MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec un BAC L ?

33 ans Lille 898
Comme chacun sait les étudiants ont des doutes. Jusque là je voulais devenir professeur d'anglais, mais je sens que je n'y arriverais jamais ... :cry:
J'aime l'anglais, lire, et  
j'aurais aimé enseigner. J'ai pensé à devenir bibliothécaire, mais en ce moment je doute beaucoup de mes capacités ...

Alors que faire avec un bac littéraire ?
5030
Des réponses ici: http://www.google.fr/s...echerche+Google&meta=&aq=f&oq=

Pour ma part après mon Bac L, j'ai fait un deug d'histoire qui s'est revelé catastrophique, parce que finalement a part s'orienter vers l'enseignement, je voyais pas à quoi ça me servait (outre ma passion de l'histoire, mais bon..)

Puis je suis passé par quelques années de tatonnement. (secretariat, animation...) mais rien à voir avec mon Bac L...

Puis finalement maintenant je suis aide documentaliste et m'apprête à présenter les concours pour continuer dans cette voie.

Finalement, c'est vrai que si l'on a pas un projet précis, ça peut être asses casse geule comme filière quand même...
45 ans RP 3487
J'ai eu un bac L A3 (cinema-auduivisuel)

Ensuite j'ai enchainé avec un DEUG et une Licence de Médiation culturelle et Communication

Au final je suis Coordinatrice technique dans la production informatique ...

En gros je sers d'intermediaire communiquant entre les techniciens et les fonctionnels en cas d'incidents, de projets, d'amélioration des infrastructures ...
43 ans 3006
Je ne suis pas un bon exemple :lol: !

J'ai un bac L option européenne.

Dis toi bien que tes études ne te disent pas ce que tu vas faire plus tard, tu sais. Ce sont des portes ouvertes, mais elles ne dirigent pas toute ta vie. En fonction de deux critères importants, le reste tu verras.

Soit tu préfères des études courtes et centrées, un bts c'est pas mal. J'en connais qui ont vite eu du boulot derrière.

Soit tu préfères faire ce que tu aimes (moi dans mon cas ce fut des études longues, qui ont été jusqu'à l'année de maitrise un vrai plaisir intellectuel), mais attends-toi à ne pas forcément avoir de facilités à trouver du boulot derrière.
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai eu un bac A2, eu je ne sais pas l'équivalent aujourd'hui, mais c'est lettres et langues (anglais, allemand, espagnol), j'ai fait deux ans de fac d'histoires, et j'ai fait une école de journalisme à la suite de cela.
M
46 ans 28 187
Moi j ai fait un bac L aussi et ensuite un bts tourisme .....je bosse en agence de voyage alors que je revait de devenir institutrice mais apres mon bac j en ai eu marre des études alors un bts c etait pas mal .....

Bon courage ils y a pleins de possibilites
50 ans albertville 1799
Pourquoi dis-tu que tu sens que tu n'y arriveras jamais?
34 ans 228
Avec un bac L ? euh... je l'ai eu cette année et à je suis Lettres Modernes...
Il y a beaucoup de métiers de la communication (auxquels on ne pense pas toujours), tu peux te tourner aussi vers les sciences du langage ou de l'éducation...

En fait, il y a beaucoup plus qu'on ne le pense.
Alors pourquoi tous ces préjugés ? ](*,)
5030
MademoiselleClef a écrit:

En fait, il y a beaucoup plus qu'on ne le pense.
Alors pourquoi tous ces préjugés ? ](*,)

Pas forcément des préjugés, mais pour ma part une expérience perso qui me fait constater que j'aurai mieux fait de préparer un Bac pro ou Bac technologique plutot qu'un Bac General, et en l'occurence un bac L.

Un Bac L éxige presque forcément des études longues par la suite, et quand on les achève pas, ben après c'est super difficile !
Un employeur prefere souvent une nana avec un Bac STT compta par exemple qu'une nana avec un Bac L pour un poste de secrétaire. Ce qui est logique. ;)

Alors j'éssaie de rattraper le tir, mais bon, c'est trop tard. :roll:
39 ans Paris 2114
Dans ma classe de BTS Commerce International, il y avait des filles (eh oui) venant de L et qui se débrouillaient pas trop mal notamment en langues, droit et français. En revanche, elles ont eu besoin d'un peu plus de temps pour appréhender les matières tournées vers la gestion et économie.
33 ans Lille 898
Citation:
mike73400

Pourquoi dis-tu que tu sens que tu n'y arriveras jamais?

J'sais pas j'me vois pas faire cinq années d'études pour devenir professeur, et j'me dis que vu le pourcentage de réussite, j'srais surement pas dans ceux la tout les ans, pourtant habituellement j'suis une fille déterminée, mais là j'suis aussi molle qu'un chamalow, j'sais plus quoi faire.

J'ai entendu parler aussi de Chargé de Communication en mairie, mais je sais pas les études pour faire ca ... Après bah bibliothécaire aussi peut-être... Enfin là, jvais réviser ma géo, DS demain :?
38 ans Sud de la France 122
coucou!!
Moi aprés mon Bac L option art, j'ai tenté une année en LLCE anglais car moi aussi je voulais etre professeur d'anglais...mais je n'ai pas accroché finalement...
Du coup, je me suis lancée dans une autre branche, lettres modernes.
Actuellement je suis en 3 eme année et honnetement cela me plait beaucoup; aprés, il est vrai qu'on a tendance à dire qu'on a plutot des débouchés dans le professorat.
Je compte donc obtenir ma licence et tenter le master ainsi que le capes pour etre professeur de Français.
Je suis aussi interessée par le métier de Biblithécaire.
Tu peux aussi devenir professeur des école aprés ta licence, il faut passer à l'IUTpendant 2 ans il me semble mais pour cela il faut réussir le concours.
Sinon, la fac ce n'est pas si "terrible" que ça, il faut que tu es confiance en toi tu n'es pas plus bete qu'une autre !
B I U