wildtendercat a écrit :Dans mon opinion je précise que les "pulsions inconscientes" sont liées au genre humain et non pas au sexe (au moins sur ce point là on ne m'accusera pas de sexisme lol).
Nous sommes des animaux cérébraux.
Certes le cérébral est une caractéristique essentielle du genre humain mais néanmoins l'animalité prime (même si la parole et l'analyse nous donnent l'illusion que nous dominons cette animalité, en fait cette base prime fondamentalement le reste).
chez moi le cérébral prime et je pense que l'on doit quand meme faire ce qu'on veut sans qu'on ait une étiquette, je rejoins okapi.
J'ai été draguée plusieurs fois (3 fois en fait) par des jeunes hommes vraiment esthétiquement beaux, qui n'étaientt meme pas lourd et tout (j'étais bien plus jeune je vous rassure) et pour autant, meme si j'ai bien apprécié et que je les ai trouvé mignon, je n'ai pas eu d'attirance sexuelle pour eux.
Au contraire j'ai ressenti des attirances au fond des tripes, pour des hommes qui n'étaient pas du tout dans les canons de beauté en vigueur.
Mon père était un homme qui s'est toujours fait moquer de son physique, il passait dans le village pour "le moche qui a épousé la très belle fille (ma mère était une très belle femme) et en dehors de la période alcoolique, mon père était un homme très attirant par sa vivacité intellectuelle, son esprit, son humour, sa gentillesse en meme temps. Pour moi, s'il est clair que j'ai associé alcool et non séduction, j'ai aussi compris qu'on pouvait plaire en dehors d'un physique avantageux.
D'ailleurs, mon second fils est sorti avec une jeune fille dont tous ses amis ont dit "ou mais elle est moche", il avait été attiré par ses qualités humaines, cela doit être de famille. L'histoire n'a pas duré longtemps mais pour d'autres choses.
bref, cela m'agace.
Il y a des personnes qui ont des critères physiques, grande ourse le dit très bien et elle l'assume, d'autres qui n'en ont pas, pourquoi ne pas accepter que toutes les personnes qui ont répondu sur ce fil ont raison!!