MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir particulier employeur

44 ans RP 3487
Yop,

Je me lance donc dans l'aventure ... je souhaite employer quelqu'un pour garder mes louloutes à la maison ...

Le souci ... la paperasse ...

J'ai bien capté les avantages au niveau  
fiscal, CAF, Urssaf, etc ...

Mais à chaque fois que fait une simulation de salaire sur internet ... je n'obtiens pas le même resultat selon les sites ...

Est-ce que quelqu'un est passé par là ? ou si connait tout simplement ?

'tain c'est un metier d'etre patron hin !!! :roll:

Merci
E
103 ans Occitanie 3854
Euh j'ai déjà fait des fiches de salaires mais en société privé.

Je crois que le plus simple et pour être sûre, t'appelle l'urssaf qui doit avoir les taux des retenues salariales.
44 ans RP 3487
L'urssaf je gère ... ils ont simplifié les demarches avec télédéclaration sur le net, la caf prendra en charge 50% de mes charges patronales ...

Mais y a plein de truc à choisir sur le contrat de travail : calcul du salire en reel ou forfaitaire ...
La prise en compte des repas ...
Savoir si je différencie le temps de travail effectif et la présence responsable (quand bébé dort) ...

Bref ...
Un casse tete ...
E
103 ans Occitanie 3854
Que c'est compliqué :lol: ... moi c'est la nounou qui faisait sa fiche de paye :lol:
44 ans RP 3487
Ben généralement c'est comme ça ...
Mais du coup l'activité d'assmat est bcp plus encadrée ...

Là c'est un DemerdLand ' ...

Fin bon je vraincrais !!! niarckkkkkk
51 ans Nord 3084
Les démarches sont sans doute différentes pour garde à domicile ou non.

Mais il y a 4 ans, lorsque Crisoline allait chez la nourrice, je n'avais pas à faire de fiche de paye. C'est la paje qui s'en chargeait à partir du salaire déclaré.

Donc pour toi le tout est de savoir si tu payes à l'heure ou au forfait puis ça roule non ?
44 ans RP 3487
Je paie au forfait mais y a bcp plus de paperasse pour une nounou à domicile que pour une assmat ...

Pour une AssMat la CAF sert d'intermediaire ... alors que là non, c'est moi qui aurait affaire à l'urssaf et tout le toutim ...
B I U