MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Made France ou la connerie fabriquée

35 ans 78 1411
Alors que je vous explique. made est une émission sur MTV dont le but est de propulser quelqu'un le plus proche de son rêve. Parfois je regarde, ça m'amuse un  
peu je dois dire. (j'ai honte lol)
Mais là c'était stupide.
Qu'une femme ronde ou grosse veuille devenir mince je le conçois. Mais là j'entendais les parents dire "tu coucheras pas si t'es grosse" "manges pas ça tu vas etre grosse, "fais un régime " "si elle mange qu'elle se plaigne pas " ect ...
La nénette fais de la danse classique depuis 13 ans , elle a des formes mais n'est pas grosse. Un bon 42 p'tre. Et elle veut etre danseuse de cabaret, il est clair que vue les danseuses de cabarets style lido elle est pas dans la norme. Mais qu'elle image ça donne aux ados qui regarde cette émission? Faire un 42 c'est moche ? C'est etre grosse ect ?
Aux états Unis la plupart des made que je regarde les gens veullent avoir confiance en eux la plupart des ados, et on les fait maigrir certes mais on entend pas de tel propos et surtout les personnes sont vraiment avec un surpoid qu'ils ne supporte pas. Là c'est les parents qui sont lourd, pas elle.
Du coup j'ai zapé grrrr
53 ans strasbourg 6049
ben les parents sont lourds ca... on choisit pas toujours sa famille!!! maintenant pour être danseuse de cabaret crois moi elle en entendra des pires que ca. j'avais une prof de danse classique qui nous foutait un coup de baton à chaque fois qu'on prenait un kilo (oué c pas normal mais il parait que dans le monde de la danse c'est classique).

et avec un 42 elle ne sera JAMAIS danseuse pro... en tous cas pas dans les cabarets et encore moins dans le classique... donc c'est ptete moche mais ca c'est la réalité de ce genre de milieu.

après pour l'image renvoyée aux jeunes, je trouve au contraire que made est une émission qui renvoit quelque chose de positif. il faut travailler pour avoir ce qu'on veut et tout le monde est capable d'arriver à ses fins s'il travaille beaucoup. je le vois plutot comme ca ;)

sur cette émission en particulier, je l'ai pas vue, mais tu dis que ca sont les parents qui étaient pas cools, ben... à mon avis ils ont bien fait de pas le couper. le monde n'est pas rose bonbon et c'est pas en coupant ca qu'on peut se rendre compte d'avoir la chance d'avoir des parents qui vous soutiennent (pour certains c'est une bonne leçon de vie en tous les cas)

moi j'aimerais assez qu'on nous montre ce que sont devenus ces gens qui ont fait ce type d'émission... ca permettrait de voir ou non l'évolution...
35 ans 78 1411
Justement ce made n'est pas comme les autres et surtout pas comme les us ... Je sais aussi que le monde de la danse est dure et ça je connais bien ma grand mère taffais au moulin rouge .

Montré une jeune qui fais un 42 et l'entendre se faire insulté par son entourage c'est vraiment pesant
35 ans 78 1411
pas que sa famille , même un pote
53 ans strasbourg 6049
oui c'est pesant, mais n'est ca pas la réalité de ce qui se passe chez 80% des gens qui ont du surpoids? c'est pas sympa certes mais bon, j'espère que la fille a répondu au moins...
39 ans 37 469
"made" renvoie quelque chose de positif??????????????
ba à part si tu veux te donner en spectacle vas dans cette emission!!! jvois pas.
40 ans Paris 1810
Louis-Cyfer, je ne suis pas sûre que l'idée de "il faut travailler pour arriver à son but" soit une bonne chose dans le cas de l'obésité... (ou des rondeurs, puisqu'une taille 42 c'est quand même pas la mort, loin de là!!!).
Ca renforce au contraire cette idée de "c'est une question de volonté" = les gros n'en n'ont pas...

Bref, je trouve ça typiquement américain dans l'esprit, et j'ai du mal à adhérer...
53 ans strasbourg 6049
je parlais en général pas dans un cas particulier. ma fille est une vraie feignasse sur les études et là au moins elle voit que pour un résultat il faut un travail. et un très dur travail dans la plupart des cas.

certes 42 on est loin de l'obésité c'est pas moi qui dirait le contraire ;) ce sont des rondeurs tout ce qu'il y a de plus normal. mais contrairement à toi je pense que cette émission a la particularité de montrer que justement c'est pas parce qu'on est rond qu'on arrive à rien, et que le fameux : j'ai pas de volonté, s'applique autant aux très minces qu'aux très ronds (regarde là régulièrement, tu verras qu'il y a autant de découragements quelques soient les djeuns pris et leur taille de vêtements). et si si dans le monde de la danse 42 t'es une baleine!!! en tous cas c'est ce qu'on m'a dit, et vu les danseuses que je cotoyais et celles que je vois sur scène, si elles dépassent un 36 elles sont déjà rondes!!!! c'est peut être révoltant (être rond a jamais empêché personne de danser comme une reine) mais chez les pros, ca joue (tout comme dans certains autres métiers)

le débat pour moi ne se place pas au niveau de l'obésité. si y'en a qui prennent "made" pour se sentir mieux, c'est bien pourquoi pas, après tout ce n'est qu'un coach sportif dans la plupart des cas de djeuns qui veulent finir roi de la promo et qui ont quelques kilos en trop et pas de confiance en eux. ils parlent pas de chirurgie, régimes restrictifs, sachets protéinés et je sais pas quoi. ils parlent de faire du sport et manger sainement. c'est pas "dommageable" dans mon esprit. et les jeunes souvent se sentent plus à l'aise avec eux mêmes donc ce serait plutot tout bénef.

pour le côté se donner en spectacle dont parle bailarena, oui c'est clair c'est exhib. bon et alors? certains se foutent à poil dans des soirées arrosées, d'autres sont libertins, d'autres sont voyeurs et d'autres sont exhib. d'autres encore pensent que ca laisse un témoignage intéressant. on s'en contrefiche non? c'est pas moi qui irait dans ce type d'émission de mon plein gré, ca c'est sur, maintenant chacun son délire hein. c'est pour moi vachement moins inutile que la plupart des émissions de téléréalités auxquelles on a droit. là au moins y'a un but. et pas le but de gagner la voiture/50 000 euros/tv/ou ce que vous voulez. ca me parle plus, on va dire. question de point de vue sans doute.

m'enfin le débat est sans fin, y'a les pour et les contres comme dans les pubs violentes ou la tv en général et chacun trouvera toujours des contre arguments ;)
40 ans Paris 1810
Je comprends ton point de vue, même si définitivement je n'arrive pas à me faire à ce genre d'émissions...
Et je plussoie concernant l'univers impitoyable de la danse... j'ai vécu la même chose en gymnastique. Je faisais de la compétition, et pourtant pas à grande niveau loin s'en faut! et bien les entraîneuses étaient ignobles avec nous, et le poids était constamment surveillé...
60 ans Ici et maintenant 561
J'ai vu cette émission et j'ai trouvé la fille absolument sublime... dommage qu'il n'y avait personne pour le lui dire.
R
39 ans 15384
gourmandise a écrit:
Alors que je vous explique. made est une émission sur MTV dont le but est de propulser quelqu'un le plus proche de son rêve. Parfois je regarde, ça m'amuse un peu je dois dire. (j'ai honte lol)
Mais là c'était stupide.
Qu'une femme ronde ou grosse veuille devenir mince je le conçois. Mais là j'entendais les parents dire "tu coucheras pas si t'es grosse" "manges pas ça tu vas etre grosse, "fais un régime " "si elle mange qu'elle se plaigne pas " ect ...
La nénette fais de la danse classique depuis 13 ans , elle a des formes mais n'est pas grosse. Un bon 42 p'tre. Et elle veut etre danseuse de cabaret, il est clair que vue les danseuses de cabarets style lido elle est pas dans la norme. Mais qu'elle image ça donne aux ados qui regarde cette émission? Faire un 42 c'est moche ? C'est etre grosse ect ?
Aux états Unis la plupart des made que je regarde les gens veullent avoir confiance en eux la plupart des ados, et on les fait maigrir certes mais on entend pas de tel propos et surtout les personnes sont vraiment avec un surpoid qu'ils ne supporte pas. Là c'est les parents qui sont lourd, pas elle.
Du coup j'ai zapé grrrr

Ahlalalaaa les gens et leur clichés...

Moi avec mon 44 jsuis une baleine !! Pfff comme quoi MTV c'est vraiment de la mxrde !!

Un 42 pour moi ca reste relativement normal ... ptet qu'elle sera jamais danseuse,c'est con,jvois pas en quoi un 42 c'est si handicapant !
Quel monde ...
B I U