MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Secher des fleurs?? comment faire?

5030
J'ai recupéré des roses blanches d'une composition de fleurs lors des ceremonies d'enterrement de ma belle mère.

J'aimerais garder ces roses et donc les faire secher!

Mais comment faire?
Suffit de les mettre  
la tête en bas dans le noir?
J'ai lu aussi qu'il fallait les vaporiser de laque à cheveux.

Bref, que me conseilleriez vous?
Y'a peut être des adaptes parmi vous du sechage de fleurs?
53 ans finistere 416
voilà ce que j'ai pu trouver:
Roses séchées
Ce qu'il est important d'avoir sous la main:
- une ou des roses fraîches
- une pièce (appartement) noire et très sèche
- gel de silice (optionnel)
- porcelaine liquide en vaporisateur
Laissez ouvrir vos roses pendant 2 à 3 jours après les avoir reçues (avant de voir le coeur de la rose); attachez 2 ou 3 roses ensemble avec un élastique et, à l'aide d'une épingle droite, simplement les suspendre par la tige, la tête en bas; dans une pièce sombre et sèche. Un petit ventilateur est indispensable pour contrôler l'excès d'humidité; il vous faudra la moitié moins de temps pour sécher vos roses et ces dernières garderont mieux leur couleur originelle.
Rappelez-vous que les pièces les plus propices au séchage de fleurs sont le grenier ou la chambre des fournaises.
Il faut compter 2 à 3 semaines pour qu'une rose soit complètement déshydratée; alors seulement, vaporisez les roses avec la porcelaine liquide.

et ce site:
http://www.bouquet-fleurs.info/article-1006499.html
A
41 ans France 2875
J'ai déjà fait sécher des roses, et je ne me suis pas pris la tête, je les ai juste mises à l'envers (attachées en bouquet et pendues par les tiges, fleurs en bas) sur le mur de ma chambre chez mes parents... Elles ont séchées rapidement, et sont restées impeccables pendant des années !!

J'ai aussi entendu parler de la laque, il parait que ça évite que les pétales et les feuilles ne tombent.
M
40 ans 3802
angelic a écrit:
J'ai déjà fait sécher des roses, et je ne me suis pas pris la tête, je les ai juste mises à l'envers (attachées en bouquet et pendues par les tiges, fleurs en bas) sur le mur de ma chambre chez mes parents... Elles ont séchées rapidement, et sont restées impeccables pendant des années !!

J'ai aussi entendu parler de la laque, il parait que ça évite que les pétales et les feuilles ne tombent.

moi aussi j'ai fait comme ça en laquant
je ne connaissais pas le spray de porcelaine par contre
43 ans Roubaix 5695
angelic a écrit:

+1. ;)
5030
bettyboop59 a écrit:
angelic a écrit:

+1. ;)

Bon, je vais essayer comme ça alors.

J'aimerais vraiment garder des roses en souvenirs..

Merci
46 ans 4830
toutes mes condoléances en tous cas, pour toi et ton chéri... :cry:
41 ans Kenmare 5649
je susi un peu les autres...

pour moi c'est la tête en bas, dans le noir et dans une piece sece, une fois sechée une bonne couche de laque, j'ai une rose qui a 8 ans et qui est tjs impeccable...
B I U