MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je recherche le titre d'un livre

U
36 ans Région parisienne 301
Bonjour !

Comme dit dans le titre, je recherche le titre d'un livre. L'espoirn fait vivre parait-il, alors je vivrais longtemps vu que je doute fort que quelqu'un trouve ^^

Voilà, j'avais  
une dizaine d'années quand on a lu un livre à l'école. Et ça fait quelques mois que j'aimerai le retrouver, j'aime bien revoir des choses de quand j'étais enfant, voir comment mon regard a changé.

Seulement voilà, je ne me rapelles que de quelques brides, et encore, c'est très flou !!

Il me semble qu'il y avait un petit garçon dans l'histoire, et qu'il devait chercher la clef de quelque chose, ou peut-être l'horloge du temps.
Il avait comme compagnons un homme agés, et d'autres personnages dont je ne me souviens plus.

Je me rapelle de 3 passages (pas dans l'ordre chronologique) :

- a un moment, ils sont dans une pièce. Ils ont à peine le temps de s'en rendre compte qu'ils ne peuvent plus bouger : une araignée les a entourés de toile et compte les vendre comme objets

- a un autre moment, ils croisent un peuple qui ne prononcent que les voyelles, car un monstre se nourrit des consonnes

- le dernier moment : leur localisation est assez flou. Je crois que c'est un genre de plaque, mais suspendue dans l'espace. Le peuple de cette plaque construit une tour à l'aide de gros cubes, mais juste en les empilant, rien pour faire tenir. Avec cette tour ils veulent atteindre je ne sais plus quoi, une porte peut-être. Seulement, à chaque fois la tour s'effondre à grand fracas, et le choc émiette le sol. Nos personnages demandent alors pourquoi ils construisent cette tour, et ils répondent "parce que notre sol s'effrite", et un de nos personnages dis : "vous construisez une tour parce que votre sol s'effrite, ou est-ce que le sol s'effrite parce que vous construisez une tour ?"

Et c'est absolument tout ce dont je me rapelle ! :x

Est-ce que ça dis quelque chose à quelqu'un ? :roll:
55 ans marseille 1215
j'ai eu beau me gratter la tete dans tous les sens ça ne me parle pas :(
49 ans 17521
rastacouet a écrit:
j'ai eu beau me gratter la tete dans tous les sens ça ne me parle pas :(

à moi non plus... mais je suis bien curieuse, du coup... ça a l'air marrant, ce livre... :)
U
Hi hi, ma curiosité est contagieuse aparemment ^^

Si jamais je trouve en dehors de ce forum (je ne vois pas comment, mais sait-on jamais), je vous donnerais le titre et l'auteur ^^
T
79 ans 907
t'avais quel age quand tu l'as lu, parceque ca peut donner des indices, ptit livre, ou pavé?
36 ans sous le soleil 566
ça me fait penser à l'univers de Claude Ponti, je me rapelle avoir lu à l'école "Okilélé" et avoir détesté ( j'aime pas le fantastique !! ).
je m'en souviens plus trop, mais il me semble que le personnage principal est un petit garçon et il y des situations absurdes et imaginaires comme celles que tu évoquent. peut être que c'est ça ? :?
U
Madein : j'avais 10 ans, mais je ne me rapelle pas si on a "étudié" seulement quelques parties de ce livre ou si on l'a lu en entier, donc je ne sais pas sa taille :oops:
m'enfin bon, ça ne doit pas être un gros pavé non plus...

Nana(...)nereu : j'ai lu le résumé... non ce n'est pas ça, dommage :(
B I U