MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on parler de son poids sur son blog ?

U
36 ans Région parisienne 301
Bonjour !

J'ai une question à vous poser. Je m'excuse si la réponse a déjà été donnée autre part !

Voilà : suite à des problèmes de santé, je dois perdre du  
poids. Et beaucoup, une quinzaine de kilos grand minimum !
C'est un coup dur pour moi, et je ressens le besoin d'en parler...

Or il me semble que sur VLR, on n'a pas le droit de donner les chiffres de ses pertes de poids.
Mais étant donné que je ne ferais pas de régime (je serais suivie par un nutritionniste, je surveillerais mon alimentation mais sans régime) et que je perdrais du poids non pas pour question d'esthétisme mais de santé, ai-je le droit de donner au fur et à mesure les kilos perdus ou quand même pas ?
48 ans 10768
Undomiel_88 a écrit:
Mais étant donné que je ne ferais pas de régime (je serais suivie par un nutritionniste, je surveillerais mon alimentation mais sans régime) et que je perdrais du poids non pas pour question d'esthétisme mais de santé, ai-je le droit de donner au fur et à mesure les kilos perdus ou quand même pas ?

Tu peux tout à fait parler de l'évolution de ton cas et de tes difficultés sans forcément citer un chiffre... Ca changerait quoi, des chiffres ?... ;)...
U
Je trouvais difficile d'en parler sans donner de chiffres...
A moins que je mette "j'ai déjà perdu 7.5 % du poids que je devais perdre" au lieu de "j'ai perdu 1.5 kilos" :lol:
Ca devrait marcher comme ça non ? :)
45 ans 04 5576
Undomiel_88 a écrit:
A moins que je mette "j'ai déjà perdu 7.5 % du poids que je devais perdre" au lieu de "j'ai perdu 1.5 kilos" :lol:

Tu peux parler de ton poids sur ton blog, par contre, selon les règles, il est possible qu'il soit désindexé.
Le plus simple, je pense, est d'envoyer un mp aux modos pour expliquer ton problème.
48 ans 10768
Undomiel_88 a écrit:

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux mettre des chiffres... Ce ne sont pas des chiffres qui te définiront mieux, c'est ce que tu dis, ce que tu racontes, ce que tu ressens... ;)...

Enfin, ce n'est que mon avis... ;)...
U
Pingukiller : est-ce que les modos sont les mêmes sur le forum et sur les blogs ?

Thyselle : mettre des chiffres permet de suivre l'évolution
U
(posté trop vite)
et puis aussi, cela me permettra, en relisant mes notes, de me rendre compte de l'évolution avec le recul, et peut-être de me rendre compte de certaines choses pour m'aider à perdre
Par exemple : "tiens, à telle, telle et telle période, j'ai repris un peu... qu'on t-elles en commun ?"
25680
C'est ton blog, tu y mets ce que tu veux.

Après si tu rentres dans une logique régime, il y aura sûrement du monde pour te le dire, et l'équipe d'animation peut ne plus laisser apparaître le blog sur la page d'index
U
Super merci ! :D
B I U