente :roll: ), j'ai finalement rencontré la chef du centre (qui s'est énormément excusé à cause du retard :lol: ).

Elle a un très bon contact, c'est très vite bien passé entre nous.
Elle est intéressée par mon CV mais ... bah oui mais ... j'ai (oh malheur ...) 26 ans ! donc pour moi c'est formation adulte et donc l'entreprise doit payer plus (moins avantageux quoi) :(
Mais elle m'a dit qu'on le tentait quand même car on sait jamais :D

Je n'ai pas eu de test, elle m'a juste pris mes notes de BTS.
Par contre, j'ai été surprise d'apprendre qu'il y avait un mémoire à faire pendant la formation et encore plus quand elle m'a dit qu'il y avait une soutenance à passer à la fin :? :( :cry:

Enfin bref plus qu'à attendre que les entreprises me proposent un entretien.

Allez on y croit :lol:
5030
delfyne a écrit:
bon voilà c'était hier :lol:

donc (après 1 heure d'attente :roll: ), j'ai finalement rencontré la chef du centre (qui s'est énormément excusé à cause du retard :lol: ).

Elle a un très bon contact, c'est très vite bien passé entre nous.
Elle est intéressée par mon CV mais ... bah oui mais ... j'ai (oh malheur ...) 26 ans ! donc pour moi c'est formation adulte et donc l'entreprise doit payer plus (moins avantageux quoi) :(
Mais elle m'a dit qu'on le tentait quand même car on sait jamais :D

Je n'ai pas eu de test, elle m'a juste pris mes notes de BTS.
Par contre, j'ai été surprise d'apprendre qu'il y avait un mémoire à faire pendant la formation et encore plus quand elle m'a dit qu'il y avait une soutenance à passer à la fin :? :( :cry:

Enfin bref plus qu'à attendre que les entreprises me proposent un entretien.

Allez on y croit :lol:

Pour ma part , l'an dernier je m'étais engagé dans cette piste aussi.
Et même à 23 ans, on me fesait comprendre que c'était plus avantageux de prendre des nanas de 18 ans, puisque le pourcentage du smic n'était pas le même pour le salaire!

J'espère que pour toi, ça se passera différement !
P
40 ans Nice 21965
Audreyyyy a écrit:
Pour ma part , l'an dernier je m'étais engagé dans cette piste aussi.
Et même à 23 ans, on me fesait comprendre que c'était plus avantageux de prendre des nanas de 18 ans, puisque le pourcentage du smic n'était pas le même pour le salaire!

J'espère que pour toi, ça se passera différement !

on me l'avais largement fait comprendre aussi et que c'etait mieux de le faire sans contrat pro et de trouver un petit boulot à coté
Bon bah j'ai RDV lundi avec le DRH d'une des entreprises :roll: :D
J'ai RDV à 18h, le Mr rentre exprès de vacances pour me voir ... :roll: c'est bon signe je pense, nan :?
B I U