MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Activer réseau sans fil

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonsoir

Je n'arrive pas à me connecter internet depuis le portable, quand j'essaie, il me dit qu'il ne trouve de connexion et quand je demande à diagnostiquer le problème, il me  
dit d'activer ma connection sans fil en actionnant un interrupteur ou en tapant sur une combinaison de touches.

Je n'ai pas d'interrupteur alors je ne sais pas comment faire!! :?

C'est un VIAO de Sony, on est sous Vista.

Vous avez une idée?

Merci :D
V
106 ans 5489
généralement sur les touches de fonctions (F1 ~ F12) tu as des symboles d'une autre couleur. Ca s'active avec la touche Fn (entre ctrl et windows). Regarde tu as peut être un symbole WIFI ou une sorte d'antenne radio de dessiné :)
Noub a écrit:
généralement sur les touches de fonctions (F1 ~ F12) tu as des symboles d'une autre couleur. Ca s'active avec la touche Fn (entre ctrl et windows). Regarde tu as peut être un symbole WIFI ou une sorte d'antenne radio de dessiné :)
non, y a pas... :(
V
106 ans 5489
tu vas dans tes connexion réseau (sous Vista je sais plus ou c'est :oops: )
et tu fais un clic droit sur ta connexion réseau sans fil. La tu fais "Activer"
71 ans Charente Maritime 3080
Tu peux aussi lire le manuel s'il est exact. Sur le viao de sony, il y a une glissière en façade marquée WLAN http://www.commentcama...e-sur-un-pc-portable#sony-vaio

J'ai mis du temps à remarque le bouton marqué d'une parabole de mon acer, heureusement activé par défaut ;)
Alors, en fouinant dans le panneau de config, j'ai cliqué sur "centre de mobilité Windows"

Il y a une case qui dit "sans fil désactivé", en dessous, il y a un bouton "activer le sans fil" mais il est grisé et je ne peux pas cliquer dessus :(

Merci de ton aide...

PS : on arrive des Etats Unis et il a voyagé en soute, bien à l'abri entre plusieurs couches de vetements, c'est possible qu'il y ait un lien???

Parce qu'on s'est connecté plusieurs fois là-bas à des réseaux sans fils sans problème....

mais tout le reste fonctionne bien, y a que ça qui foire...
maria123 a écrit:
Tu peux aussi lire le manuel s'il est exact. Sur le viao de sony, il y a une glissière en façade marquée WLAN http://www.commentcama...e-sur-un-pc-portable#sony-vaio

J'ai mis du temps à remarque le bouton marqué d'une parabole de mon acer, heureusement activé par défaut ;)
youpi, ça marche!!!!!!! :multi:

merci maria!!!

ce fichu bouton est tellement petit que je ne l'avais vraiment pas vu!!!! et pourtant, j'ai cherché tout à l'heure.... :oops:

tiens pour la peine : :kiss: :kiss:

et puis pour Noub aussi qui a tenté de m'aider :kiss:

;)
Petronille a écrit:
PS : on arrive des Etats Unis et il a voyagé en soute, bien à l'abri entre plusieurs couches de vetements, c'est possible qu'il y ait un lien???
Effectivement, le grand méchant avion, en secouant bien ta valise, a effectivement pu actionner la glissièe, ou les manutentionnaire à bagage qui confondent souvent bagages et ballon de rugby, ou tout simplement tes dix doigts, comme moi, le jour où je l'ai désactivé par hasard :lol:
J
36 ans 1
Bonjour, je vous écrit car j'ai le même problème.
J'ai un acer aspire 6930g et je ne trouve pas de switch pour activer le wifi. J'ai regqrder els guides fourni avec mon pc et il ne parle pas de switch pour le wifi.
Il y a peut-être une combinaison de touche mais je ne la connais pas.

Si vous connaissais la réponse, merci d'avance. Et même à ceux qui ne la connaissent pas
S
113 ans 1240
julienpoudlard a écrit:
Bonjour, je vous écrit car j'ai le même problème.
J'ai un acer aspire 6930g et je ne trouve pas de switch pour activer le wifi. J'ai regqrder els guides fourni avec mon pc et il ne parle pas de switch pour le wifi.
Il y a peut-être une combinaison de touche mais je ne la connais pas.

J'ai activé plusieurs connexions sans fil et tout s'est fait presque naturellement.
Mais c'est plutôt en suivant les instructions du guide du fournisseur d'accès que j'ai trouvé mon bonheur pour synchroniser l'ordi et la box.
julienpoudlard a écrit:
Mon manuel non plus ne parlait pas du bouton. Il y a tellement de versions que c'est parfois sur le manuel de la série utltérieure qu'on trouve la réponse.

Par contre, ce qu'il te faut chercher, c'est le symbole de connection wifi, c'est à dire une parabole envoyant un signal. Une fois que tu la vois, tu sais que c'est ça. Mais en général, pas avant.

Mais avant, il faut que tu vérifies que ton problème est bien là, c'est à dire que ta connexion marche avec le cable RJ 45 et que la commande ipconfig /all passée dans une fenêtre de commande donne bien le wireless network adapter comme désactivé (bouton démarrer, dans le cadre "Rechercher" juste au dessus ecrire cmd puis touche entrée)
B I U