MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre des etudes en cours du soir (formation continue)

W
42 ans MULHOUSE 183
Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps, j'aimerais changer de travail pour mon evolution personnelle.
J'ai fini mes etudes en 2004 avec l'obtention du BAC STI ELECTROTECHNIQUE (F3) et du BTS  
Assistance technique de l'ingénieur.
J'avais cherché un emploi dans ma branche, n'ayant pas d'experience dans le domaine, j'ai été embauché dans un bureau de controle d'installation gaz.
Aujourd'hui, je vouderais exercer dans un bureau de controle industrie et tertiaire.
J'ai postulé à quelques offres, j'ai eu des entretiens mais lors des tests de séléctions et de connaissances.
j'ai des difficultés (les bancs de l'éducation nationale sont bien loin) j'ai réouvert mes classeurs, et chercher des exos sur le net. (et c'est le blanc presque total...).

Donc, je me suis demandé si je deverais reprendre une formation continue (cours du soir ex: greta, afpa...) pour préparer un bac pro Electrotechnique et ainsi me remettre à niveau et surtout réussir les tests d'embauches.

Merci pour vos réponses

Bonne journée
Merci pour vos conseils.
44 ans 13 66
Si tu as travaillé depuis suffisamment longtemps tu as peut-être droit à un CIF ce qui te permettrait d'être rémunéré pendant ta formation.

Pour ma part j'ai suivi une formation AFPA (payée par l'ANPE dans mon cas) que j'ai trouvée extrêmement bien faite et j'ai obtenu un diplôme, mais je suis souvent sidérée quand j'entends des employeurs me dire qu'ils n'ont jamais entendu parler de l'AFPA et que donc ils ne connaissent pas mon diplôme...

Le GRETA il me semble que les cours sont très chers, mais tu peux peut-être demander une prise en charge à ton employeur actuel.

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite!
45 ans Paris 39
Pour les cours du soir (formation continue) il existe le CNAM et ils ont un centre d'enseignement principal à mulhouse avec plusieurs formations possibles (Comptabilité, commerce, management, Ressources humaines, Immobilier, Mécanique, Instrumentation, Informatique ...)

http://www.cnam-alsace.fr/

Bonne continuation
58 ans 251
Tu sais que tu es en droit de demander 20h de formation par an, payées par ta boite ? C'est le droit individuel à la formation (DIF). Bon c'est pas beaucoup, 20h, mais c'est déjà ça. Et puis la boite peut refuser, mais si tu argumentes bien ton truc ça devrait passer. (cf par exemple www.droit-individuel-formation.fr)
Ensuite oui il y a le greta, cnam, afpa, mais pourquoi pas aussi des cours de remise à niveau dans des boites de soutien scolaire ? Ou bien avec des particuliers (petites annonces) ?
En tout cas bon courage, c'est dur de bosser en plus de son boulot de la journée !
B I U