MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème WIFI

33 ans Lille 898
Alors voilà, j'ai un probleme :(

Je dispose d'une AOLBOX, d'où est relié mon ordinateur principal, par cable usb.

Je souhaite raccorder un deuxieme ordinateur (portable celui ci), en mode  
wifi.

mais voilà AOL, refuse xDD Enfin j'ai un message d'erreur "ERREUR # 583 VERIFICATION DU RESEAU" "body". Et quand je vais dans l'assistance AOL, il ne trouve pas l'origine de ma panne :evil:

POURRIEZ VOUS M'AIDER ? JE DESESPERE ... :crazyeyes:
48 ans Lyon 1354
Pour ma part, j'ai une LIVEBOX et un autre pc portable en WIFI. Pour que çà fonctionne j'ai du mettre ma box en mode association (bouton à l'arrière) et rentrer le numéro de ma clé WEP (inscrit sur la livebox et unique) sur le pc portable. Difficile de t'aider à distance, t'as pas une doc avec ta AOLBOX ?

Bon courage !
55 ans marseille 1215
alors à priori c'est une erreur connue , il suffit juste de desinstaller le logiciel fourni avec ta box car il entre en conflit avec window vista .
Est-ce ton cas ? ou tu es sous xp ?
55 ans marseille 1215
voici une petite aide trouvée sur le net ça pourra t'aider ..

Si comme moi vous avez déjà un autre pc connecté par l'ethernet ou l'usb, vous pouvez vous passez de l'installation de la connexion ethernet sur votre portable (à vrai dire elle n'est obligatoire que si vous n'avez QUE ce portable), le but final étant d'accéder au paramétrage de l'aolbox.

Cette action seule ne m'a pas suffi... :

2eme action :
Dans le menu RESEAU LOCAL/Réseau wifi/Peripheriques autorisés, j'ai désactivé le filtrage par adresse MAC.

Et là, vous n'avez même pas besoin d'installer quoique ce soit du cd d'aol sur votre portable : la connexion à la AOLBox (qui apparaissait déjà dans vista mais qui posait problème) fonctionne maintenant. Il faut bien sur saisir une fois pour toute la clé de votre AOL box (elle figure au dessous) pour que cela marche. Je croyais qu'il s'agissait de la clé wifi mais j'ai saisi la clé wep et ça marche très bien. bon courage à toi ;)
33 ans Lille 898
Pfiou j'y arrive pas ... :cry:
55 ans marseille 1215
reprenons calmement :lol: tu n'arrives pas à quoi faire ??
33 ans Lille 898
Déjà je trouve meme pas "reseau local", alors ca commence bien :lol: (je suis chez vista ^^)
33 ans Lille 898
probleme résolu ! j'ai cherché qq tps sur internet, et qqn dans la meme situation que moi il y a quelques mois a laissé une trace de comment il avait fais ! vraiment sympa ! :) donc voilà mnt je vous parle depuis mon ordinateur portable partout chez moi :D
57 ans 560
Pourriez vous mettre le lien du site sur lequel vous avez trouvé la réponse? Cela pourrait re-servir.
33 ans Lille 898
arf je vais chercher ! si je trouve je poste !
B I U