MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au bout de combien de temps?

48 ans 1648
Bonjour à toutes

je voulais savoir au bout de combien de temps d'essais vous êtes allées voir votre gynéco?
je suis en essai depuis aout 2007 (j'avais fait un controle gynéco avant  
avec écho,etc)

merci de vos conseils!

A.
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi au bout de 6 mois mais parce que j 'avais pas de cycles , mais sinon un an sa parait correct.
57 ans 560
Dans cette problématique, voici un article intéressant
48 ans 1648
merci les filles.

POur quoi j'ai posé cette question?
car autour de moi (et sur le net) les filles qui ont mis au moins un an avaient des pb de cycles comme tu dis paindemie,or j'ai des cycles réguliers avec ovu détectée (ce qui ne signifie pas qu'il n'y a rien mais bon)

perle,j'ai éjà lu cet article et je retiens surtout que95% des coupes qui ont arrêté une contraception ont une grossesse dans l'année...d'où ma question ;)
57 ans 560
Cela donne aussi:
Citation:
Quelques idées de bon sens à retenir:
-La contraception ne change pas la fécondité, elle la masque.
- Evitez les médicaments, les discussions sur la grossesse avec les (beaux-)parents, les médecins terroristes, les magazines alarmistes, les émissions télévisées où on parle de stérilité et tout ce qui est susceptible de vous flanquer le bourdon !
Et surtout:
Il y a moins de couples stériles que de couples trop pressés !

Vous avez 32 ans et essayez depuis 13 mois, il est probable que l'on vous demande être encore patiente quelque temps, les examens sont lancés souvent au bout de 24 mois.
Pous pouvez toujours prendre un rdv avec votre gynéco pour en discuter et être rassurée.
A l'issue de cette consultation vous aurez une "marche à suivre" adaptée a votre cas particulier.
57 ans 560
Cela donne aussi:
Citation:
- Evitez les médicaments, les discussions sur la grossesse avec les (beaux-)parents, les médecins terroristes, les magazines alarmistes, les émissions télévisées où on parle de stérilité et tout ce qui est susceptible de vous flanquer le bourdon !
Et surtout:

Vous avez 32 ans et essayez depuis 13 mois, il est probable que l'on vous demande être encore patiente quelque temps, les examens sont lancés souvent au bout de 24 mois.
Vous pouvez toujours prendre un rdv avec votre gynéco pour en discuter et être rassurée.
A l'issue de cette consultation vous aurez une "marche à suivre" adaptée à votre cas particulier.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Mon gygy m 'a dit qu 'il trouvais qu 'un an sans résultat méritait un rdv .
48 ans 1648
perle67 a écrit:
Cela donne aussi:
Citation:
Et surtout:

Vous pouvez toujours prendre un rdv avec votre gynéco pour en discuter et être rassurée.
A l'issue de cette consultation vous aurez une "marche à suivre" adaptée à votre cas particulier.

merci mais je ne suis pas catastrophée,je pose juste une question pratique pour avoir l'expérience des vlriennes.
je n'en ai pas parlé avec mes bp mais je doute fortement que cela puisse m'empêcher de tomber enceinte ;)
M
43 ans Belgique 1926
Bonjour,

moi on m'a dit :
avant 35 ans, consulter après un an d'essais infructueux...
après 35 ans, consulter après 6 mois.

Mais c'est vrai que l'OMS qualifie de stérile les couples qui ont 24 mois d'essais infructueux.

Disons que tu pourrais consulter pour être sure qu'il n'y a rien d'anormal :

tu as des cycles régulier avec apparemment une ovulation, c'est déjà çà.
Ta as déjà fait une echo...

Reste à savoir s'il n'y a rien d'autre qui empêche la grossesse par exemple la qualité du sperme de ton partenaire, ou un problème aux trompes.

C'est des choses qui parfois sont facile à résoudre...

Après, si tout est en ordre, il faudra patienter encore...
B I U