MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil pour une banchissure de tatouage

T
32 ans France 2
voila je me suis fais tatouer un maori sur la cuisse il y a 1 moi , je l'ai bien hydrater par de la biafine quelque jours ensute j'ai appliquer  
de la pomade dite pour tattoo, et la apparait une sensation de blanchissure sur ce tatoo

et je voudrais savoir sivous avez dja eu ca ?
est-ce grave ??

voila ! jevous remercie d'avance pour vos conseil et vos reponses
R
40 ans Paris 1624
Euh je comprends pas ce que tu veux dire par "blanchissure" :?

T'aurais pas une photo ?
T
32 ans France 2
ce que je veu dire par blanchissur c'est comme un impression que ke tatoo devien blanc sur la peau ..........
42 ans IDF - 78 1276
Ben va voir ton tatoueur. C'est lui l'expert.
53 ans strasbourg 6049
c'est ptete tout simplement que le tattoo a des blancs et qu'il faut faire les retouches ;)
39 ans Melun 69
J'ai eu moi aussi ce problème, et soit ta peau est très sèche, soit tu dois faire remplir ton motif. Généralement tu dois retourner voir ton tatoueur entre 1 mois et 1 mois et demi après pour les retouches.
39 ans Nantes 177
Perso je sais que mon tatoueur déconseille la biafine... ça vient peut-être de là... ou pas! Va voir le tien, il pourra répondre à tes questions.
49 ans 17521
toto4162 a écrit:
voila je me suis fais tatouer un maori sur la cuisse il y a 1 moi , je l'ai bien hydrater par de la biafine quelque jours ensute j'ai appliquer de la pomade dite pour tatoo, et la apparait une sensation de blanchissure sur ce tatoo

heu, c'est quoi "de la pommade dite pour tattoo" ? :-k j'ai jamais entendu parler de ça...

Perso, pour tous mes tatouages, c'est de la pommade bépanthène que j'ai utilisé, sur les conseils des différents tatoueurs... on ne m'a pas spécialement déconseillé la biaphine, mais il parait que ça fait cicatriser trop vite...

Comme l'a dit quelqu'un, peut-être que tu as la peau très sèche ? mes tatoos sont aussi un peu blafards, si je ne m'hydrate pas la peau...
53 ans strasbourg 6049
y'a des gens qui supportent que la biafine, c'est le cas d'une de mes copines dont le premier tatoueur utilisait ca pour les soins. elle a pas de blancs, ca a très bien marché.

sinon de la pommade pour tattoo ca peut être les kits easy tattoo. ca exsite aussi pour les pierces, c'est un kit comprenant le gel de lavage, la crème pour le soin (différent bien sur dans le cadre du pierce). perso j'ai testé et je ne supporte ni le truc lavant, ni la crème!!! ca m'a carrément fait des boutons.

là par exemple ils l'utilisent : http://www.mementotattoo.fr/spip.php?article2
49 ans 17521
louis_cyfer a écrit:

sinon de la pommade pour tattoo ca peut être les kits easy tattoo. ca exsite aussi pour les pierces, c'est un kit comprenant le gel de lavage, la crème pour le soin (différent bien sur dans le cadre du pierce). perso j'ai testé et je ne supporte ni le truc lavant, ni la crème!!! ca m'a carrément fait des boutons.

là par exemple ils l'utilisent : http://www.mementotattoo.fr/spip.php?article2

Merci pour ta réponse, j'avais jamais entendu parler de ça...
53 ans strasbourg 6049
exclusivement vendu dans les shops, les commerciaux proposent aux pros, qui acceptent ou non. il faut acheter un lot et ensuite on vend ou donne au client, ca leur évite de passer à la pharmacie pour la crème....
R
40 ans Paris 1624
La pommade Easy Tattoo c'est celle que j'ai acheté chez mon tatoueur, c'est vrai que ça m'a bien arrangé vu que quand je suis sortie du shop il était plus de 21h et c'était un samedi.

Pas de problème de tolérance pour ma part, je l'ai trouvée très bien, mais le pot a été vite fini, il m'a duré 1 semaine. Peut-être que j'en mettais trop. Mais à 10€ le pot, ça fait un peu cher. :?

J'ai continué pendant une semaine avec la bépanthène que j'ai trouvé très désagréable à utiliser, et j'ai fini avec l'Exomega (que j'utilise encore de temps en temps pour hydrater mon tattoo quand la peau est trop sèche). ^^
53 ans strasbourg 6049
ca c'est pas une super idée de changer de crème en cours de route. t'as pas fait de réaction tant mieux. ceux qui ont la peau sensible (genre comme la mienne) évitez!!! ou alors attention les réactions (ca fait mal lol)
R
40 ans Paris 1624
Arf j'ai eu du bol alors, mais merci pour le conseil ! :mrgreen:
111 ans 3096
Pas de panique j'ai eu ça aussi, c'est juste la peau qui desquame.

Le mot du jour, desquamer :lol:

- se détacher par squames, par écailles
(la peau desquame après la scarlatine)
- débarrasser (la peau) des cellules mortes
(desquamer la peau)

C'est rien du tout, ça va partir tout seul (pour moi ça a bien mis 2 mois), puis revenir après les retouches et enfin repartir.
B I U