Bonjour !
Comme dit dans le titre, je recherche le titre d'un livre. L'espoirn fait vivre parait-il, alors je vivrais longtemps vu que je doute fort que quelqu'un trouve ^^
Voilà, j'avais
une dizaine d'années quand on a lu un livre à l'école. Et ça fait quelques mois que j'aimerai le retrouver, j'aime bien revoir des choses de quand j'étais enfant, voir comment mon regard a changé.
Seulement voilà, je ne me rapelles que de quelques brides, et encore, c'est très flou !!
Il me semble qu'il y avait un petit garçon dans l'histoire, et qu'il devait chercher la clef de quelque chose, ou peut-être l'horloge du temps.
Il avait comme compagnons un homme agés, et d'autres personnages dont je ne me souviens plus.
Je me rapelle de 3 passages (pas dans l'ordre chronologique) :
- a un moment, ils sont dans une pièce. Ils ont à peine le temps de s'en rendre compte qu'ils ne peuvent plus bouger : une araignée les a entourés de toile et compte les vendre comme objets
- a un autre moment, ils croisent un peuple qui ne prononcent que les voyelles, car un monstre se nourrit des consonnes
- le dernier moment : leur localisation est assez flou. Je crois que c'est un genre de plaque, mais suspendue dans l'espace. Le peuple de cette plaque construit une tour à l'aide de gros cubes, mais juste en les empilant, rien pour faire tenir. Avec cette tour ils veulent atteindre je ne sais plus quoi, une porte peut-être. Seulement, à chaque fois la tour s'effondre à grand fracas, et le choc émiette le sol. Nos personnages demandent alors pourquoi ils construisent cette tour, et ils répondent "parce que notre sol s'effrite", et un de nos personnages dis : "vous construisez une tour parce que votre sol s'effrite, ou est-ce que le sol s'effrite parce que vous construisez une tour ?"
Et c'est absolument tout ce dont je me rapelle ! :x
Est-ce que ça dis quelque chose à quelqu'un ? :roll: