MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poser en jouant un rôle

U
36 ans Région parisienne 301
Bonjour !

Voilà, je me posais quelques petites questions.

Cela fait quelques temps que j'aimerai poser. Pas forcément dans l'immédiat, mais j'avoue que l'idée me tente bien !

Ce que j'adorerais faire, c'est  
jouer un rôle, être habillée en fonction, mais surtout faire des photos "in medias res" (je ne sais pas si ça se dis pour des photos ?), c'est à dire comme si le photographe me prenait en plein milieu d'une action, de jouer avec lui.

C'est l'idée de jouer un rôle qui me plait, et plus les rôles seront fous plus ça m'amuserait... par exemple m'habiller façon pirate et faire comme si j'allais transpercer de part en part le photograpge avec ma lame, m'habiller façon vampire et regarder le photographe comme si je n'avais qu'une envie, c'est de lui sauter dessus et de l'égorger, m'habiller en jeune fille modèle et fuir du regard le photographe comme si cela ne convenait pas à la bienséance d'être prise en photo, etc...

Ca me parait impossible à réaliser, mais sait-on jamais ^^

Est-ce que vous avez déjà fait des photos dans ce genre ?
41 ans Kenmare 5649
perso j'en ai deja fait avec ma coupine aspha!

nous avons tentées ecoliere Kawaï, vampires, ames perdues...

et nous avons tout ce qu'il faut pour elfes des bois!

Donc oui! personellement, cela m'aide à me decoincer, à relativiser mes defauts... et à piquer de bons fous rires!

et puis je ne desespere pas de faire ma marylin un jour ;)
72 ans Oise/Val d'Oise 11
Votre réflexion est particulièrement pertinente . C'est une méthode que j'applique avec les modèles, qui surprend et déconcerte souvent. Il est difficile de faire passer cette démarche, le modèle a souvent du mal à sortir de ses poses stéréotypées pour savoir passer une expression avant une image. Ces séances sont par contre très éreintantes, le modèle en sort « vidé ». Mais le résultat atteint est toujours passionnant.
Je n’ai pas ces photos en ligne, mais j’en expose prochainement dans un salon d’art local.
Vous pouvez me contacter par MP et je vous transmettrais des exemples des ces photos.
Et si cela vous intéresse, il est vraiment possible de travailler ensemble sur ce sujet.
46 ans Niort (79) 80
Undomiel_88 a écrit:

Ca me parait impossible à réaliser, mais sait-on jamais ^^

Non c'est pas impossible, tout est possible! mais c'est vrai que c'est du boulot. Il faut bien préparé la séance pour que cela ne fasse pas déguisement de bal masqué.
Personnellement je n'ai jamais fait ce type de photo, mais je vois déjà le boulot que me procure la préparation une séance "classique", alors avec en plus un costume et un scénario !

Mais c'est quelque chose qui me tenterais aussi à faire... mais pas tout de suite :D
D
35 ans Bruxelles 4
Oh non, rien d'impossible là-dedans ! C'est ce que je demande le plus souvent à mes modèles !

Pour répondre à Benzo33 : ce n'est pas forcément très compliqué à préparer, et ça peut parfois se faire avec très peu de costumes et accessoires. Le mieux, souvent, c'est de laisser place à l'improvisation. Mais comme l'a dit Parriota, ça demande un investissement (physique et moral), et ça crève vite. Comme le théâtre.

(je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens vers des photos que je fais en guise d'exemple ?...)

N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux plus d'infos. Et pourquoi pas une future séance ?

P.S. : Charmed, tes photos sont superbes.
46 ans Niort (79) 80
Bah quand on est un perfectionniste comme je le suis, l'improvisation c'est pas mon fort :D .
D
35 ans Bruxelles 4
Je comprends.

Mais pour l'improvisation, je parlais surtout du modèle :D
R
62 ans 12
Bonjour,
Ces mises en scènes ne sont pas impossibles, elles sont même fréquentes, à condition que décor et costume soient réalistes.
Une idée amusante que la tienne, et je pense qu'il ne faut pas du tout craindre de la réaliser. Tu trouveras bien des photographes tentés par cette expérience, et je suis de ceux là...
B I U