MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment mettre une vidéo sur le blog?

49 ans eure 977
avec la nouvelle version j'y arrive plus.....
avant je savais qu'il fallait enlever les liens dans le 'embled" de la vidéo....mais laj'y arrive plus du tout.....
qui peut m'aider???
51 ans 76 10598
Ben, tu fais comment exactement parce que je n'ai rien changé à ma façon de faire et ça marche très bien. :-k Et pourtant, je suis une brêle. :P

Tu copie le code de la vidéo ( sur youtube, à droite de la vidéo, il y a une ligne de code qui commence par <object width=" ), tu passes ta note en html puis tu colles ton code et pouf, ta vidéo est insérée.
49 ans eure 977
merci.....
je sais pas comment je fesais avant mais pa de cette manière.....
faut dire que moi le language HTLM..... c'est véritablement du chinois.......
va falloir que j'étudie de près le problème!
E
103 ans Occitanie 3854
Euh on peut m'expliquer du début ?

J'ai pas tout compris :lol: J'ai fait des vidéos ce week end je voudrai en mettre sur mon blog.. mais rien compris de comment on fait

Je suppose déjà que je dois les héberger
51 ans 76 10598
elfeline a écrit:
Euh on peut m'expliquer du début ?

J'ai pas tout compris :lol: J'ai fait des vidéos ce week end je voudrai en mettre sur mon blog.. mais rien compris de comment on fait

Je suppose déjà que je dois les héberger

Alors tout d'abord, tu dois les héberger sur internet. Perso, j'ai un compte sur youtube où je les mets.

Donc voici la procédure via youtube. ;)
Tu télécharges ta vidéo sur youtube ... là, il suffit de lire, c'est tout écrit. :D
Ensuite, une fois qu'elle est sur youtube, quand tu la regardes, sur la droite, tu as un rectangle avec du code qui commence par :
Code:
<object width=

Juste au dessus c'est écrit " integrer cette video sur votre site".
Bon, tu copies ce code ( ctrlC).

Dans ton blog, tu commence une nouvelle note. Tu passe en html ( tu cliques sur html à coté du smiley en haut de la zone de texte) et tu colles ton code ( ctrlV).
Tu décoches le html ( tu recliques dessus) et c'est bon. ;)

Attention, la vidéo n'apparait que lors de la prévisualisation. Avant, dans ton brouillon, tu as une fenêtre beige sans rien. ;)

Si tu n'y arrives pas, demandes des précisions.
E
103 ans Occitanie 3854
Pff j'ai mis mes vidéos sur dailymotion mais de là bien sur t'as pas l'adresse...

J'ai voulu essayer youtube... mais j'arrive à avoir qu'une partie du site en français tout le reste est en espagnol :shock:

En fait j'arrive le site est en français puis quand je clique sur vidéo ou s'enregistrer il passe en espagnol, pas tout compris du coup :lol:
51 ans 76 10598
Si, sur dailymotion, tu as le même type de lien comme sur youtube. ;)

Chez eux, ça se trouve sous la vidéo, là où c'est écrit : lecteur exportable.
Leur code commence par :
Code:
<div><object width="

Donc tu fais ce que je t'ai dit avec ce lien là. ;)

Attention, j'ai oublié un détail : quand tu cliques sur le html à coté du smiley, une nouvelle fenêtre s'ouvre. c'est là que tu dois coller ton lien puis tu cliques sur "update" en bas. Tu retournes direct dans la note que tu écris où tu as un joli carré beige : ta vidéo. :D

Si tu n'y arrives toujours pas, dis-moi. ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Bon façon j'ai réussi à remettre youtube en français (fallait que je vide les cookies... ) et là je viens de réussir à en poster une.

Dailymotion j'ai bien vu le truc lecteur exportable, mais l'adresse m'y parait bien courte.

En tout cas merci :D
51 ans 76 10598
Citation:
Dailymotion j'ai bien vu le truc lecteur exportable, mais l'adresse m'y parait bien courte.

Au contraire, elle est super longue. t'inquiètes pas, j'avais testé avant de te dire que tu pouvais le faire et ça fonctionne. ;)
B I U