ma dernière est en petite section. Après la cantine on leur demande de se brosser les dents ( à la rentrée on nous a demander de fournir gobelet, brosse et
dentifrice). je trouve que c'est une excellente idée. Est ce une pratique répandue ??
Sans ma campagne :roll: les p'tits se brossent les dents de la petite section au CM2 et je trouves ça super bien du coup même le week-end et les vacances c'est un automatisme =D> Mais dans leur ancienne école ils ne se brossaient pas les dents alors comme je le dis VIVE LA CAMPAGNE ;)
ça ne se fait pas dans l"école de ma fille, et elle mange à la cantine, mais c'est vrai que c'est une excellente idée, on le fait bien à la maison;et ça donne de bonnes habitudes.
Je n'en avais jamais entendu parlé mais c'est une très bonne idée.
Ma puce a trois ans et vient d'entrer à la petite section. J'ai aussi beaucoup de mal à lui faire "brosser" pour de vrai, et cracher, quoi que on commence à bien rincer et cracher, c'est rigolo... sinon pour le principe, je trouve ça génial de le faire à l'école.
Cela ne se pratique pas à l'école de ma fille (on est à Nice), et je trouve ça dommage... Enfin elle se les brosse matin et soir (elle a 3 ans) systématiquement parce qu'elle a un traitement de fond inhalations de cortisone, et il faut se laver la bouche après... ça donne de bonnes habitudes... Je trouve aussi que ça serait une bonne idée de le faire à l'école...
Non, et c'est pas faute d'avoir réclamé et d'en avoir parlé aux maitresses et aux parents délégués.
Mais visiblement le brossage de dent était trop compliqué à gérer pour les maitresses donc ça n'a jamais été mis en place.