Le géant du sac à dos Eastpak a décidé d'imprimer sur sa nouvelle collection mitraillettes, fusils, pistolets et couteaux. Pour cette collection, Eastpak a fait appel
pour le design de la ligne à un collectif d'artistes londonien Zombie Flesh Eater. Antoinette Brouyaux, du Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (Crioc) estime que ces sacs posent un problème éthique puisque les jeunes à partir de 10 ans sont la principale cible du produit. "C'est anti-éducatif pour ceux qui sont déjà attirés par cet univers et c'est inintelligent pour les autres chez qui ça pourrait susciter de l'intérêt", affirme-t-elle.
Source : Revue de presse de l'agence Belga relayée par Jyr, un grand merci ;)
quels sont vos avis sur cette drôle d'idée, sachant qu'actuellement la majorité des ados ne parlent plus que de cette marque en matière de sacs :?
Gloups !! Ah ben là, je dois dire qu'ils m'ont déçu, Eastpak, c vrai que leurs produits sont très bien, de bonne qualité et que j'en ai moi même acheté un qui me sert très bien, mais là... :shock: :shock: :shock: :shock:
Mon avis ?
Il n'aura pas de sac de cette marque, le voilà, mon avis.
Déjà qu'on refuse qu'on lui offre des jouets sur le thème, c''st pas pour le retrouver avec des armes dessinées sur lui !
C'est quoi encore ces conneries ?
:shock: voilà ma réaction en lisant la revue de presse au boulot, il y a à peine dix minutes, à ce sujet...
Ils disent qu'à peine 2500 sacs de ce genre seront produits mais apparemment il était très facile d'en trouver au centre ville de Bruxelles hier...et ils disent que c'est de "l'art" urbain
De "l'art" pareil pour des enfants-cibles d'une dizaine d'années, je suis perplexe :roll:
Moi aussi, ça me rends perplexe... et il est hors de question également de faire "rentrer" un tel objet dans notre maison... il en ira de même pour tout ce qui touche de près ou de loin à des armes... Franchement, on est tout le temps en train de nous parler de l'augmentation de la violence chez les enfants, là il y a un problème!
:roll: ils savent même plus comment provoquer.... c'est tellement peu original comme idée, même pas provoquant, juste débile. j'espère que personne ne va filer une rouble pour acheter ces sacs tout nazes....
Ils avaient déjà fait les imprimés militaires, je me demandais quand ils allaient lancé les imprimés "de guerre".
Je trouve ça pitoyable, c'est très con et j'espère que les parents ne vons pas acheter.
PAr contre, étant donnée que c'est quand même des sacs utilissez par des ados voire adultes (j'en ai trois) ben y'aura toujours des imbéciles pour acheter!