MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des astuces pour les novices de l'ourlet?

A
40 ans 3124
Bonjour,

Tout est dans le titre..étant une naine de jardin, j'ai du mal à trouver des pantalons à ma longueur..je dois systématiquement passer par la case de l'ourlet, et j'avoue que  
ça freine beaucoup mes achats, car je suis une vraie quiche dans la pratique de cet art passionnant 8).

C'est pas faute d'avoir essayé pourtant, mais en vain, je fais toujours un travail bien dégueulasse, mon pantalon ne ressemble plus à rien au final :( .

Une fois, un collègue m'avait parler de truc à coller sur le pantalon et hop ça tiens, pas besoin de s'atteler à l'ourlet, vous connaissez ? Auriez vous des astuces pour raccourcir proprement un pantalon quand on est pas douer de ses mimines ?

Merci par avance ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Mode - Conseils & co autour des vêtements ]
40 ans Belgique 7319
C'est le thermocollant je n'utilise que ca pour mes ourlet.

Pour un jeans faut prendre du fort, pour un tissu normal faut prendre du normal.Mais ca demande a ta mercerie.

Suffit de le glisser dans l'ourlet et de chauffer au fer a vapeur et voila.Si c'est du fort ca tiendra bien si pas ca fini par sauter a un moment ou un autre mais bon suffit de recommencer.
68 ans nice 3117
bonjour

tu as aussi la colle a tissus, qui est plus solide surtout pour du jean's !! et ça revient moins cher !!!!!! ça se presente comme un tube de colle ordinaire et tu trouve ça dans les grandes surfaces ou mercerie !!
A
40 ans 3124
Rho merci les fillesssssssss!

Je vais aller me renseigner en mercerie.

letilor> Et avec un fer à repasser traditionnel ça marche aussi ? :oops:
40 ans Belgique 7319
sait pas, moi on m'a toujours dis au fer a vapeur pour que ca rentre bien dans le tissu.On te renseignera surement mais a priori je vois pas pourquoi ca marcherai pas avec un fer normal.
10361
attention de ne pas le faire trop large et trop epais, sinon t'a l'impréssion de ne voir que cela.

Ou sinon pour un finis impéccable, un petit coup de surjet chez le couturier du coin. Comme cela t'es tranquille et ta le bas de tes ourlets comme dans le commerce. quand le pantalon est neuf ;)
A
40 ans 3124
Merci pour vos réponses, je vais peut être avoir des pantalons potables now ;)
47 ans nice 1157
pour les jeans tu coupe à la longueur voulu et tu conserves juste l'ancien ourlet d'origine que tu recouds sur le jean ni vu ni connu ;)
A
40 ans 3124
Le decoupage de pantalon..bah c'etait folklo, j'ai perdu un pantalon à 35€ ainsi..donc comme je suis pas douée, je prefère quelque chose de moins "dangereux" pour le vetement..mais merci tout de même titrite15 ;)
46 ans paris 24
pour le thermo demande bien du thermo en bande double face !

sinon oui la colle c'est pas mal mais selon la matiere ca risque faire des "tas" par endroit si tu te rates !

autre astuce: bien marquer l'ourlet au fer et faire quelques points qui maintiennent au niveau des coutures de côtés et interieures de la jambe.
L
46 ans 1
J'ai trouvé un produit trop génial pour faire mes ourlets. Je suis nul en couture c'est pourquoi j'ai acheté un petit pistolet qui agrafe. C'est très simple et très pratique

http://www.rascol.com/.../pistolet-microstitch/4646.php
40 ans Belgique 7319
Au fait je rajouterai que la thermo sur un jeans ca laisse une marque qui ne partira jamais et sur le tissu ca depend du tissu mais si c'est un tissu tres fin et noir il n'y aura pas de marque....
B I U