MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire disparaitre une cicatrice

757
bonjour

Voila, depuis a peu près plus d'un mois, j'ai une cicatrice blanche au niveau de la poitrine causé par un coup de bec donné par un pélican

et comme je trouve  
cette cicatrice assez inesthétique, pour moi et mon petit ami, (sur un décolleté :( )

j'aimerai savoir si il est possible de le faire disparaître, par quelles méthodes, produits etc?

la cicatrice est blanche et plate, pas de relief

cicatricewomen
10361
ta essayé de la maqué avec un genre de fond de teint ? ou sinon il en pense quoi ton medecin ou dermato ? elle va rester ? non ? t'en sais pas plus ?
10361
de la masquer pardon
42 ans au milieu des poissons 7816
Coucou,
Tout d'abord, ne pas exposer ta cicatrice au soleil pendant quelques temps, c'est une zone où ta peau est fragilisée. Tu as la possibilité de te renseigner auprès d'un pharmacien ou de ton médecin traitant, ils pourront mieux te conseiller sur les produits à utiliser.
57 ans 560
tubby19 a écrit:
Voila, depuis a peu près plus d'un mois, j'ai une cicatrice blanche au niveau de la poitrine causé par un coup de bec donné par un pélican...la cicatrice est blanche et plate, pas de relief

Cette cicatrice est encore récente, elle va encore évoluer seule.

Il est possible de la masquer par des fonds de teints "spécial cicatrices" vendue en pharmacie .
C'est généralement assez cher mais efficace, utilisés par des patients qui ont de gros soucis pigmentation dûs à une cicatrice ou non (tâches de vin, vitiligo...).
A moindre frais si vous êtes doué un maquillage classique peu être un bon pis-aller.

Il est également possible d'utiliser des méthodes plus lourdes peelings, ou laser (peaux claire uniquement).

Rien ne vaut un avis professionnel, voyez avec votre généraliste.
10361
perle67 a écrit:

Il est possible de la masquer par des fonds de teints "spécial cicatrices" vendue en pharmacie .
C'est généralement assez cher mais efficace, utilisés par des patients qui ont de gros soucis pigmentation dûs à une cicatrice ou non (tâches de vin, vitiligo...).

c'est la ou je voulais en venir, mais perle67 une petite question , peut etre que ca tu peux m'en dire plus:
Est ce que cela peut marcher pour une gros " impact" sur le tibia, ou la peau est irrémédiablement pigmenté (bleu a répétition du au sport de combat, enorme accident sur du goudron, plus ulcère variqueux sur infecté [septicémie etc etc etc] par dessus ?)
bon maintenant c'est de l'histoire ancienne car traité comme il faut, mais ca reste pigmenté a donf.
Mes toubib m'on toujours dis qu'on ne pouvais rien faire a ce niveau ?

tu peux m'en dire plus peut etre ?
757
alors j'en sais guère plus, car, vu que j'étais point chez moi, pas de possibilité de prendre rendez vous avec un médecin..

sinon j'ai essaye avec un fond de teint mais comme j'utilise du fond de teint très clair, ça marche guère

j'avais entendu parler de l'huile de bourrache ou encore d'un stick speciale cicatrice
B I U