TrysKellia a écrit:En même temps la maitresse ne fera pas tout ... qu'elle soit expérimentée ou pas ...
Tu as ton role à jouer dans l'apprentissage de la lecture, dans l'assimilation de l'alphabet, de la décomposition des mots ...
Attention : oui, les parents ont un rôle à jouer mais ils ne doivent pas se substituer à l'institutrice.
Si la maitresse utilise la méthode X, il faut respecter cette méthode, même si elle nous parait pas terrible. ;)
Quand Chloée a appris la lecture, j'étais perdue. Cela ne ressemblait absolument pas à la façon dont j'ai appris à lire et j'ai voulu aider chloée en me basant sur MA méthode. Erreur monumentale : la pauvre puce était perdue.
Si on veut vraiment aider ses enfants, il faut respecter la façon de travailler de la maitresse.
Pour le livre que tu cites, je ne connais pas mais n'hésites pas à en parler à la maitresse. logiquement, elle évoque le travail de l'année pendant la réunino de rentrée. Si elle n'en fait pas, prends rendez-vous avec elle pour en discuter. ;)