MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Modif des impots 2007, quel délai?

41 ans Entre ici et là bas 2237
Je m'explique, je souhaiterai savoir si après la déclaration des revenus et le paiment des impots on peut encore demander des modifications?

En fait, en 2007 j'ai reçu une prime de  
fin d'année qui a dû me faire franchir plusieurs palier et donc payer franchement plus d'impots. Je me demande alors si il est possible de demander de l'étaler sur plusieurs années...

Mais étant toujours à la bourre dans ma paperasse et peu compatible avec les horaires de l'administration, je n'ai pas pu prendre le temps de demander avant la déclaration et maintenant ni avant de les payer...

Est-il encore temps de recourir, ou est ce trop tard?

Merci de votre aide;

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
51 ans ARIEGE(09) 1633
oui tu peux encore faire une demande, ce n'est pas parceque tu as payé que tu acceptes le calcul de ton impôt ;)

Tu as jusqu'au 31/12/2010 pour faire ta réclamation auprès du centre des impôts dont l'adresse figure sur ton avis d'imposition :D ça ne coûte rien d'essayer 8)
65 ans ile de france 7912
Tu peux etre plus precise , tu veux etaler quoi ? les paiements ?

tu as touché une prime en 2007 tu paieras les impots en consequence
sur l année suivante

tu peux demander un etalement pour payer la somme due mais le tp te prendra des frais 10%

tu peux faire une proposition de paiement en plusieurs fois mais sera pas gratuit
51 ans ARIEGE(09) 1633
Si c'est la première fois que l'on demande un étalement le Trésor Public peut faire la remise des 10%, les délais de paiement existent et ce n'est pas payant ;)

Par contre il faut aller voir le trésor le plus tôt possible et pas attendre que l'huissier sonne à la porte :roll: parceque là c'est trop tard il n'y aura pas de remise de la majoration :?

Enfin ce n'est pas le cas de Pitchiou qui a déja payé son impôt.

pour savoir si la prise en compte de cette prime peut être étalée, il faut savoir exactement à quoi elle est dûe. Seul les services des impôts peuvent répondre à cette question. Il ne faut pas hésiter à les solliciter ils sont là pour répondre à toutes les questions que les contribuables se posent ;)
B I U